arenoroussel a écrit :
primo : Hendrix c'était Hendrix !!! En gros j'imagien que si il l'a fait c'est qu'il s'ets pas posé la question, je pense que c'est une idée qui lui est venu comme ça ! Si tu commences à intellectualiser la démarche... Je vois pas trop le but... Ou alors pour se la péter rebelle dans les concerts !
Sinon je sais qu'il y a un site ou on peut acheter des guitares neuves qui sont déjà usées... Pourquoi pas...
Deuxio : au prix où est vendue une Strat Neuve (U.S. s'entend !) je trouve ça terrible de vouloir la faire bruler... Ou alors t'as pas vraiment de problème de fin de mois !
Vu que certains ont du mal à se payer une gratte neuve, je considère cela comme un manque de respect pour c'est type là à partir du moment où ça ne part pas d'une vraie démarche de rebellion (Hendrix n'était pas vraiment un type conformiste !)
...Après tu peux essayer sur ta bagnole ! Ca peut donner un style !... Et en plus elle sera assortie à ta guitare !
Ouais, c'est tout un débat. Il y a eu auparavant un topic sur le sujet 'casser sa guitare sur scène'. Il y a les pour qui trouvent ça rigolo et pour l'éclate, et les contre qui prônent pour le respect des objets.
Perso je suis dans le camp des rebelles et je trouve sympa les mecs qui détruisent ou abiment leur guitare. Il ne faut pas se prendre la tête, et a partir du moment où on s'est procuré un objet, on en fait exactement ce qu'on veut. Si on a envie qu'elle ait l'air vieille et traînée pendant des années dans les bars, c'est pas moi qui vais faire le grinchu.
Quand j'étais étudiant, j'avais une vieille bagnole pourrie, comme beaucoup d'autres de mon âge. Je m'amusais à la faire frotter contre les glissières, ça donnait de superbes rayures. On m'est rentré dans le cul et au lieu de faire réparer, j'ai recouvert la pliure de peinture d'une autre couleur. Plus ma bagnole s'abimait, plus je l'aimais.
Donc, faire brûler sa guitare, ou la malmener pour qu'elle s'abime n'attire pas mon mécontentement, au contraire. Ca en fait un objet totalement unique, et je pense qu'on peut l'aimer encore plus pour ça.