Guitare rythmique avec une lead SG?

Forum Gibson
Forums
Je joue dans un groupe de hard rock, (quelques tendances heavy metal ) en temps que guitariste rythmique.
Principales influences: AC-DC, Led Zep, Gun's and Roses, Judas Priest
La guitariste lead a une Gibson SG standard. Pour le moment j'ai une vieille sous-marque au son de plus en plus...spécial!! Je crois qu'un changement s'impose... Budget (presque!)illimité, j'économise depuis pas mal de temps...
Je cherche une bonne guitare pour rythmiques lourdes complémentaires avec une SG...
Des conseils?
Stratocasteur
une Les Paul Standard , ca peut pas etre mal
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Greg L.
Un peu dommage de choisir une guitare uniquement en fonction de ce critère, surtout que tu risques de changer de groupe ou de style au moins une fois dans ta vie.

Pour les rythmique lourdes, je laisserai de coté les Fender et assimilées, mais ça laisse encore pas mal de choix.
Tu cherches une guitare typées métal ou rock au sens large ?
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
MetallicRiffer
Stratocasteur a écrit :
une Les Paul Standard , ca peut pas etre mal


+1
Greg L. a écrit :
Un peu dommage de choisir une guitare uniquement en fonction de ce critère, surtout que tu risques de changer de groupe ou de style au moins une fois dans ta vie.

Pour les rythmique lourdes, je laisserai de coté les Fender et assimilées, mais ça laisse encore pas mal de choix.
Tu cherches une guitare typées métal ou rock au sens large ?

plutôt rock au sens large...mais pas trop large!!!!(quelle emmerdeuse!)j'aime le rock'n roll des Stones et le grunge mais surtout hard-rock et heavy métal (mais pas de néo métal...)
Doc Loco a écrit :
Il me semble qu'il y'a un modèle qui s'impose ...



Gretsch Malcom Young Signature

http://www.gretschguitars.com/(...);st=1

évidemment!!!! ...connaisseur!
love Angus and love Malcom!!!(ça y est!!! prochaine tournée en France annoncée!!!...pour 2005)
Greg L.
Ouais, une Les Paul ... pourquoi pas, mais on a affaire à une demoiselle, donc le poids de la bete pourrait etre génant.

Jackson et Ibanez, c'est peut etre trop typé métal.

Bah, finalement, on pourrait p'tet revenir sur des Fender un peu survitaminées (genre config' de micros plus méchante) ou sur une bonne vieille Telecaster.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
MetallicRiffer
Remarque...

C'est vrai qu'une Strat config' HSS, devrait bien se marier avec une SG, surtout au niveau du timbre completement différent...

C'est vrai la Les Paul, ça pèse un âne mort !
EddyC
  • #10
  • Publié par
    EddyC
    le 24 Jun 04, 22:37
Et pourquoi pas une SG ? Elle sonnera certainement différemment de celle de ton guitariste surtout si tu as un ampli et/ou des micros différents, sans compter la différence de jeu...

Et puis une LesPaul c'est pas si lourd que ça, regardes les nanas des Breeders avec leurs LesPaul custom de 10 kgs...
krêp'gigi
chuck jack a écrit :
[
love Angus and love Malcom!!!(ça y est!!! prochaine tournée en France annoncée!!!...pour 2005)



HEIN QUOI ??OU CA ? OU CA ? OU CA ?????????

Pas encore donné de dates précises...mais dans les trois heures qui suivront le moment où elles seront publiées je serais au courant et j'aurais acheté des places!!!!!! peut-être qu'on s'y croisera...
patricef
Pourquoi pas une Flying V, moins lourd qu'une Les Paul mais plus encombrante.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #14
  • Publié par
    PM.
    le 28 Jun 04, 02:46
Une Les Paul Special avec micros P90

Au passage ce topic aurait pe etre plus de réponses dans la rubrique guitare non ?
ceem
  • #15
  • Publié par
    ceem
    le 28 Jun 04, 03:54
On dit que la Les Paul Standard est trop lourde pour une demoiselle. Qu'en est il de l'epiphone Elitist Les Paul Standard, il parait que ce sont des guitares formidables et il me semble avoir lu qu'elles etaient moins lourdes que les Gibson (?)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...