GFS Vintage Bridge Pickup-B/C Serious Dearmond Vibe I22

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tsukki
Au sujet des gretsch, que penses tu de l'encastillage des ces modéles cheap ? Sur la mienne j'ai été obligé de changer les selecteurs de micros qui étaient ramolos avec des faux contacts, les attaches de sangle ne tiennent pas et je vais devoir les changer, les boutons de volume et tone se barrent... bref quand même pas terrible... les mécaniques ont l'air de tenir le coup par contre.


Sinon, j'ai oublié de dire que j'ai un modéle manche vissé, première génération de ces gretsch... aujourd'hui je crois que les manches sont collés ?[/img]
Dearmond M75t - Dearmond M65- Gretsch 5129 - Gretsch double cut - Epiphone sheraton - Ibanez Les Paul 1972 - SG400 Epiphone - Banjo Goldtone CC+ - Epiphone junior 57 -laney LC50 - Hiwatt 50 - Epiphone valve junior - colorsound MKII - Big Muff - Vintage Rat - TS 808 - Reel Echo Danelectro - fender reverb 63
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    le 20 Feb 06, 11:53
exact: le manche est collé, très bon sustain.
certes,le selecteur n'est peut-êtrepas d'unefiabilité à toute épreuve,mais l'accastillage mesemble très correct.
sauf,justement,les mécaniques qui me semblent un peu cheap!
mais la lutherie est qd même plus que correct sur cette série. et le manche très confortable:

http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
tsukki
Moi je possède l'équivalent de ce modéle là..

http://www.gretschguitars.com/(...);st=1
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    le 21 Feb 06, 13:57
l'équivalent,donc pas le même? il me semble l'avoir vu avec un manche collé également.
évidemment,c'est qd même pas du haut de gamme...
tsukki
ça y est : j'ai reçu et monté un dream 180 (sorte d'hybride p90/humbucker)

Mon dieu la terre à tremblée : j'ai monté ça à la place d'un 490t Gibson (à vendre d'ailleurs) chevalet.

Je ne reconnais plus la guitare : elle chante, elle a de ces aigues.... Pour une sg400 epiphone... je crois que certains n'en croiront pas leurs oreilles. je ne pensais pas à une telle métamorphose...

reste plus qu'a tester la p90 format hum sur une autre gratte...
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    le 24 Feb 06, 12:41
bien! si tu essayes les brooklyn dearmond, tiens nous au courant. ton avis m'intéresse!
tsukki
aller, je me suis laisé tenté et j'ai suivi ton conseil j'ai commandé un brooklyn pour ma gretsch de 3 tonnes.

J'espère que je ne serais pas déçu ! pour commencer je n'ai pris que le chevalet pour voir. De toute façon le micro manche est fait pour être grave donc j'y laisse le nashville pour l'instant.
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  • #22
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    le 22 Mar 06, 21:39
en fait, mon préféré est le neck... mais le chevalet est bon aussi!
j'espère que tu ne seras pas décu
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  • #23
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    le 22 Mar 06, 21:40
en tous les cas, depuis que je les ai installés, je ne compte plus les changer.
et donne tes impressions ( prends le neck, je t'assure...)!
tsukki
ouaip, pour le prix de 20 euros je me suis laissé tenter.

Le problème avec cette guitare très lourde en acajou comme la tienne, c'est que effectivement le son est très mat avec les nashvilles.

Je me garde le neck pour l'instant avec le nashville en cas de blues lourdingue à jouer vers minuit.

Mais si vraiment je suis conquis je prendrais aussi le neck lors d'une prochaine commande.

au fait, voit-on les trous dans la caisse laissés par les fixations des nashvilles ?

Un détail aussi que je n'avais pas mentionné : j'avais équipé la gretsch d'un boost actif sur les micros. Celui-ci est réglable en intensité et permet de gonfler les micros en cas de besoin. Je ne l'utilisais pas sur les nashville car déja puissants, mais je me demande ce que ça va donner sur les brooklyn. Ce peut être très intéressant !
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    le 23 Mar 06, 18:41
tsukki a écrit :
ouaip, pour le prix de 20 euros je me suis laissé tenter.

Le problème avec cette guitare très lourde en acajou comme la tienne, c'est que effectivement le son est très mat avec les nashvilles.

Je me garde le neck pour l'instant avec le nashville en cas de blues lourdingue à jouer vers minuit.

Mais si vraiment je suis conquis je prendrais aussi le neck lors d'une prochaine commande.

au fait, voit-on les trous dans la caisse laissés par les fixations des nashvilles ?

Un détail aussi que je n'avais pas mentionné : j'avais équipé la gretsch d'un boost actif sur les micros. Celui-ci est réglable en intensité et permet de gonfler les micros en cas de besoin. Je ne l'utilisais pas sur les nashville car déja puissants, mais je me demande ce que ça va donner sur les brooklyn. Ce peut être très intéressant !

en ce qui concerne les trous, en fait j'ai gardé les fixations des nashville sur lesquels on fixe les micros. les brooklyn étant au format HB, les anciennes convenaient et s'étaient légèrement incurvées, correspondant bien ainsi à la forme du corps. je ne me suis donc pas embêté. et pas de trous apparents!
je pense que le boost peut-être effectivement intéressant, le son du micro chevalet restant celui d'un simple, moins charnu qu'un HB ou qu'un p90...
il faudra sans doute prévoir de rallonger les fils: j'avais déjà eu le pbm avec les nashville.
j'espère que tu ne le regretteras pas, mais avec le nashville en position neck, je ne suis pas certain du résultat de la combinaison des 2. ils seront réellement totalement différents!
tsukki
hum, je crois que mes nashville sont la version d'il y a deux ans qui sont un peu plus étroits et plus longs, donc les fixations sont différentes des HB.
Je vais voir ce que je peux faire... mais j'espere pouvoir cacher les trous ! la guitare étant pailletée argent ce serai tas trop beau....

en tout cas je te tiendrai au courant du résultat.
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    le 24 Mar 06, 20:44
je ne savais pas qu'il y avait eu des versions différentes.
bon, j'espère que tu ne seras pas déçu! mais je me répète, ce sera vraiment différent .
tsukki
ça y est, j'ai monté le brooklyn en bridge sur la gretsch-en -acajou-de3-tonnes à la place du nashville.

c'est vrai que ça change tout ! beaucoup moins médium, plus claquant et avec un vrai twang rockab' en son clair.

pour la disto je n'ai pas encore essayé puisque je veux le tester sur mon laney lampes avec la blues breaker. Mais j'ai confiance. Lors des essais avec les micros dream 90 GFS (copie du p94 gibson) c'était super vintage comme son, du vrai johnny burnette trio sur train keept a rollin....

tu avais raison, le micro manche maintenant sonne super terne. Il va falloir que j'investisse dans son changement... mais c'est pas pressé je m'en sers peu.

tu as je crois un epiphone valve junior ? ca vaut quoi comme ampli pour la maison à lampe ? j'ai un laney lc15 qui tombe en panne tout les 6 mois... et même pour un fan de lampe classe a comme moi, c'est trop ! alors j'aimerais bien changer...

assez puissant quand même le 5 watt ? le laney vaut largement un 30 watt transistoren puisance..
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    le 02 Apr 06, 12:43
tsukki a écrit :
ça y est, j'ai monté le brooklyn en bridge sur la gretsch-en -acajou-de3-tonnes à la place du nashville.

c'est vrai que ça change tout ! beaucoup moins médium, plus claquant et avec un vrai twang rockab' en son clair.

pour la disto je n'ai pas encore essayé puisque je veux le tester sur mon laney lampes avec la blues breaker. Mais j'ai confiance. Lors des essais avec les micros dream 90 GFS (copie du p94 gibson) c'était super vintage comme son, du vrai johnny burnette trio sur train keept a rollin....

tu avais raison, le micro manche maintenant sonne super terne. Il va falloir que j'investisse dans son changement... mais c'est pas pressé je m'en sers peu.

tu as je crois un epiphone valve junior ? ca vaut quoi comme ampli pour la maison à lampe ? j'ai un laney lc15 qui tombe en panne tout les 6 mois... et même pour un fan de lampe classe a comme moi, c'est trop ! alors j'aimerais bien changer...

assez puissant quand même le 5 watt ? le laney vaut largement un 30 watt transistoren puisance..

content qu'il te satisfasse! le neck vaut vraiment le coup, et tu risques de l'utiliser bien davantage, crois moi!
concernant le Valve Junior, je te conseille tout d'abord d'aller jeter un oeil sur le topic qui lui est consacré.
pour résumer: c'est avant tout un ampli super roots... il ne conviendra pas à tout le monde, c'est évident. personnellemnt, je trouve que ses défauts lui donnent aussi son charme.
tout d'abord, il génère un hum (pbm de boucle de masse) que j'ai fait perso arranger chez un spécialiste( voit topic).
il ne possède pas d'equalisation, et convient mieux à des guitares possédant des simples, ou des micros pas trop puissants. c'est un avis évidemment plutôt subjectif, mais qui semble partagé. en effet, notamment avec les nashville overwound, le manque d'aigus était saisissant, et franchement pas bon. pour le coup, avec les brooklyn, le résultat est totalement différent, et j'ai redécouvert la gratte. faut dire aussi que j'ai fait transformer l'entrée basse impédance, en haute impédance, ce qui rajoute pas mal d'aigus. ( modif vraiment intéressante, et facile à effectuer pour qq'un qui s'y connaît: c'est pas mon cas).
je le joue aussi avec ma jazzmaster, et une reverb electro-h holy grail.
et là, je dois dire que pour les 200 euros que m'a coûtés cet ampli, j'adore le résultat. c'est un vrai de vrai son lampes, qui me permet d'avoir de bons sons clairs, jamais tout à fait purs non plus, et qui réagit super bien aux pédales ( juste un tube screamer pour le coup).
le tech qui me l'a modifié, spécialiste de vieux amplis fender etc... . m'a confirmé cette impression, ainsi que la qualité du HP.
voilà ,en gros... faut pas chercher la polyvalence, mais ce qu'il fait, il le fait bien.
la puissance est même trop importante pour le pousser à fond ( suis en appart). je ne le joue jamais à plus de ma moitié du volume. si tu cherches à le faire saturer, le volume est vraiment impressionnant pour une petit bête pareille. d'où mon utilisation des pédales...
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    le 02 Apr 06, 13:46
le VJ sort en version Head:

http://www.musiciansfriend.com(...)SWXXA

le pbm du hum serait en partie amélioré.
c'est peut-être un choix intéressant... mais s'il ressemble dans le fond à la version combo, la transformation de l'entrée me semble nécessaire malgré tout. cependant, ce n'est qu'une supposition!

j'oubliais de préciser: je cherchais un ampli pour une utilisation purement domestique, sans être attiré particulièrement par sa saturation, plutôt pour un son clair/crunch vintage à un volume raisonnable. mon avis diverge donc de celui de certains utilisateurs.
et avec les 2 modifs expliquées plus haut, j'en suis vraiment content!
ps: faut aussi penser à en changer les lampes, mais il n'y en a que 2.....

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DeArmond...