Flight case

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Perso je déplace ma tête d'ampli chaque semaine pour les répètes, le baffle reste au local mais lors des concerts je déplace l'ensemble ! Logique !

Et bien j'en suis resté aux housses de protection !

Le flight ça protège bien quand tu fais 5 dates par semaines, que tu poses tout dans un fourgon ou encore quand tu as des roadies, etc...

Mais quand tu joues dans une petite salle, un bar ou autre et que c'est une fois par semaine ou une fois par mois... Je ne pense pas que ça soit obligatoire !

Perso je fais très attention à mon matériel, je bloque ma tête d'ampli à l'avant sur le siège passager et la coince entre le dossier du siège et le tableau de bord en ravançant le siège concerné !

Ca ne vibre pas ! Une fois arrivé sur les lieux je fais toujours attention de ne pas cogner, j'évite d'être trop rapide dans mes gestes car ça ne sert à rien, bref je fais attention !

Les housses protègent déjà bien des différents petits coups qui pourraient abîmer le tolex !

Valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui c'est ce qu'on a dit, ca depend de l'utilisation..
mais pas besoin de faire 5 dates par semaines ou d'avoir des roaddies pour que les flight prennent tout leur sens non plus..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
stratus
Anje a écrit :
oui c'est ce qu'on a dit, ca depend de l'utilisation..
mais pas besoin de faire 5 dates par semaines ou d'avoir des roaddies pour que les flight prennent tout leur sens non plus..

+1
Avec un combo de 30kg, ou plus, c'est déjà justifié.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
millenofx77
peros j ai le flight de chez thomann sur mesure pour le recto.

j en suis tres content c est bien robuste, juste qu il faut quand meme sortir la tete pour faire les branchements: pas de "passerelles " pour tout brancher en laissant la tete dans le flight!

je l ai prise car la tete mesa c est probeblement LA tete pour mli et que ne pense pas un jour prochain m en separer! donc ca vaut bien cet investissement !
lifsebcbien
mille quand tu as commandé le flight, tu précises où pour quelle marque et type de tête il s'agit?

merci
special
Maxcreed a écrit :
Perso je déplace ma tête d'ampli chaque semaine pour les répètes, le baffle reste au local mais lors des concerts je déplace l'ensemble ! Logique !

Et bien j'en suis resté aux housses de protection !

Le flight ça protège bien quand tu fais 5 dates par semaines, que tu poses tout dans un fourgon ou encore quand tu as des roadies, etc...

Mais quand tu joues dans une petite salle, un bar ou autre et que c'est une fois par semaine ou une fois par mois... Je ne pense pas que ça soit obligatoire !

Perso je fais très attention à mon matériel, je bloque ma tête d'ampli à l'avant sur le siège passager et la coince entre le dossier du siège et le tableau de bord en ravançant le siège concerné !

Ca ne vibre pas ! Une fois arrivé sur les lieux je fais toujours attention de ne pas cogner, j'évite d'être trop rapide dans mes gestes car ça ne sert à rien, bref je fais attention !

Les housses protègent déjà bien des différents petits coups qui pourraient abîmer le tolex !

Valà !

c'est un peu la prise de tete tellement tu fais attention.
moi ( et je pense que je suis pas le seul), j'ai envie de poser la tete (dans le fligh) dans le coffre pis le baflle a cote pis les gratte et les pedale dessus, pis un sac, pis tout ce qu'il me faut!
meme si ca pese, c'est le prix d'un certain confort!

mais ce qui est cool c'est que chacun voit midi a sa porte!
lifsebcbien
ouep mais en dehors de l'usage principal qui est de protéger le matériel des chocs/usures/humidité, je pense que le côté santé/confort est vraiment important.
Avec un mal de dos chronique, les petites poignées sur le coté sont essentielle pour pouvoir porter une tête à 2, ou tout seul mais plaqué le long du thorax.
Donc même si je ne fais que 2 répèt par semaine et 1 p'tit concert de temps en temps, avec des escaliers de la mort pour aller dans le local de repet (cave) et mon dos: le flight c'est bingo.

Donc d'ici quelques temps j'irai faire un tour du coté de chez thomann

rtristelune
Donc pour resumer:

Il faut compter 190 euros pour un beau flight pour tete (ou l'alternative semi-souple gator a 100 euros) et 250 euros pour un flight avec roulettes pour combo, c ca nos meilleurs prix ?
C vrai que c cher, faut que j'essaie de fabriquer le mien (pour un vox ac30) mais j'ai deja 50 euros de roulettes...et 50 euros de poignées + papillons + coins en fer...donc 100 euros sans le bois ni la mousse...je me laisse donc 50 euros de budget bois/garniture interieure...donc 150 euros + 1 jour de travail...hummmmmm, c pas que j'ai la flemme mais ca fait reflechir.... ...sinon d'un point de vue philosophique on pourrait remarquer que la caisse en bois qui constitue le chassis de l'ampli fait deja office de protection...mais bon, je ne crois meme pas a ce que je raconte...
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Moi jai acheté mon combo ds un beau flight sur mesure et our navoir connu que ca, je ne veux surtout pas essayer sans.

Déja que pour le repet il faut trimbaler le combo :
maison> escalier> voiture> vibrations ds la caisse et guitares posées dessus> par terre> salle de repet
retour idem mais en plus fatigué, desfois bourré et pressé d'aller se coucher

sachant qu'en plus je ne le fais jamais seul, sans fligh se serai mission impossible.

Rien que ce WE jai du descendre l'ampli d'une moissoneuse car ca me servait de support, je lai pris ds mes bras apres le concert entre un mur en brique et la moissoneuse, sans protec, completement arraché, ben j'ai salement titubé pour ne pas l'abimer et jai failli me tordre le dos.

Le dernier argument est celui cité plus haut, la revente.
Meme si cela ne change souvent pas l'etat electrique, un tolex tout arraché, ca ne le fait pas trop.
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
je recherche un fly case pour mon ac30cc2
avez vous des liens ou des reférences a me donner ?
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
rtristelune
Citation:
je recherche un fly case pour mon ac30cc2
avez vous des liens ou des reférences a me donner ?

Idem pour mon ac30 hein...(meme dimension il me semble)
karlmcfart
salut !

j'ai acheté ça chez thomann - 88€
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

franchement c'est du béton,
le fly est un poil plus grand que la tete donc j'ai acheté de la mousse a casto (10€) pour combler l'espace et la tete est parfaitement calé.

en plus de ma 2203, j'y range un stand, des cables, des cordes, de la coc', des trucs en tout genre.. enfin c'est parfait pour le prix qu'il vaut

peut etre que thomann peut te faire un truc sur mesure à partir de cette base pas trop cher.

ça me ferait mal au cul de mettre 200€ dans un fly... enfin ça c'est mon avis... 88€ c'est plus que correct

a bientot
karl
tombordo
rtristelune a écrit :
Donc pour resumer:

Il faut compter 190 euros pour un beau flight pour tete (ou l'alternative semi-souple gator a 100 euros) et 250 euros pour un flight avec roulettes pour combo, c ca nos meilleurs prix ?
C vrai que c cher, faut que j'essaie de fabriquer le mien (pour un vox ac30) mais j'ai deja 50 euros de roulettes...et 50 euros de poignées + papillons + coins en fer...donc 100 euros sans le bois ni la mousse...je me laisse donc 50 euros de budget bois/garniture interieure...donc 150 euros + 1 jour de travail...hummmmmm, c pas que j'ai la flemme mais ca fait reflechir.... ...sinon d'un point de vue philosophique on pourrait remarquer que la caisse en bois qui constitue le chassis de l'ampli fait deja office de protection...mais bon, je ne crois meme pas a ce que je raconte...

je vais bientôt acheter l'AC30 CC et je me pose la question du flight...

Ou tu as la référence du flight à 250 euros pour le vox??
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
tombordo
pri up parce que je vais vraiment devoir en acheter un bientôt...

personne n'a un petit plan pour avoir un tarif avantageux, sur les cases? ou solution intermédiaire? parce que je ne veux vraiment pas prendre le risque de l'abîmer.
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...