Guile_a_Boston a écrit :
Bonjour,
Je m'excuse par avance d'ouvrir un nième topic sur le changement de micros, mais si vous pouviez m'éclairer de vos lumières ça serait bien cool.
J'envisage de changer les micros de ma vieille imitation de strat, une Aria Pro II The Cat de 1985.
Je pense que la lutherie est suffisamment bonne pour améliorer le son avec des nouveaux micros, ceux d'origine commence à fatiguer je trouve.
Donc c'est une SSH comme configuration, avec le double splitable, ce qui est plutôt cool.
Donc j'envisage de lui donner une couleur sonor fender sur les deux simples, je pense à des micros fender noiseless, et avoir un son plus gibson sur le double, mais en gardant l'option splitable. J'ai vu que certains sont plutôt content des GFS, qu'en pensez vous ?
Merci pour tous les avis que vous pourrez me donner.
Salut,
J'ai fait cette modif. sur une strat. mexique en montant un PAF Seymour Duncan en position chevalet.
J'ai acheté le micro 50 euros sur internet et je l'ai fait monter par un pote (qui sait souder proprement) contre… une bière ou deux !
Et pour 50 euros, t'auras pas une Gibson, mais je peux t'assurer que le résultat est très intéressant en terme de son et de polyvalence.
Sur les micros simples, le son strato. classique, et en position aigü, c'est vraiment parfait pour tous les plans AC/DC, ZZ Top et autre Lenny Kravitz.
Même le sélecteur en position 4 (mix. du micro central avec le PAF), autorise des cocottes funky bien aiguisées, qui "claquent" avec beaucoup de brillance.
Donc le son Fender/Gibson sur une même "planche"… oui c'est possible !
Evidemment cela fera bondir les puristes fortunés… mais si comme moi, cela n'est pas ton cas… Fonce garçon ! Tu ne seras pas déçu.
Tchô