Guitare Dearmond M-77T avec pickup Gibson??? est-ce possible

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    woizo
    le 19 Apr 08, 22:29
J'ai une guitare Dearmond M-77t avec un Bigsby et des pickup simple style Dynasonic de Gretsch, donc plus large que des single coil habituel, mais plus étroit que des humbucker. Je voudrais mettre des pickups Gibson P-90 ou d'autres pickup de style humbucker pour un son plus Gibson. Est-ce possible sans faire un travail de toupi et agrandir l'espace des pickup sur la guitare.
MErci[/b]
ton!o
  • #2
  • Publié par
    ton!o
    le 20 Apr 08, 10:25
t'as des photos ?
Doc Loco


A noter: les micros d'origine sont les excellent DeArmond 2K USA (qui équipent aussi certaines Gretsch depuis longtemps) et à titre personnel je ne les changerait pas (d'autant qu'effectivement les emplacements sont non-standarts).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • #4
  • Publié par
    ton!o
    le 20 Apr 08, 12:29
merci doc pour la photo
mollotof
tu m'étonnes.....si tu veux un son plus "gibson", revend ta dearmond et achetes toi une Gibson (en rajoutant le prix des micros qu tu y aurais mis, plus le cout du luthier tu atteins pas loin du prix d'une gibs' ).
  • #6
  • Publié par
    woizo
    le 20 Apr 08, 14:58
Oui je sais mais c'est surout le pickup du bridge qui sonne mal trop clair celui du neck est ok et j'aime bien sa sonorité mais psa celui du bridge. C'est pourquoi je voudrais garder peut-etre le pick-up du neck et changer lui du bridge avec un double ou humbucker mais le format n'est pas le meme et le luthier devrait agrandir le trou e qui couterait tres cher.

J'Aimerais seulement avoir un pickup avec un son plus rond qui fonctionnerait parfait dans cette cavité.
Avez-vous des idées???
Je sais que dimarzio fait de bons pickup style protrack. Qu'en pensez-vous. Seymour Duncan aussi. Ils font des pickups double mais au format des singles coils.
Donnez-moi vos opinions.
  • #7
  • Publié par
    woizo
    le 20 Apr 08, 15:53
et aussi je voudrais savoir si le pickup Dynasonic de Gretsch est vraiment supérieur et quel genre de son il fait comparativement au 2k que j'ai. Je veux absolument avoir un autre son pour le bridge. Il est tellement piquant et beaucoup trop précis. Je l'utilise presque jamais seul.

J'Aimerais savoir aussi ce que vous pensez de cette guitare la dearmond M-77t. Combien elle vaut environ?. Avec quel ampli ou quel son est ce qu'elle sonne vraiment?
mollotof
Bah les Dearmond, c'est un peu le meme esprit que les P90, ca sonne pour tout ce qui est Rock'n Roll (c'est le n'roll qui est important là....). Pour te donner une idée, la dernière fois que j'ai vu Le Nombre, Jean-Philippe jouait sur une Dearmond Starfire (une demi caisse avec les memes micros).

Niveau prix, ch'sais pas c'que ca peut donner en dollars canadiens. en euros, faut compter ds les 400-500 ....Vu que c'est un peu moins cher chez vous, compte a peu pres pareil en $ sans faire la conversion. (par exemple :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)sting )
Tu vois que si tu rajoute le prix des pickups, du luthier.....tu commence a etre pas tres loin d'une Gibson.......

Sinon, pour le Dynasonic, va poser la question sur le topic "Tout sur les Gretch" tu auras toutes les réponses que tu veux, mais bon, cette gratte est assez réputée, surtout pour ses micros. C'est dommage AMHA de la charcuter....
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 21 Apr 08, 00:39
Il n'y aurait pas ton bonheur dans les micros GFS NY ou WildDog ?

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
mollotof
mouais......je sais que le GFS ont une bonne réputation, j'en ai meme une paire (les copie de filtertrons). C'est pas mal, mais bon c'est pas exceptionnel non plus......Alors que les Dearmond le sont eux (exceptionnels....). Ce sont eux qui donnent toute sa valeur a la gratte, c'est un peu dommage de les changer......c'est un peu comme mettre un manche de squier 51 sur une Strat US deluxe...
Sinon, sauf erreur de ma part, TV Jones fait des micros au format Dearmond, mais ca s'ra toujours pas le son Gibson qu'il recherche........Pour avoir le son Gibson, autant aller chez Gibson si on en a les moyens, et en revendant la Dearmond, faudra pas rajouter beaucoup a son ancien budget micros + luthier pour se trouver une Les Paul.....
  • #11
  • Publié par
    woizo
    le 22 Apr 08, 15:56
Merci pour vos commentaires
Je suis en train de redécouvrir ma gratte comme vous dites
Ca ne fait pas très longtemps que je l'ai et je commnece à l'aimer de plus en plus.
Je joue beaucoup dans la dernière semaine parce que ma gratte acoustique est chez le réparateur et ca me fait apprécier le pickup du bridge surtout avec de la disto grasse.
Il faut seulement découvrir comment elle sonne pour apprécier son son.
Merci à tous je crois que je vais la laisser intact et acheter dans quelques années ma Gibson LP.
A plus
mollotof
ouf....un charcutage évité, une guitare de sauvée....
keep on Rockin'
(et vive Le Nombre et Les Breastfeeders.....)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...