FAST-FRET : Glisse sans Graisser

Rappel du dernier message de la page précédente :
gildamac
Alx! a écrit :
c'est pour ça que je pense qu'un string cleaner est surement mieux ...

Quoi c'est ????
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
bin comme son nom l'indique un nettoyant pour cordes ...

lol
gildamac
Alx! a écrit :
bin comme son nom l'indique un nettoyant pour cordes ...
lol

Certes.
Mais quelle est la différence avec Fast-Fret ?

Gilles
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
ça fait pas glisser les cordes et n'empeche pas le bruit des cordes.
Seul l'oxidation est empéchée
gildamac
Alx! a écrit :
ça fait pas glisser les cordes et n'empeche pas le bruit des cordes.
Seul l'oxidation est empéchée

Tu l'as déjà essayé ?

(le chiffon est il également de meilleur qualité ? j'ai retrouvé encore des peluches dans la valise de la guitare..tout en ne l'utilisant que trois fois..)

Gilles
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
non mais il y en a de plusieur marques
et a moins de prendre un kit un chiffon n'est pas fourni et il faut acheter un polishcloth.
Wakizashi
Personnellement je suis du même avis que benoit concernant les frettes...

Cependant (et ca n'engage que moi, comme dirait benoit) je n'encourage pas l'utilisation de ce produit.
Je trouve qu'il graisse la touche et les cordes de manière excessive et je ne suis pas convaincu de son utilité et de son efficacité.
Il y a d'autres produits sur le marché qui lui sont suppérieurs.

Septicaemia
Si taime avoir les doights bien gras , et les cordes qui font savonettes sous les doights , cest tres bien . Nourir la touche , jen suis moin suir , protéger les cordes , possible , mais a condition daimer les cordes grasses et huileuses .

remarque : éseille toujours , la premiere fois cest drole , tu tape des super slides et quand ca te saoul , tu essuie bien tes cordes et ta touche et tu fou ca de coté.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
gildamac
HouseOfStrings a écrit :
Personnellement je suis du même avis que benoit concernant les frettes...

Cependant (et ca n'engage que moi, comme dirait benoit) je n'encourage pas l'utilisation de ce produit.
Je trouve qu'il graisse la touche et les cordes de manière excessive et je ne suis pas convaincu de son utilité et de son efficacité.
Il y a d'autres produits sur le marché qui lui sont suppérieurs.

Tu conseillerais quels produits ?

Gilles
Septicaemia
HouseOfStrings a écrit :
ESP
Ken Smith
Fernandes

etc... Ces produits sont durs à trouver en france malheureusement... :-/

Ils peu aussi éseillez dautres cordes , comme Elixir...

ri_fauquet a écrit :
Bonjour à Tous,

Petite question : j'ai lu sur le net que l'idéal pour le nettoyage les frettes est l'huile de citron. Est-ce que ce n'est pas contre-indiqué de nettoyer et huiler les frettes avec ça et puis d'utiliser en même temps du Fast-Fret?

Amicalement
Richard

1 l'huile de citron pour les frettes tu laisse tomber , autant pissez dans un violon , ca fait plus de dégat que autre chose.

2 En revenche , pour nourir la touche , en laissant pénétrer , ( ceci apres avec enlevé les cordes et néttoyer la touche , cest tres bien) autre chose , surtout ! enlevez bien les cordes ! l'huile de citron séché sur les cordes... tres désagréable.
Jesus is in hell

Les Dean Markley c'est de la merde ! Et Gibson aussi . Et une Gibson monté en Dean Markley...
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
dunlop aussi ...
Bonjour,

Je ne joue que sur acoustique. J'ai acheté un set de produits (marque D'Andréa) : polish, lemon oil et string cleaner avec un chiffon de flanelle. Première utilisation et premières impressions : le polish est très efficace, de même que le nettoyage et le huilage de la touche avec l'huile de citron. Le rendu est superbe et l'odeur très agréable. Le chiffon est super et ne peluche pas. Seul inconvénient : il n'y en a qu'un...

Concernant le string cleaner, ça a l'air de bien nettoyer, mais concernant le côté anti-oxydant, je ne suis pas convaincu. On verra bien dans qq temps. Ca fait un boucan d'enfer quand on passe le chiffon sur les cordes avec cette sal....ie. On dirait un violon qui agonise!

Pour revenir au sujet initial, j'ai essayé plusieurs fois le Fast-Fret et je crois que je vais en rester là : hormis la sensation de glisse les qq premières minutes, je trouve que ça n'apporte pas grand chose... En revanche, je connais qq'un qui l'utilise depuis des années sur sa Gibson SG, y compris pour nourrir la touche. Vu le très bon état de la guitare (+ de 15 ans), ça ne l'a sûrement pas abimée.

Amicalement
Richard
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
oui j'avais repéré ce set (de shez total guitar non ?)

mais j'ai juste acheté dans un mag le polish de dunlop et le fast fret ...

oui c'est vrai aussi le bruit des cordes c'est atroce !
gildamac
Alx! a écrit :

oui c'est vrai aussi le bruit des cordes c'est atroce !

Je confirme aussi le bruit des cordes qui sifflent...

Gilles

En ce moment sur accessoires et Lutherie...