Faire bruler sa guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
piway, si t'étais un pue bourré c'est ptet normal que ca ait un pue foiré non ?
Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le
primo : Hendrix c'était Hendrix !!! En gros j'imagien que si il l'a fait c'est qu'il s'ets pas posé la question, je pense que c'est une idée qui lui est venu comme ça ! Si tu commences à intellectualiser la démarche... Je vois pas trop le but... Ou alors pour se la péter rebelle dans les concerts !
Sinon je sais qu'il y a un site ou on peut acheter des guitares neuves qui sont déjà usées... Pourquoi pas...

Deuxio : au prix où est vendue une Strat Neuve (U.S. s'entend !) je trouve ça terrible de vouloir la faire bruler... Ou alors t'as pas vraiment de problème de fin de mois !
Vu que certains ont du mal à se payer une gratte neuve, je considère cela comme un manque de respect pour c'est type là à partir du moment où ça ne part pas d'une vraie démarche de rebellion (Hendrix n'était pas vraiment un type conformiste !)
...Après tu peux essayer sur ta bagnole ! Ca peut donner un style !... Et en plus elle sera assortie à ta guitare !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
arenoroussel a écrit :
primo : Hendrix c'était Hendrix !!! En gros j'imagien que si il l'a fait c'est qu'il s'ets pas posé la question, je pense que c'est une idée qui lui est venu comme ça ! Si tu commences à intellectualiser la démarche... Je vois pas trop le but... Ou alors pour se la péter rebelle dans les concerts !
Sinon je sais qu'il y a un site ou on peut acheter des guitares neuves qui sont déjà usées... Pourquoi pas...

Deuxio : au prix où est vendue une Strat Neuve (U.S. s'entend !) je trouve ça terrible de vouloir la faire bruler... Ou alors t'as pas vraiment de problème de fin de mois !
Vu que certains ont du mal à se payer une gratte neuve, je considère cela comme un manque de respect pour c'est type là à partir du moment où ça ne part pas d'une vraie démarche de rebellion (Hendrix n'était pas vraiment un type conformiste !)
...Après tu peux essayer sur ta bagnole ! Ca peut donner un style !... Et en plus elle sera assortie à ta guitare !

Ouais, c'est tout un débat. Il y a eu auparavant un topic sur le sujet 'casser sa guitare sur scène'. Il y a les pour qui trouvent ça rigolo et pour l'éclate, et les contre qui prônent pour le respect des objets.
Perso je suis dans le camp des rebelles et je trouve sympa les mecs qui détruisent ou abiment leur guitare. Il ne faut pas se prendre la tête, et a partir du moment où on s'est procuré un objet, on en fait exactement ce qu'on veut. Si on a envie qu'elle ait l'air vieille et traînée pendant des années dans les bars, c'est pas moi qui vais faire le grinchu.
Quand j'étais étudiant, j'avais une vieille bagnole pourrie, comme beaucoup d'autres de mon âge. Je m'amusais à la faire frotter contre les glissières, ça donnait de superbes rayures. On m'est rentré dans le cul et au lieu de faire réparer, j'ai recouvert la pliure de peinture d'une autre couleur. Plus ma bagnole s'abimait, plus je l'aimais.
Donc, faire brûler sa guitare, ou la malmener pour qu'elle s'abime n'attire pas mon mécontentement, au contraire. Ca en fait un objet totalement unique, et je pense qu'on peut l'aimer encore plus pour ça.
Duroc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Duroc
    le
certes c'est un point de vue...
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Je suis d'accord avec toi orni-le-troll!

A l'époque ou j'avais fait griller ma gratte je possèdait une superbe ibanez neuve et tout et tout.

Tellement neuve et belle que de peur de faire une rayure ou un micro coup je n'arrivit pas à me lacher sur cette guitare. Elle restait gentiment sur le stand hercule pendant que je maltraitait ma vieille pelle ( l'aria proII qui vaut que dale)

Moralité j'ai revendu l'ibanez et je n'ai plus que l'aria! question de feeling c'est tout.

Et puis ma gratoune est unique maintenant elle à une histoire. Elle je ne la revendrait sous aucun prétexte.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
sinon, pour un effet plus "sérieux", tu peux, après avoir décapé et poncé, bruler certains endroits au challumeau, puis bien poncer et vernir, ça fait un super effet!
je sais par exemple que Kamel Chenaouy a fait comme ça sur un de ses modèles telecaster, alors ...

mais bon je crois que ce n'est pas vraiment ce que tu recherches
alulalex
personne n'a contacté un luthier ?
EVH5150
  • Special Supra utilisateur
alulalex a écrit :
personne n'a contacté un luthier ?

si, justement (voir ma réponse page précédente)
alulalex
j'viens de voir sur un autre topic un mec qu'a "poncé" sa guitare au chalumeau pour décaper le vernis et la peinture...

j'vais retrouver le lien...
the buzzer
j'ésite a le faire avec la squier que je viens d'acheter . Mais je viens de l'acheter alors j'aimerais proofiter d'elle encore un peu avant que je la pourisse.
Si quelqu'un se lance et trouvee une techniqueingénieuse je me lancerais apres.
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
alulalex a écrit :
j'viens de voir sur un autre topic un mec qu'a "poncé" sa guitare au chalumeau pour décaper le vernis et la peinture...

j'vais retrouver le lien...

Genre comme celle-ci ?

(C'est celle d'un pote)
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le
Oui celle-ci a été "customisée" au chalumeau !

En fait c'est un ami de Djouby (s'il traine par ici) qui a "carbonisé" cette Strat, je l'ai achetée et l'ai revendue plus tard à LonelyShark (grand fan de Rory devant l'éternel, entre autre).

Pour le tuto, je ne crois pas qu'il y ait eu de process spécial, mis à part tout démonter et passer tout le corps au chalumeau (délicatement tout de même) !
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
compte_supprimé
il était poncer jusqu'au bois ou avec le vernis et peinture lors du passage au chalumeau ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...