Faire bruler sa guitare...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bonjour a tous, j'aimerais savoir si c'est possible de faire brulée sa guitare chez un luthier?
et est ce que c'est conseillé surtout.... ( vous allez surement me repondre que non )
parce que j'adore cet effet sur une strat notamment

merci
hardraf
  • Publié par
    hardraf
    le
Je crois que Jimi Hendrix l'a déja fait pour donner une couleur speciale a sa gratte alos pourquoi pas... mais je te conseille de bien te renseigner avant de le faire lol
compte_supprimé
jimi l'a brulé et zappa l'a récupéré pour donner à son fiston.
ca m'intéresse car ca rend pas mal. par contre je me demande si ca tient l'accord et comment ca sonne. laisser bruler combien de temps ? à quel thermostat ?
warznok
  • Publié par
    warznok
    le
ya des photos puor voir ce que ca donnerait ?
the buzzer
ouais sa m'intrigue cette histoire
compte_supprimé
enfin la y a que le corps de brulé sinon pour le manche ce serait galère de jouer. je parle même pas de l'électronique.
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
J'en ai déjà eu une entre les mains; esthétiquement c'est pas mal, même assez beau, par contre c'est l'odeur de brulé qui reste, cela gêne un peu les narines
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
*Ne surtout pas oublier d'enlever le pickguard*
compte_supprimé
oui oui. tout enlever. faut mettre le corps qd même.
moi je pensais faire ca soit au barbec' soit dans un terrain de cailloux et badigoner de liquide inflammable (pour barbec ou autre) et balancer l'extincteur selon le rendu que je veux obtenir. un autre moyen ?

A REALISER AVEC EXTREME PRUDENCE TOUTEFOIS.
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
kaboudin a écrit :
même si on la revernir par dessus ? en admettant que le vernis tienne

il est possible que l'odeur s'atténue avec le vernis, c'elle que j'avais testé était brute de brute, et sentait la bûche froide

En ce moment sur accessoires et Lutherie...