Fender : 3150 ou 3250 ?

Forum Fender
Forum
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Avant de changer les cordes de ma Strat US, je me pose la question sur la différence entre les 3150 et les 3250 chez Fender.

Lesquelles sont à privilégier ?

Merci
SourFlavour
Pour avoir posé des jeux de cordes fender sur mes guitares à mes débuts, je te les déconseille fortement... Après, ce n'est que mon avis, mais j'en ai un très mauvais souvenir...

D'addario, ernie ball, GHS sont autant de marques de cordes dont la valeur qualitative est à mon sens bien supérieure (que ce soit en terme de confort, de sonorité ou de durée de vie...)
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Arf autant que ça ?

J'étais tenté par des DR, je vais peut être les prendre finalement...
Fenson66
Sinon pour répondre à ta question, les 3150 sont en pur nickel et les 3250 sont plaquées nickel.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Fenson66 a écrit :
Sinon pour répondre à ta question, les 3150 sont en pur nickel et les 3250 sont plaquées nickel.

Oui, mais la différence sonore entre les deux s'exprime comment ?
Fenson66
Les 3250 seront plus brillante et auront plus d'attaque que les 3150.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Merci
BW_999
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    BW_999
    le
du coup je suppose que les 3250 cassent moins facilement
(je dis ça parce que j'ai vu passer la marque DR, je sors d'un essai et je n'y reviendrai pas, elle sont trop fragiles et pas assez brillantes pour mon jeu)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...