FatFinger

Auditorium
Salut à tous.
Voici le "FatFinger" :

L'avez-vous éssayé...?
J'aimerai en savoir plus sur le résultat, aprés instalation de ce petit outil.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
hand87_5
Je suis assez sceptique .... si le principe fonctionnait les fabricants de guitares feraient les tetes plus lourdes ....
Tele@Fender
ça augmente un peu le sustain
à noter que les capos qui pincent font le même effet pour un double usage
paradoxx
euh, pardonnez mon ignorance, mais...

CA SERT A QUOI???
Tele@Fender
hand87_5 a écrit :
Je suis assez sceptique .... si le principe fonctionnait les fabricants de guitares feraient les tetes plus lourdes ....

vu que certains pleurent déjà que leur sg pique du nez, je doute..
et sinon, la différence existe bien, sur un même modèle de guitare, plus les mécaniques sont grosses et lourdes, meilleur est le sustain et ça se remarque surtout sur les hollow type L5 ou gretsch
sgourand
Quite a passer pour le dernier des imbecile, mais c'est quoi le SUSTAIN ?
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
philippe-j
le sustain ca caractérise le temps que ta note sonne apres l'avoir gratter, plus le son dure, plus tu a de sustain...
A noter qu'il existe des pedales de sustain, pour augmenter celui ci...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
sgourand
vincent-j a écrit :
le sustain ca caractérise le temps que ta note sonne apres l'avoir gratter, plus le son dure, plus tu a de sustain...
A noter qu'il existe des pedales de sustain, pour augmenter celui ci...

Clair, merci.
La cetico-bretono-folko-guitaro-fluto attitude
Tele@Fender
ça marche vraiment un peu, mais ça :

ça fait presque la même chose
vous avez jamais remarqué des gratteux acoustiques qui ont un capo comme ça accroché à la tête du manche tout un concert alors qu'ils ne s'en servent même pas toujours ?
Bruno b
J'ai pu l'essayer et je ne suis vraiment pas trés convaincu ...
Sur une guitare électrique, j'ai l'impression que ça modifie trés légerement le son, mais je ne crois
pas que çe soit vraimet en bien...
Le son et peut-etre un peu plus gras...

Sur une acoustique, je n'ai pas 'impression que ça fasse beaucoup d'effet.
Pour moi, c'est vraiment pas terrible.
Ovation elite 1768, Ibanez sabre prestige,
Ampeg R-212R
Auditorium
Les avis sont partagés...
Bon, je vais me procurer la bête et l'éssayer...
Pour ce qui est de l'article de la guitare.com, je l'avais déja lu. Je vais quand même l'éssayer sur mes grattes et voir aussi le résultat entre le fatfinger et le triger capod déjà cité.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
J'ai essayé le fatfinger sur une folk, aucune différence de son. En plus c'est moche.
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le

€2 chez Bricolage; c'est moins cher, ça fait pareil (ie rien), et tu peux le reconvertir pour le bricolage une fois que tu t'es rendu compte de l'inutilité de la chose sur un instrument de musique.

Sans déc', ce truc ça m'évoque l'actimel: une couillonnade pour vendre un truc tout con (le lait, un serre-joints) plus cher sous prétexte que ça fait quelque chose que l'original ne fait pas, sous prétexte qu'il y a marqué ‘ferments lactiques pour guitares’...
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info

En ce moment sur accessoires et Lutherie...