Fender Stratocaster plus Floyd Rose ?

Forum Fender
Forums
Jeff_Hardy
Bonjour, tout est dans le titre, est-ce possible ?
Le corps a-t-il la bonne épaisseur ? (4,5 cm je crois, minimum)
Le manche, n'est-il pas trop rond ?

Ce serait pour une future customisation Eddie Van Halen Frankenstrat avec une Strat Mex.

Merci d'avance.
Francky1er
Salut

Alors si je ne m'abuse les strats ça existe déjà avec un floyd rose d'origine, et ca doit être le même corps.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sur ce post y'en a un qui en pose un sur une strat like, ca devrait pouvoir t'aider

It's time to kick ass and eat bubble gum, but I don't have a gum. (Duke)

Utilisateur Lag - Vigier - Peavey
- black metal - recherche batteur > MP ;)
Jeff_Hardy
Merci Francky

J'avais déjà vu ce tuto, bien expliqué. Donc apparemment, c'est possible, vue les Fender vendues avec Floyd, mais Original, ou Licensed ?
Mais sa me fait un peu peur l'histoire de l'alignement et l'ajustage du diapason :S ...

Et dernière question qui n'a rien à voir, sur un corps Fender Strat Mex, ou Squier Strat, touts les manches de forme Strat sont compatibles avec ces corps ?
GuitarBizNess
Poser un floyd ou autre erzatz sur une strato, c'est largement possible.

Mais comme il s'agit d'une grosse transformation, il faut que ce soit bien fait.
Genre si la défonce et les mesures sont mal faites, tu te retrouves avec une guitare fausse de chez fausse et aucune capacité de rattrapages par les réglages, tout à refaire.

Il existe aussi des strato (ou strato like) avec Floyd d'origine, ne serait-ce pas plus simple de te pencher de ce côté ?
Le prix de la pièce + la pose risque de te couter assez chère quand-même.

Edit : quand c'est bien fait, un floyd peut se poser sur presques toutes les grattes, sauf les trop fines.
Adepte des théories Shadoks.
Jeff_Hardy
Merci GuitarBizNess, j'y avait pensé, mais je peux acheter qu'avec Virement bancaire, chèques et pas Pay Pal, alors je n'en ai pas trouvé.

Donc, sur ebay.fr, je voudrais acheter un corps mais savoir si les manches sont compatibles ?
nahotchan
Jeff_Hardy a écrit :
Bonjour, tout est dans le titre, est-ce possible ?
Le corps a-t-il la bonne épaisseur ? (4,5 cm je crois, minimum)
Le manche, n'est-il pas trop rond ?

Ce serait pour une future customisation Eddie Van Halen Frankenstrat avec une Strat Mex.

Merci d'avance.


Bonjour,
Je ne sais pas si j'arrive trop tard, mais poser un floyd sur une strat standard ne se fait pas comme ça.
Quand tu parles du rond du manche, cela se nomme le radius.
Les strats ont je pense un compound radius de 9.5 à 12.
Les lock nuts ( bloque corde ) ont si je ne m'abuse un radius de 10pouces
Le floyd a un radius de 12 pouce pour les OFR, pour les autres comme ibanez jackson c'est 14 pouce.
Il faut que tu prenne en compte tout cela.
On peux modifier le radius d'un floyd en intercalant des plaquettes vendues exprès sous les pontets, par contre on ne peux rien faire pour le lock nut.
Bon courage.
ha oui, j'allais oublier, il faut donner de l'angle a ton manche si le floyd n'est pas recessed.
phil.guitar
Cependant, l'interaction Floyd Rose et micro SIMPLE en aigu, j'en rêve la nuit (toutes les Strat-like avec Floyd ou clone d'origine nous imposent toujours un micro double). Cf. la guitare principale de Jimmy Thackery, une série L ... avec Floyd !!! - mon rêve absolu (bon, ok, le micro n'est pas tout à fait un simple, puisque c'est un Joe Barden, mais il est au format simple et sonne comme un simple). QUEL SON !
nahotchan
phil.guitar a écrit :
Cependant, l'interaction Floyd Rose et micro SIMPLE en aigu, j'en rêve la nuit (toutes les Strat-like avec Floyd ou clone d'origine nous imposent toujours un micro double). Cf. la guitare principale de Jimmy Thackery, une série L ... avec Floyd !!! - mon rêve absolu (bon, ok, le micro n'est pas tout à fait un simple, puisque c'est un Joe Barden, mais il est au format simple et sonne comme un simple). QUEL SON !


Bonjour,
Une solution remplacer le corps.. j'ai trouvé cela sous google:

Jeff_Hardy
Ce n'est plus d'actualité, mais c'est sympa de laisser vos avis.
En fait j'ai finalement opté pour l'achat d'une Kramer dans quelques jours.
NDESMAREST
Déballage et première vidéo avec la sublime Strat Fender Ultra Luxe HSS FR modèle 2021 et ses micros Noiseless Ultra Hot et Ultra Tap. ????????????
Pour le son, c’est les Super Reverb, Boogie MK IV, Plexi 70, Friedman BE avec quelques reverb sublimes et le looper de l’Axe-Fx III branché direct en USB !
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...