FAST-FRET : Glisse sans Graisser

Rappel du dernier message de la page précédente :
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
Ben avec moi le fast fret ça fait comme si je mettais de la colle sur mes cordes. Ca peut parretre bizard mais c'est vrai. On m'a dit que c'etait parce que je transpire des doigts comme un goret et que fast fret + transpiration = glu. Mais apparement, rare sont ceux qui ont ce problème.

J'avais vu ça dans un vieux topic :

https://www.guitariste.com/for(...)+fret
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Moi perso j'aime pas ...

ça me fait els doigts gras !
je l'utilise pour nourrir la touche ...
en attendant d'acheter autre chose,
ça vous fait pas un note aigüe quand vous essuyez vos cordes ? parce que c'est chiant ça tout comme le tissus livré avec qui peluche et le côté gras de l'affaire ...

a+
gildamac
Bon si je résume :

On peut l'utiliser pour le jeu, la protection des cordes et des touches mais en essuyant bien apres application et en mettant en quantité limitée.
- Pour les touches : 2 fois par an.
- Pour les cordes, apres avoir jouer

Ne pas utiliser si on transpire des doigts comme un goret ou un autre animal quelconque....

Gilles
gildamac
Bon.

J'ai donc essayé le FAST-FRET sur la Martin selon vos recommendations et surtout en essuyant bien.
Mes premères constations :

- ca parfume la guitare
- pas de collage ni de doigts gras (j'ai super bien essuyé)
- les cordes ne glissent pas plus (j'en ai mis que deux fois )
- par contre, et ca c'est flagrant, les basses sonnent beaucoup plus claires
et cela me plait bien....

Gilles
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
gildamac a écrit :
Bon.

J'ai donc essayé le FAST-FRET sur la Martin selon vos recommendations et surtout en essuyant bien.
Mes premères constations :

- ca parfume la guitare
- pas de collage ni de doigts gras (j'ai super bien essuyé)
- les cordes ne glissent pas plus (j'en ai mis que deux fois )
- par contre, et ca c'est flagrant, les basses sonnent beaucoup plus claires
et c'est pas mal....

Gilles

si les corde glisse pas c'est que tu as trop essuyer ... mais je te conseille pas de moins essuyer parce que c'est là que ça va être gras !
GreenBud
gildamac a écrit :
Bon si je résume :

On peut l'utiliser pour le jeu, la protection des cordes et des touches mais en essuyant bien apres application et en mettant en quantité limitée.
- Pour les touches : 2 fois par an.
- Pour les cordes, apres avoir jouer

Ne pas utiliser si on transpire des doigts comme un goret ou un autre animal quelconque....

Gilles

oui tu peux même en mettre un petit coup avant de jouer en essuyant correctement....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
et si tu as utilisé le chiffon d'origine tu n'as aps eu des peluches autoures des cordes ?
gildamac
Alx! a écrit :
et si tu as utilisé le chiffon d'origine tu n'as aps eu des peluches autoures des cordes ?

Tu m'étonnes..une horreur...Il y avait plein de peluches enroulées autour des cordes et sur le manche.

Mais, bon...le chiffon a disparu dans la poubelle.....

Fallait pas me faire c...

Gilles.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
mais oui c'est pourri !

et puis les anneaux autour des cordes empechent les vibrations ! donc il faut les les enlever ...

si tu veux un truc glisse les aux extremités(collé au sillet ou au chevalet) ça frainera moins les vibrations.
gildamac
Alx! a écrit :
mais oui c'est pourri !

et puis les anneaux autour des cordes empechent les vibrations ! donc il faut les les enlever ...

si tu veux un truc glisse les aux extremités(collé au sillet ou au chevalet) ça frainera moins les vibrations.

De quels anneaux parles tu ? Ceux laissés par le chiffon ?
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oui
gildamac
Pas de problèmes. Je les ai enlevé et apres j'ai changé de chiffon....

Et puis les peluches sont vraiment embetantes parce qu'elles avancent ou elles reculent sur les cordes qui vibrent...ca distrait et ca faire des fauses notes.

Gilles
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Oui c'est vrai que le chiffon d'origine est moyen pour ca!
Mais je reste néanmoins convaincu de l'efficacité du fast fret quant au son et à la durée de vie des cordes!
Pour ce qui est du glissement plus facile j'en suis moyennement convaincu : si on essuie peu, certes ca glisse, mais c'est gras; si on essuie bien ca glisse deux minutes...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
gildamac
flo934 a écrit :
Oui c'est vrai que le chiffon d'origine est moyen pour ca!
Mais je reste néanmoins convaincu de l'efficacité du fast fret quant au son et à la durée de vie des cordes!
Pour ce qui est du glissement plus facile j'en suis moyennement convaincu : si on essuie peu, certes ca glisse, mais c'est gras; si on essuie bien ca glisse deux minutes...

Flo.

Oui. Pour le son, c'est flagrant...
Quant au gras, je préfére que cela glisse moins..le gras j'aime pas trop.

Gilles.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
c'est pour ça que je pense qu'un string cleaner est surement mieux ...
gildamac
Alx! a écrit :
c'est pour ça que je pense qu'un string cleaner est surement mieux ...

Quoi c'est ????

En ce moment sur accessoires et Lutherie...