Fender strat mexicaine : micros inadaptés

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    boulie
    le 16 Jan 08, 18:01
Bonjour. Je possède donc une strat mexicaine depuis 2 mois environ. J'en suis très contente, elle est bien polyvalente comme j'aime. Sauf qu'elle est effectivement trop "crème" pour le modèle. La touche érable donne bien un son clinquant, mais pas assez précis à mon goût. Elle me satisfait pour tout, néanmoins, c'est mon coup de foudre de l'année, mais j'aurais voulu changer les micros pour amener un son plus "acide", plus nerveux, un son moins rond, mais en gardant la clareté des sons clairs, sans altérer les sons graves. Il me faut des micros de "caractère". Et comme il y en a pléthore, je m'en sors pas.

Deuxième chose, les micros d'origine font malheureusement partie des micros qui font "bzzbzz" et donc j'aurai également voulu réduire ça d'une quelconque manière.

Voilà, je joue essentiellement du pop-rock (terme péjoratif ) du rock et des songs un peu plus bluesy.

Budget = jusqu'à 300 euros maximum, donc plutôt 200 euros si c'est possible

Merci ^^
phil.guitar
Une possibilité parmi d'autres : KINMAN Woodstock.
  • #3
  • Publié par
    boulie
    le 16 Jan 08, 19:16
phil.guitar a écrit :
Une possibilité parmi d'autres : KINMAN Woodstock.
ha, je les avait déjà remarqués ceux-là, ils avaient l'air cool, mais j'aurai voulu genre deux trois exemples, pour pouvoir faire des comparatifs et au final, me diriger vers les micros qui me conviennent le mieux.

Mais merci pour ta réponse
phil.guitar
Seymour Duncan Vintage Rails, Di Marzio Virtual Vintage...
  • #5
  • Publié par
    boulie
    le 16 Jan 08, 22:37
texas special aussi, où c'est moins punch ?
phil.guitar
Tu as dit que tu voulais un son acide et clair. Donc je ne te conseille pas les micros surbobinés façon texas blues, qui vont cruncher et être un peu plus chauds (ou sourds). Kinman et les Di Marzio Virtual Vintage seraient très bons dans ton cas : silencieux, et avec des aigus secs. Tu as aussi deux autres possibilités, plus onéreuses : les EMG S (micros simples actifs très cristallins) : cela implique de loger une pile 9 V dans la guitare. Et puis, pour en revenir aux micros passifs, tu as la Rolls des micros de Strat, les Joe Barden Strat Deluxe : ils sont silencieux, son clair énorme, fréquences aigues magnifiées, dynbamiques, transparents, polyvalents, tout ce que tu veux. Mais ils sont rares, chers, et nécessitent - du fait de leur précision extrême - d'être d'un bon niveau de jeu (sinon, tout est mis en lumière, même les bourdes !)
  • #7
  • Publié par
    boulie
    le 16 Jan 08, 23:35
phil.guitar a écrit :
Tu as dit que tu voulais un son acide et clair. Donc je ne te conseille pas les micros surbobinés façon texas blues, qui vont cruncher et être un peu plus chauds (ou sourds). Kinman et les Di Marzio Virtual Vintage seraient très bons dans ton cas : silencieux, et avec des aigus secs. Tu as aussi deux autres possibilités, plus onéreuses : les EMG S (micros simples actifs très cristallins) : cela implique de loger une pile 9 V dans la guitare. Et puis, pour en revenir aux micros passifs, tu as la Rolls des micros de Strat, les Joe Barden Strat Deluxe : ils sont silencieux, son clair énorme, fréquences aigues magnifiées, dynbamiques, transparents, polyvalents, tout ce que tu veux. Mais ils sont rares, chers, et nécessitent - du fait de leur précision extrême - d'être d'un bon niveau de jeu (sinon, tout est mis en lumière, même les bourdes !)
oui je voulais pas dire punch dans le post précédent, t'as bien résumé, tu sais j'ai lu avec des étoiles dans les mirettes ^^
genre trop pressée de voir ce que ça donne, je ferai des recherches là-dessus demain. En tout cas merci pour ton aide

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...