tsukki a écrit :
ça y est, j'ai monté le brooklyn en bridge sur la gretsch-en -acajou-de3-tonnes à la place du nashville.
c'est vrai que ça change tout ! beaucoup moins médium, plus claquant et avec un vrai twang rockab' en son clair.
pour la disto je n'ai pas encore essayé puisque je veux le tester sur mon laney lampes avec la blues breaker. Mais j'ai confiance. Lors des essais avec les micros dream 90 GFS (copie du p94 gibson) c'était super vintage comme son, du vrai johnny burnette trio sur train keept a rollin....
tu avais raison, le micro manche maintenant sonne super terne. Il va falloir que j'investisse dans son changement... mais c'est pas pressé je m'en sers peu.
tu as je crois un epiphone valve junior ? ca vaut quoi comme ampli pour la maison à lampe ? j'ai un laney lc15 qui tombe en panne tout les 6 mois... et même pour un fan de lampe classe a comme moi, c'est trop ! alors j'aimerais bien changer...
assez puissant quand même le 5 watt ? le laney vaut largement un 30 watt transistoren puisance..
content qu'il te satisfasse! le neck vaut vraiment le coup, et tu risques de l'utiliser bien davantage, crois moi!
concernant le Valve Junior, je te conseille tout d'abord d'aller jeter un oeil sur le topic qui lui est consacré.
pour résumer: c'est avant tout un ampli super roots... il ne conviendra pas à tout le monde, c'est évident. personnellemnt, je trouve que ses défauts lui donnent aussi son charme.
tout d'abord, il génère un hum (pbm de boucle de masse) que j'ai fait perso arranger chez un spécialiste( voit topic).
il ne possède pas d'equalisation, et convient mieux à des guitares possédant des simples, ou des micros pas trop puissants. c'est un avis évidemment plutôt subjectif, mais qui semble partagé. en effet, notamment avec les nashville overwound, le manque d'aigus était saisissant, et franchement pas bon. pour le coup, avec les brooklyn, le résultat est totalement différent, et j'ai redécouvert la gratte. faut dire aussi que j'ai fait transformer l'entrée basse impédance, en haute impédance, ce qui rajoute pas mal d'aigus. ( modif vraiment intéressante, et facile à effectuer pour qq'un qui s'y connaît: c'est pas mon cas).
je le joue aussi avec ma jazzmaster, et une reverb electro-h holy grail.
et là, je dois dire que pour les 200 euros que m'a coûtés cet ampli, j'adore le résultat. c'est un vrai de vrai son lampes, qui me permet d'avoir de bons sons clairs, jamais tout à fait purs non plus, et qui réagit super bien aux pédales ( juste un tube screamer pour le coup).
le tech qui me l'a modifié, spécialiste de vieux amplis fender etc... . m'a confirmé cette impression, ainsi que la qualité du HP.
voilà ,en gros... faut pas chercher la polyvalence, mais ce qu'il fait, il le fait bien.
la puissance est même trop importante pour le pousser à fond ( suis en appart). je ne le joue jamais à plus de ma moitié du volume. si tu cherches à le faire saturer, le volume est vraiment impressionnant pour une petit bête pareille. d'où mon utilisation des pédales...