Filet gibson

Forum Gibson
Forum
lucas59179
Bonjour,
Je possède une gibson SG standard ebony depuis 1 mois environ et voila le filet ( le contour du manche de couleur beige ) est " sale " je l'ai frotté et les zones de raccords avec les frettes paraissent plus " sombrent " que le reste du filet entre les cases ; comment puis-je retirer cela? ( avoir la même couleur partout ? ) Merci
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
arsenelapin
Si tu veux être clair une photo !
lucas59179
le problème c'est que si j'en fait une on verra rien du tout => ( appareil photo de mon blackberry = bouse )

Enfaite voila pour être plus explicite => j'ai nettoyé le filet avec un chiffon humide sauf que j'avais oublié que ça pouvait éventuellement déteindre ( ç'est un chiffon qu'on utilise pour les lunettes je me sert de ça pour pas griffer le vernis puis vu qu'il n'y à pas de produits dessus ) et bon j'ai nettoyé mon filet de manche avec en insistant sur les raccords entre le filet et les frettes et maintenant ils me paraissent plus sombrent qu'avant ( je suis maniaque ) je sais pas si ça à déteins mais bon je souhaiterais bien nettoyer le filet pour être sûr que je n'ai pas fait de connerie . voila voila x) merci

Play LOUD ! \m/
arsenelapin
Je comprends pas en quoi c'est gênant?
lucas59179
C'est parce que je suis maniaque , j'aime avoir mes instruments propres etc... Vous ne connaitriez pas un moyen de nettoyer ce fameux filet autour du manche?

Play LOUD ! \m/
jugejackson
Et tu feras comment lorsque le binding va jaunir ? Une crise cardiaque ?
lucas59179
Oui ! Non mais bon elle n'a qu'un mois quoi ...

Play LOUD ! \m/
jugejackson
C'est l'usure normale d'une guitare comme ça, tu risques plus de l'abimer à vouloir unifier la couleur (d'autant plus qu'une partie est sous le vernis).
lucas59179
Menfin je sais pas c'est bisard c'est le truc qui entoure le manche quoi le filet blanc ( en nacre ) j'ai pas pu alterer ca couleur alors qu'il y à du vernis?

Play LOUD ! \m/
lucas59179
Bon a priori c'est tout à fait normal j'ai vu d'autres gibson avec ça =>

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

( on voit bien ce que j'expliquais sur les dernière cases les plus proches de l'objectif ^^ )

Finalement je psychote pour rien x)

Play LOUD ! \m/
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
lucas59179 a écrit :
Bon a priori c'est tout à fait normal j'ai vu d'autres gibson avec ça =>

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/

( on voit bien ce que j'expliquais sur les dernière cases les plus proches de l'objectif ^^ )

Finalement je psychote pour rien x)

Oui parce que même avec la photo je ne vois pas de quoi tu parles
Bêêêh
lucas59179
Bohhhhhh , regarde la plus proche frette ( par rapport à l'objectif ) et regarde le "raccord" ( le bout qui relie le biding et la frette ) , ca fait plus foncé même un peu gris/noir ( on le biding juste à coté de la case aussi ) x)

Play LOUD ! \m/
paflechien
Allez arrête de te faire du mal !!!

J'espère que t'es aussi maniéré avec ta fiancée !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...