Fender stratocaster Roadhouse ou Lone Star?

Forum Fender
Forums
Sauron2
  • Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sauron2
    le 20 Sep 2010, 00:40
Bonsoir à tous!

Voilà, je me tâte vraiment entre deux guitares sensationnelles qui m'ont vraiment scotché: la strat roadhouse et la strat deluxe lone star!

J'ai passé pas mal d'heures sur chacun d'entre elle et à force, je me mets à préférer un poil la lone star du fait de la présence du micro double Seymour Duncan et position chevalet (plus de polyvalence). Cependant, ce qui me gêne un peu avec la Lone star est le fait qu'elle n'existe qu'avec une touche rosewood et pas de touche mapple (contrairement à la roadhouse)...

Cependant, je me demande si cette hésitation est vraiment fondée ou bien s'il s'agit d'un simple caprice ... De plus, je me demande si une touche rosewood n'est pas plus indiquée que la touche maple pour domestiquer le micro double SD ... J'aime le côté claquant de l'érable mais aussi le côté doux et crémeux du palissandre ... Mais au niveau look, l'érable fait vraiment classe avec un corps en sunburst ...

Qui pour éclairer ma lanterne?

Merci à vous!
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
Sauron2
  • Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le 21 Sep 2010, 12:21
Bonjour a tous,

je commence a me demander si, finalement, je ne vais pas opter pour une classic player 50s avec un micro texas special en chevalet et deux 57/&" en manche et middle. Qu´en pensez vous?
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Bluesy13
j'adore moi aussi la lone star et la roadhouse, c'est vrai que a part le micro chevalet et les finition/touche elle se ressemble fortement.

En fait pour résumer tu préfère l'esthétique de la roadhouse mais le seymour humbucker de la lone t'attire pas mal.

en fait tu devrais te demander quel utilisation tu fera du micro chevalet, lequel conviendrais plus au style de jeu et genre de musique que tu joue (le simple ou le double ?).

Aussi si tu a déjà une gratte avec micro double, le seymour de la lone fera un peu double emploie donc tourne toi plutôt vers la roadhouse.

La lone star sera peut être un peu plus polyvalente mais elle n'aura pas le fameux son strat en chevalet du micro simple (en plus un texas special).

pour la touche c'est une question de goût mais de toute façon si tu prend la lone star tu aurat une touche palissandre avec le SD.

par contre je ne comprend pas trop l'idée de la classic player 50, je la trouve moins biens que les 2 autres, tu auras la touche érable, une couleur sunburst mais pas les micros que tu veut et tu devras les changé (d'après ce que j'ai compris tu voudrais mettre d'autre micro dessus)
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Sauron2
  • Sauron2
  • Publié par
    Sauron2
    le 22 Sep 2010, 00:02
J´ai biem reflechi ... Je pense opter pour la classic player pour la qualite de la lutherie et egalement pour la presemce des fameux micros fender vintage 57/62 ... Je pense garder ces micros en manche et middle et renplacer le chevalet par un texas special, appreciant enormement ce micro en position chevalet sur la roadhouse ... Mettre un micro double sur une strat, ca me fait bien mal d ou mon abandon de l idee de la lone star9
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...