Flight case

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bastlanding
J'ai un pote qui le transporte dans le carton d'origine avec les coin en polystirène. Ca marche plutot bien.
lifsebcbien
ouep, la solution serait de faire des sortes de poignées sur les côtés, mais je vois pas trop comment faire ça sur du carton
Ben:
====)si tu le trimballes dans des escaliers ou endroits exigus
====)à travers des grands couloirs pleins de méchants coins
====)que t'es bourré quand tu rentres de répèt' ou après un concert
====)que tu balances l'ampli dans ta caisse parce qu'il est trop lourd,etc....Ok.
Mais bon pour une tête de 1000 euros,mettre 200 euros pour un flight,ben bof bof.....
C'est sûr que ca fait pro et ca fait le mec qui prend soin de son matériel,c'est sûr.
Mais c'est un gros surcoût quand même....
lifsebcbien
doublon
Modifié le 02/09/2005 à 19:40
lifsebcbien
nope, la raison principale est d'épargner mon dos déjà bien meurtri, donc plutot que de porter la bete tout seul avec la poignée principale qui provoque un basculement du thorax dans le sens opposé pour compenser, c'est de la porter à 2 avec une poignée à chaque bout ou de la porter seul mais de façon équilibré contre les pectoraux une main sur chaque poignée latérale
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
jai acheté le flight gator avec ma tete chez billy music en italie. http://www.billymusic.it/commy(...)D=210

super shop!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
perso des que l'on transporte des amplis a tubes un tant soit peut de valeur de facon reguliere les flight sont precieux et le "surcout" est tout a fait justifie selon moi...

200 euros ok..
mais en passant pour une tete de valeur entre une en etat neuf et une toute amochee je pense que la difference de revente peut se chiffrer a bien plus de 200 euros par exemple...

et de toute facon c'est un confort de transport irremplacable pour moi des que l'on a un peu de matos a trimballer: les flights ca s'empile sans se prendre la tete, et avec les poignees-roulettes ca se transporte facilement
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
special
Anje a écrit :
perso des que l'on transporte des amplis a tubes un tant soit peut de valeur de facon reguliere les flight sont precieux et le "surcout" est tout a fait justifie selon moi...

200 euros ok..
mais en passant pour une tete de valeur entre une en etat neuf et une toute amochee je pense que la difference de revente peut se chiffrer a bien plus de 200 euros par exemple...

et de toute facon c'est un confort de transport irremplacable pour moi des que l'on a un peu de matos a trimballer: les flights ca s'empile sans se prendre la tete, et avec les poignees-roulettes ca se transporte facilement

+10!

tout est resumé

le rangement dans le transport(empilement)
la protection des lampes.
la portection contre les chocs.

et 200 euros pour ca, si tu regarde bien....

c'est le meme debat que pour la gratte: case ou housse.....

pour moi ca sera toujours case pour la facilité et la protection lors du transport....

apres chacun son truc!
stratus
Svietkinala a écrit :
Mais bon pour une tête de 1000 euros,mettre 200 euros pour un flight,ben bof bof.....(

Et elle te coûtera combien la remise en état de ta tête à 1000€ ?

Je déplace régulièrement du matos (1 x mois environ) et je ne concevrai pas de le faire sans flight parce que l'expérience ma démonter que ceux qui n'en ont pas finissent par s'équiper après quelques déboires.

Qui transporte une guitare sans protection ?

Svietkinala a écrit :
... C'est sûr que ca fait pro et ca fait le mec qui prend soin de son matériel,c'est sûr.

Les flights tu les ranges quand tout est installé, il n'y a que tes potes qui les voient, rouler un flight de 40 Kg c'est pas forcément "rouler sa caisse"

Et justement en parlant de rouler, sa évite aussi tous les "tour de rein" ou autre festivité du même acabit pour tout le matos d'un certain poid/volume
Modifié le 03/09/2005 à 12:06
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je suis à fond pour ce type de protection. J'en ai d'alleurs un pour ma tete. J'en ai chibré du matos lors des transports et franchement ça fait chier.
lifsebcbien
ok ça confirme un peu mes impressions, mais l'essentiel pour moi est tout d'abord ma santé, et ensuite évidement l'intégrité de mon matos, pour ce qui est du regard des autres (moqueries à propos du côté pro), je m'en tape

quelqu un a-t-il ce flight de chez thomann, qu'en pensez-vous?

pour le gator, quel poids fait-il? Où le trouver de par chez nous, à quel prix?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
stratus
Doublon Sorry
Je comprends tout a fait les arguments ci dessus.
Ils sont même très logiques
Toutefois,y a pas mal de paramètres a prendre en compte.
Perso,j'habite en appart et je dois me taper les escaliers, flight ou pas.
Par chance mon local de repet est juste a coté de la route,donc finalement peu de manutention de ma voiture au local.
Pour transporter mon ampli,j'ai un carton banal dans lequel tout rentre parfaitement.
Je l'ai renforcé en mettant des attaches de chaque côté et en renforçant également le dessous.
Imaginez vous que vous laissez votre"stack" dans votre garage de maison et que votre voiture est dans le garage.
Y a juste a tout mettre dans la voiture.
Un minimum de précaution bien sur mais bon vous allez pas faire des montagnes russes avec votre caisse
Puis nombre de gens sur ce forum jouent avec leur ampli chez eux ou alors le sorte très peu(voir les annonces et les commentaires dits parfois....)
Alors le flight.....
Je sais pas si vous vous trimballez souvent et que vous êtes très soigneux pas de soucis.
Mais perso,mettre 200 euros la dedans pour me trainer 20 kilos de plus quand je descends les escaliers non merci.
Ca par contre ca a pas l'air mal pour mettre des têtes et c'est souple.
Et puis le prix n'a rien a voir.
http://www.thomann.de/thoiw9_g(...)f0437
stratus
Svietkinala a écrit :
Toutefois, y a pas mal de paramètres a prendre en compte.

Effectivement quand je vais en répète j'utilise un gigbag pour la guitare que j'y apporte, c'est plus pratique. Quand il s'agit d'une représentation (privée ou public) je n'utilise que des étuis rigides pour les mêmes guitares, c'est plus sûr.

Tout dépend en fait des circonstances et de l'environnement.

Il serait effectivement tout à fait superfétatoire d'acquérir un flight pour rester dans sa chambre, juste pour éviter la poussière
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
bien sur oui ca depend de l'utilisation...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Maxcreed
Perso je déplace ma tête d'ampli chaque semaine pour les répètes, le baffle reste au local mais lors des concerts je déplace l'ensemble ! Logique !

Et bien j'en suis resté aux housses de protection !

Le flight ça protège bien quand tu fais 5 dates par semaines, que tu poses tout dans un fourgon ou encore quand tu as des roadies, etc...

Mais quand tu joues dans une petite salle, un bar ou autre et que c'est une fois par semaine ou une fois par mois... Je ne pense pas que ça soit obligatoire !

Perso je fais très attention à mon matériel, je bloque ma tête d'ampli à l'avant sur le siège passager et la coince entre le dossier du siège et le tableau de bord en ravançant le siège concerné !

Ca ne vibre pas ! Une fois arrivé sur les lieux je fais toujours attention de ne pas cogner, j'évite d'être trop rapide dans mes gestes car ça ne sert à rien, bref je fais attention !

Les housses protègent déjà bien des différents petits coups qui pourraient abîmer le tolex !

Valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...