GHS polish gloss sur Gibson faded

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regarde, tu peux utiliser le petrole desaromatisé (ou kerdane c'est pareil)sur du nitro ou sur toute ta guitare.
pour la touche j'utilise l'huile de citron, perso
l'huile de lin je l'utilise sur des bois brut, ca donne une jolie teinte ambrée.
Fenson66
Pour nourrir la touche :


Une à deux fois par an...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
abelus
Pour l'oil teck j'ai fait l’expérience sur mes bords de piscine ça tient même pas 2 mois, alors que mon mélange essence de térébenthine/ huile de lin passe l'année sans broncher
splatshman
Ah?
Et tu transpires du chlore, comme ta piscine ?
Keep Calm and Watch Your Ass!
Tom Taylor
Fenson66 a écrit :
Pour nourrir la touche :


Une à deux fois par an...


Oui alors, faire tres attention avec l'estalin car au contact du nitro, ca provoque une reaction chimique instantanée. Donc ce produit pour la touche, oui mais Gaffe en l'appliquant.
ktophe
Merci pour vos conseil. J"ai acheté pétrole et huile de lin vais faire avec ça je vais pas encore à acheter autre chose. Je verrais bien tout à l'heure. De toutes façons la guitare n'est pas pourri. Juste les cordes oxydées qui ont duent contaminer les frettes. Donc bon nettoyage des frettes et de la touche au passage qui n'est pas très sale. Ensuite un peu d'huile de lin pour la nourrir et la rendre confortable ça devrait faire l'affaire. Pour le corps je verrais plus tard. Au pire j'essaye le ghs prudemment sur une petite surface comme derrière le manche pour voir.

Et puis que ce soit le pétrole ou l'huile de lin je ne vais pas le verser direct sur le manche mais sur une microfibre pour éviter que ça coule sur la guitare.
ktophe
Bon voilà c'est fait! Tout ça à bien fonctionné. Les frettes sont redevenues comme neuve. La touche est belle. Cordes neuves et c'est partit!

BigB
  • #22
  • Publié par
    BigB
    le 17 Apr 15, 13:29
Fenson66 a écrit :
Pour les frettes : laine d'acier 00000


Attention : virer les micros avant (ou au moins _très bien_ les protéger), sinon plein de micro-fragment de laine d'acier viennent s'y coller (bin oui, acier + aimant hein), et risquent d'aller faire des dégâts dans la bobine.
ktophe
Oui très juste je les avaient recouvert de Scotch papier
BigB
  • #24
  • Publié par
    BigB
    le 17 Apr 15, 19:00
ktophe a écrit :
Oui très juste je les avaient recouvert de Scotch papier


Pas sûr que ce soit vraiment suffisant... Perso dans ce genre de cas, si je ne veux pas déposer complètement les micros, a minima je les sors (sans les dessouder) et je les emballe dans un sachet plastique bien étanche - et je fais bien gaffe à faire disparaître toute trace de poussière d'acier avant de les déballer (dans l'idéal: travail à la laine d'acier en extérieur).

Bon après je suis peut-être parano mais c'est un luthier qui m'a briefé là-dessus et les 5 minutes que ça prend reviennent moins cher qu'un micro en court-jus
ktophe
Bin écoute je sais pas mais tout fonctionne depuis
BigB
  • #26
  • Publié par
    BigB
    le 17 Apr 15, 20:45
ktophe a écrit :
Bin écoute je sais pas mais tout fonctionne depuis


Of course - il y a très très peu de chances que ça te dézingue la bobine en quelques jours. Je parle de problèmes apparaissant des mois (dans le pire des cas) voire (le plus probablement) des années après... Il se peut même que ça ne fasse aucun dégât - Mais c'est quand même con quand il suffit de quelques minutes pour éviter le risque.
ktophe
C'est bien tu es rassurant toi lol

Je ne pense pas que ça soit rentré dedans. Le Scotch était bien mis et enveloppant. Et puis j'ai p1s frotte pendant trois heures et fais une tonne de limaille lol

Et de toutes manières d'ici peu je vais mettre à la place des EMG. J'ai déjà en stock un 60 tout neuf il me reste à acheter un 81.
ktophe
C'est bien tu es rassurant toi lol

Je ne pense pas que ça soit rentré dedans. Le Scotch était bien mis et enveloppant. Et puis j'ai p1s frotte pendant trois heures et fais une tonne de limaille lol

Et de toutes manières d'ici peu je vais mettre à la place des EMG. J'ai déjà en stock un 60 tout neuf il me reste à acheter un 81.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...