Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Gibson SG Standard 490/498 ou Classic 57

Forum Gibson
Forums
Bonjour,

Alors, oui, voilà encore un sujet redondant. "Essaie-les" me direz-vous. Certes, je suis d'accord, mais au-delà de cela, j'aimerais avoir votre avis pour mon cas précis.

Je joue principalement du "rock" 80s/90s/2000s. Pour vous citer des groupes : Metallica, Foo Fighters, Muse, Audioslave, RATM, Placebo.

Ampli utilisé : Marshall JCM 2000 TSL 60 (utilisation de tous les canaux clean/crunch/disto).

Alors : plutôt 490/498 ou bien Classic 57 ?

Je souhaite que cette guitare puisse être relativement polyvalente. A noter que j'envisage l'achat d'une autre gratte pour le "gros son" disto.

Merci pour vos avis
mashqueen
Les classic 57 sont excellents mais plus vintage dans le voicing. Dnc tu tes influences je te conseillerai de prendre les autres ...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Merci pour vos deux avis liés à mes influences et pas aux vôtres

Je vais lire le comparatif.

Pour info, la SG STANDARD 2013 est équipée de Classic 57.
Kent Frusciante
Les 57 sonnent avec une bonne dans les médiums donc en disto ça sonnent Heavy, c'est chant. A l'inverse, les 489 et 490 sonnent moderne, très rond, très creusé en médium donc c'est plus pour le gros rock / métal récent.

Si tu envisages déjà l'achat d'une seconde gratte pour faire du lourd, je te conseille également de prendre les 57...
zug_metal
je suis exactement dans le même cas que toi sauf que je joue plus du hard rock (Airbourne, scorpions, acdc) donc je m'étais dirigé vers des 57. Par contre je me demandais si les sp custom pouvaient pas faire l'affaire aussi ! Bref je flag !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
mashqueen
Gros niveau de sortie les sp custom d'après ce que j'en ai entendu, donc plus rentre dedans ou moins vintage que les 57. Pour moi SP custom et 490/498 pour un son plus moderne et plus rentre dedans et 57 pour un son plus vintage avec niveau de sortie moins important.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
zug_metal
merci pour l'avis je pense aussi je vais me laisser tentr par un 57 classic + au chevalet mais d'abord je testerai en magasin les différences je vous tiens au courant
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...