Gibson 500T

Forum Gibson
Forum
Mister Max
Hello, Je cherche quelque info sur le micro qui équipe entre autre les LP classic et les Explorer.Pour faire simple je vais faire une ptite liste de ce que j'aimerais savoir:

-A quel style est il adapté
-De quel autre micro se rapproche t'il le plus (Sh6,Sh8,Tone zone... ... ...)
-Ou peut on en trouver et a quel prix
-Quelqun aurait il des samples de ce micro?
-Est il splitable
-Peut on obtenir des sons clair correctes malgré son haut niveau de sortie?

Voilou, Merci a ceux qui pourront m'aider.
-=Schecter & Jackson addict=-
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Pour jouer en permanence sur ce micro, je peux te dire qu'il sonne relativement agressif. Pas non plus franchement death-metal, mais il a en lui une violence que j'apprécie particulièrement.
Il me rappelle plus le Sh5 que le SH6. Je joue du heavy avec.

La version que j'ai n'est pas splittable. Il me semble que les modèles montés d'origine ne le sont pas et que ceux vendus au détail le sont.
Pour le son clair, c'est une autre paire de manche. Ils sont corrects, car ce n'est pas un micro dédié exclusivement à la disto, mais disons que je préfère, par comparaison, ceux d'un 498.
Mister Max
En fait je cherche un micro un peu plus puissant que mon SH4,qui reste exploitable en son clair (j'en demande pas trop non plus de ce coté la).Le son qui me plairait serait qqch d'agressif,une bosse un peu moins prononcé dans les medium et un son un chouilla grassouillet.Ca pourrait me convenir?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sans doute. A mon sens, il est beaucoup plus exploitable en clair que ne le serait un SH6 en position bridge. Mais il a aussi ce coté mordant en disto qui fait que je ne suis pas près de le laisser tomber.

A toi de voir. Au pire, je pense que ça se revend bien...
Mister Max
Tu sais ou on peut le trouver et a quel prix?
Mister Max
Derniere petite question, existe t'il une version du 500T avec capot? Ou est il possible d'en rajouter un?
alain147
Ce micro a un rendement assez impressionant ! ! !

Le 500T est le micro Gibson qui a lle meilleur gain

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mister Max
Merci alain pour cet diagramme,meme si je l'avais déja regardé.Tu sais si par hasard il éxiste avec capot?

Si tu l'a déja essayé tu pourrais me donner ton avis? (a part qu'il a un niveau de sortie important)
Anorexorcist
Salut mistermax, je possède ce micro sur une SG donc j'ajoute mon grain de sel. Le 500T se comporte très bien dans les distortions plus ou moins grosses (aimant céramique). Le son clean est en deça mais comme qq1 l'a dit précédemment il s'en tire pas trop mal. Je crois que je l'ai jamais vu monté avec un capot (du moins sur les modèle en étant équipés).

Voilà voilà
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
J'en avais un sur ma flying Et effectivement il s'en tire mieux en disto qu'en son clair. A mon avis il est d'ailleurs meilleur pour les disto style heavy 80's que pour le gros son nu-metal. Il y a des samples montés sur une explorer sur le site Gibson. Sinon un capot, cela se rajoute, c'est juste 2 soudures.
surnova
Hop j'ajoute mon avis , en possedant un aussi par defaut sur une lespaul classic: je l'ai viré au bout de 3 jours.
Raisons : son sale et bouillie ( et ce quelque soit la pedale de disto utilisée, ceci etant dit , je ne l'ai pas teste sur un ampli a lampe), le son du X2N , que je possédait aussi , par comparaison, est vraiment plus propre.
Au final j'ai viré ce micro , ainsi que son congénére, le 496R, au profil de micros que j'avais en réserve : le paf classic ( pour le neck ) et le paf pro en bridge.
J'ai mis 3 jours non pas a tester le micro , mais a savoir si j'allais oser toucher aux soudures de ma gibson
Au final , je suis content de mon changement, j'ai gagne en definition et en polyvalence.
J'en reviens toujours pas qu'ils aient pu mettre ces micros sur une lespaul
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Alors là, tu m'étonnes ... Un X2N plus propre qu'un 500T ?

Il est possible tout simplement que le son soit sale et bouillie car le niveau de sortie du 500T est énorme (plus qu'un EMG81 par exemple) et que du coup tu te soit retrouvé avec trop de gain ?

Par exemple :
http://bongo666.free.fr/gibson(...)l.mp3

Et là, c'est moi qui suis sale parfois, pas le 500T ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
surnova
Le X2N etait monté sur une ibanez RG prestige , en tieul, et perso il tranchait autant et je le trouvais moins sale , apres je pense que c'est aussi une question de gout :s, mon ampli est pas trop top , quand a mes doigts , je le reconnais , ils sont pas du niveau de la guitare, mais sa va venir, j'ai encore toute la vie devant moi ,alors j'en profite !!

ps : oups j'ai un probleme , j'ai melangé le 496r et le 500t , comment on peux les reconnaitre ? par le logo gibson dans le sens des plots , ou le "T" dans le sens des plots ajustables ? :s
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je t'ais répondu dans ton autre topic
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...