Gibson sg standart

Forum Gibson
Forums
Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum et je fais de la guitare depuis quelques années. J'ai pu m'acheter une guitare gibson sg standart. Cependant c est la 1ere fois que j'ai une guitare haut de gamme et bien entendu je voudrai bien l'entretenir mais pour cela j'ai besoin de vos conseil:
Avec quoi nettoyer le corp de la guitare parce que j'ai un produit qui s'appelle GHS guitar gloss que je me servais pour mes autres guitare mais peut on l'appliquer sur la sg? De plus les cases peuvent elles être nettoyer avec de l huile de citron?
Pour fini y aurait il des videos ou autres explications comment on change les cordes de la SG puisque tout mes guitares précédentes avaient un floyds alors que celle ci n'en a pas. De plus ou puis je trouver des articles concernant les mécanismes de la sg comment la regler et tout etc.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne soirée
Matthieu[/i][/b]
vladimir38150
salut ! pour l'entretien de ta guitare évite surtout l'eau, savon, produit vitre etc...
apres pour les produit d'entretiens tu as des sites comme thomann au cas ou ton GHS ne convienne pas
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=prd
si tu comprend un minimum l'anglais tu pourras trouver de quoi protégé ta belle ! range la son case quand tu ne l'utilise pas ! évite la poussiere si tu en as, tu as la peau de chameau c'est parfait pour nétoyer sans rayer.

Pour l'huile de citron je ne connaissais pas donc je ne peux pas taider;
aprés pour le changement de corde il n'a rien de plus facile comparé à un floyd !

voila comment changer les cordes de ta gratte !
sinon quand tu l'accorde comme dab tu tire sur tes cordes quand tu l'accorde une premiere foi , et encore et encore jusqua que cela ne bouge presque plus. et voila =)
le bougnat
vladimir38150 a écrit :
salut ! pour l'entretien de ta guitare évite surtout l'eau, savon, produit vitre etc...
apres pour les produit d'entretiens tu as des sites comme thomann au cas ou ton GHS ne convienne pas
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=prd
si tu comprend un minimum l'anglais tu pourras trouver de quoi protégé ta belle ! range la son case quand tu ne l'utilise pas ! évite la poussiere si tu en as, tu as la peau de chameau c'est parfait pour nétoyer sans rayer.

Pour l'huile de citron je ne connaissais pas donc je ne peux pas taider;
aprés pour le changement de corde il n'a rien de plus facile comparé à un floyd !

voila comment changer les cordes de ta gratte !
sinon quand tu l'accorde comme dab tu tire sur tes cordes quand tu l'accorde une premiere foi , et encore et encore jusqua que cela ne bouge presque plus. et voila =)

Je ne connaissais pas. Ca se trouve où?
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnaud.ret
Citation:
Je ne connaissais pas. Ca se trouve où?

ben sur un chameau
The Graduate
Après avoir joué, passe un chiffon doux genre chamoisine, dessus et sous les cordes.
Ensuite si tu veux essayer il y a le Fast Fret, un produit qui s'applique sur les cordes, qui les fait durer plus longtemps, et qui les rend plus glissantes.
Perso j'ai essayé, j'ai pas accroché, a toi de te faire une idée.

Pour les traces sur le corps de la guitare, toujours un chiffon très doux style chamoisine, et derrière ton manche pour enlever la sueur de la paume de ta main. Il existe en effet des genres de produits lustrants mais elle est neuve t'en a pas l'utilité encore.

Pour le changement des cordes, cherche des tutos pour changement de cordes sur acoustique ou Les Paul, c'est le même type de mécaniques que la sg. Je te recommande une petite manivelle pour tourner les meca rapidement, tu trouve ca sur thomann ou woodbras (Jim Dunlop, Planet waves...)

Si tu joue régulièrement, la moyenne est d'un mois, mais si tu vois qu'elles laissent des traces noires un peu partout signe d'oxydation, change les vite, tes frettes te remercieront.

Pour ce qui est de l'huile de citron, c'est effectivement conseille sur les touches en palissandre, mais a raison d'une fois de temps en temps, vraiment quand tu sens que ta touche est poisseuse donc pas encore a priori. (Dunlop lemon oil 65)

Enfin si tu pense qu'elle a besoin d'un reglage, qu'elle frise, ou que l'action des cordes est trop haute, direction magasin de musique serieux, ou luthier pour un check up.

Voilà
"Seule une Gibson est bonne assez"
super_taz
matthieudu14 a écrit :
Pour fini y aurait il des videos ou autres explications comment on change les cordes de la SG puisque tout mes guitares précédentes avaient un floyds alors que celle ci n'en a pas. De plus ou puis je trouver des articles concernant les mécanismes de la sg comment la regler et tout etc.
au hasard, sur le site Gibson?
Ben.oît
Mais pourquoi comme dans 90% des cas, un putain de "T" à la fin d'un mot qui peu donner celui de "standardisation"?
Es könnte auch anders sein
Doc Loco
Ben.oît a écrit :
Mais pourquoi comme dans 90% des cas, un putain de "T" à la fin d'un mot qui peu donner celui de "standardisation"?

Fait pas ton chamois hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 11 Fév 2011, 09:51
matthieudu14 a écrit :
Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum et je fais de la guitare depuis quelques années. J'ai pu m'acheter une guitare gibson sg standart. Cependant c est la 1ere fois que j'ai une guitare haut de gamme et bien entendu je voudrai bien l'entretenir mais pour cela j'ai besoin de vos conseil:
Avec quoi nettoyer le corp de la guitare parce que j'ai un produit qui s'appelle GHS guitar gloss que je me servais pour mes autres guitare mais peut on l'appliquer sur la sg? De plus les cases peuvent elles être nettoyer avec de l huile de citron?
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne soirée
Matthieu[/i][/b]

Pour les cordes du fast frette, ça a aussi l'avantage de nourrir la touche.
Pour la touche, de l'huile de citron, sauf pour les touches claires car il semblerai que l'huile de citron brunisse les touches mapples.
Pour le corps, j'utilise du polish pour les grand nettoyage, sinon du pchit (pardonnez moi, je ne connais pas le nom) pour faire briller le tout, mais attention, cela accentue les traces de doigts.
Le tout avec un chiffon doux type velours, qui tu peux trouver assez facilement (attention aux peluches..).

Le tout, de la marque GHS, il existe aussi des pack chez Fender pour environ 25€, mais je te déconseille, les produit sont de moins bonne qualité que les GHS.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...