Faire bruler sa guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
alulalex
....on attend tous que quelqu'un se lance...va bien falloir se jeter à l'eau !!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
en meme temps le fauché qui fait ca sur une strat US doit payer en plus l'essence se zippo....

perso je suis a court de fric en ce moment je ferais ca plus tard si je trouve un taff cet été par exemple je vais choper une gratte genre mex (mais uniquement si j'ai un taff et faut qu'il paye assez bien....)
Easterling
moi j'ai essyer de cramer la mienne avant hiere mais sa marche pas

j'ai mis de l'allume feu sur ma LP-100 j'ai pris le briquet j'ai essayer d'allumer mais sa prenait pas après j'ai essayer avec du dilutif mais sa marchait toujours pas .
~mucho~
Easterling a écrit :

j'ai mis de l'allume feu sur ma LP-100 j'ai pris le briquet j'ai essayer d'allumer mais sa prenait pas après j'ai essayer avec du dilutif mais sa marchait toujours pas .

vends la moi au lieu de la bruler!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Faudrait verouiller avant que ca finisse aux urgences
Easterling
~mucho~ a écrit :
Easterling a écrit :

vends la moi au lieu de la bruler!

je la garde elle est trop bien plus tard je la customiserais
  • Publié par
    rlyeh
    le
Salut!

Je comprends l'attrait du look brûlé, seulement je pense que c'est une grande transformation et qu'elle doit se faire de façon un peu mystique. C'est à dire sur scène.

Selon tes moyens organise un concert avec le plus de foule en délire possible et crée une mise en scène spectaculaire qui immortalisera le passage initiatique de ta guitare.

Après, même si le look n'est pas exactement comme celle du fils de Zappa, tu seras content de l'effet parce qu'il aura été produit avec une certaine atmosphère.

Le côté "barbecue avec les potes" est selon moi anti artistique et beaucoup trop terre à terre pour risquer abîmer son bel instrument mais sur scène ça le fait.
the buzzer
t'es mignon toi aussi
si il fait sa sur scene bon déja tout le monde va se foutre de sa guele : 'mais pour qui elle se prends cette tafiolle , pour hendrix?!"
et ensuite il sera contrait de bruler tout l'électronique avec , a moin que tu envisageais qu'il enleve tranquilement tout les micros et autre sur scene..
azerty_guitar
je pense qu'il suffirait de l'explozer sur scene de haut en bas (comme un certain JH il est vrai) , ou horizontalemnt dans une baffle marshall...

cela aurait au moins l'avantage detre spectaculaire est pratique !!! => plus de manche ni de mik

enfin moi je di sa....com sa

reste que sur ma strat mex je le feré pa , meme si (et c'est vrai) elle est beige-blanc-vintage avec un manche erable... (oui j'aime bien hendrix....)
warznok
pourquoi tant de haines envers les guitares ?
ca coute cher ces bestioles mine de rien !
(ok les pianistes, accordeonistes, violonistes vous pouvez sortir jose meme pas regardé le prix de vos instru :lol
pourquoi vous trouvez ca necessaires de lui arracher un bout, de la bruler dans un coin, de la taper contre un sol, et si on vous faisait pareil ?
azerty_guitar
peut-etre pour retrouver les sensations de certains guitaristes

é puis c'est que des personnes assez riches ou du moins vivant de leur passion qui le font laissont les faire vivre des marques, luthiers et aussi le bonheur tout con des fans (j'aime pas ce mot)

bien sur je trouverait ridicule ou incohérent de voir ces gestes fait par des débutant ou artiste non-professionnels
Gros détérrage de Topic

J'ai une p*tain d'envie de cramer ma squier strato 60'

enfin la cramer, pas non plus comme un sacrifice à la Hendrix, qui disait qu'il la brulait car il l'aimait !
Plutot pour donner une pure geule à ma guitare car l'aspect relic cramé m'attire franchement !!!

Mais ce qui me fais peur, c'est pas vraiment l'acte, je ferai ca au chalumeau en prennant tout le temps nécessaire, sans la faire trop chauffer ou autre, mais, le corp de cette strat n'est évidement pas en 1 morceau et comme un peu toutes les sunburst dont le corp est en plusieurs morceau, Fender en gros, colle une plaque de bois par dessus les corp afin de povoir donner l'effet sunburst sans qu'on remarque les différentes parties, et j'ai peur que niveau estetique, ca ne rende pas à cause de ces 2 plaque (avt et arrière) qu'on remarquerait peut être, ou bien, la colle qui chaufferait un peu et les plaques qui se barrent ....

qu'en pensez vous (a part que c'est une mauvaise idée de cramer sa gratte, car ca je l'ai assez entendu, mais je vous ignorerai )
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
C'est démodé de les brûler. Maintenant, ce quoi est in, c'est d'aller les noyer. Tu lui attache une pierre autour du manche et plouf!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...