Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Floyd Rose - Floyd FRX - Kahler pour Lespaul - etc... quid?

Forum Gibson
Forums
beaurderline
Hello all,

Je viens d'apprendre que Floyd Rose allait sortir un modele pour Lespaul



Deja à premiere vue j'me demande ce que ça va apporter par rapport au vieux Kahler?
Au lieu d'avoir un ressort par pontet (pour la compensation de tension), ils ont tout mis sur une 2ème "plaque" et un seul ressort de compensation pour le tout.
A part ça je vois pas vraiment de difference techniquement et fondamentalement parlant.

De meme, autant en dive je veux bien que le resultat se rapproche (voir egale pourquoi pas) un Floyd Rose "standard".
Autant en tiré j'ai pas l'impression que l'amplitude va etre terrible.... vu la conception.



Sinon plus generalement si certains ici ont eu l'occasion de tester/avoir un ou plusieurs de ces vibratos "type Floyd" pour Lespaul (Kahler,Stetsbar,etc...)
Et peuvent donner et partager leurs avis et experiences.


Merci
pask30620
Heuuuuu je ne sais pas ce que ca vaut mais je ne suis pas fan du tout, déjà qu'un certain nombre d'utilisateurs galère avec un floyd alors avec ca... 10 minutes de vidéo et le mec s'accorde 15 fois, des trucs a visser dans tous les sens (bonjour la table), enfin pour moi c'est pas top et je vois pas l'intérêt. Au risque de passer pour un vieux con mais un floyd sur une SG ou alors pour ceux qui aiment jouer le morceau "accordage" là t'es servi ou ceux qui aiment jouer de la guitare en se trimbalant une caisse a outils et qui au fond d'eux sont plus fan de tuning que de guitare.
Hey

D'après ce que j'ai compris, il explique tout les réglages possibles avec ce floyd, c'est pour ca qu'il se raccorde a chaque fois. Mais comme on peut l’entendre, meme avec de gros coups de floyd, une fois accordé ca ne bouge pas. (en video ici :

Il semble que y'ai plusieurs moyens de s’accorder avec, soit corde par corde soit en réglant la visse du ressort direct. (a confirmer, chui pas sur de ca)


Je trouve le système bien pensé perso. Mais je préférè le design des Floyds pour LP qu'il avait sortie dans les 80s, j'aimerais vraiment en trouver un mais on n'en voit que sur quelques photos sur le net.

Voila l'ancien :



Le nouveau :



Après a voir d'ici quelques temps ce que ca donnera sur le marché. D'après ce que j'ai pu voir son seul point noir est de légèrement monter l'action. Maks bon en contre partie on a une floyd fonctionnel de très bonne facture et pas de defonce et faire.[/img]
doomfred
Déterrage de topic: Je suis en train d'installer le bestiau sur une Reverend Volcano, j'ai pu régler l'action comme je voulais (on se retrouvait avec, au taquet moins d'un mm sur la corde la plus aigüe, ce qui était trop bas pour moi). Si ça intéresse quelqu'un par ici, je vous ferai un report complet sur l'installation, les réglages, les effets sur le son, etc.
Redstein
Salut Doomfred

Alors, content de ce FRX sur ta Reverend ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...