matthieudu14 a écrit :
Bonsoir tout le monde je suis nouveau sur le forum et je fais de la guitare depuis quelques années. J'ai pu m'acheter une guitare gibson sg standart. Cependant c est la 1ere fois que j'ai une guitare haut de gamme et bien entendu je voudrai bien l'entretenir mais pour cela j'ai besoin de vos conseil:
Avec quoi nettoyer le corp de la guitare parce que j'ai un produit qui s'appelle GHS guitar gloss que je me servais pour mes autres guitare mais peut on l'appliquer sur la sg? De plus les cases peuvent elles être nettoyer avec de l huile de citron?
Pour fini y aurait il des videos ou autres explications comment on change les cordes de la SG puisque tout mes guitares précédentes avaient un floyds alors que celle ci n'en a pas. De plus ou puis je trouver des articles concernant les mécanismes de la sg comment la regler et tout etc.
Je vous remercie beaucoup et vous souhaite une bonne soirée
Matthieu[/i][/b]
Pour les cordes du fast frette, ça a aussi l'avantage de nourrir la touche.
Pour la touche, de l'huile de citron, sauf pour les touches claires car il semblerai que l'huile de citron brunisse les touches mapples.
Pour le corps, j'utilise du polish pour les grand nettoyage, sinon du pchit (pardonnez moi, je ne connais pas le nom) pour faire briller le tout, mais attention, cela accentue les traces de doigts.
Le tout avec un chiffon doux type velours, qui tu peux trouver assez facilement (attention aux peluches..).
Le tout, de la marque GHS, il existe aussi des pack chez Fender pour environ 25€, mais je te déconseille, les produit sont de moins bonne qualité que les GHS.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white