Guitare sur trépied ou dans étui

beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
Je me suis acheté un étui dur (fly case ça s'écrit comme ça?) pour ma nouvelle Taka, je me demandais si la laisser trop longtemps dans l'étui était mauvais (elle "respire" pas quoi).Sinon je rachète un trépied.
Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le
Au contraire, moi personnellement j'ai plus de réticences à la poser sur un trépied : certains sont mal foutus et tout le poids de la guitare se retrouve sur le manche, ce qui a pour effet de le courber après quelques années...
Garde ton "flight case" et si tu trouves qu'elle ne respire pas assez fait des trous dedans

Normalement tu joues un peu tous les jours alors t'inquiètes pas de la respiration du bois va...
Heu... une guitare, ça a besoin d'être joué pour bien vieillir... Donc la laisser trop lontemps dans son étui ça craint
Blague à part, ta gratte est bien plus à l'abri des variations de température ou de degré d'hydrométrie dans son étui qu'au dehors, donc t'as plutôt intérêt à pas la laisser sur trépied... ça, ça ne sert que quand tu joues et que tu pose ta gratte trois seconde pour noter un truc, boire une bière ou souffler Et pis si en plus t'as des gamions, alors là, l'étui, c'est indispensable
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
je suis d'avis aussi de la laisser dans l'etui.(sa fait des années que les miennes sont conserver ainsi...)
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Il éxiste des stands (Hercule) qui grace a un systeme de sécurité tiennent la guitare par la tête de manche et donc aucun risque pour le manche, ca coute dans les 30€
darrell
  • Publié par
    darrell
    le
beno51 a écrit :
merci mais c'est quoi des gamions?

Je pense qu'il a voulu dire "gamins"!!
RIP Dimebag Darrell...
artphil
Sinon, n'oublie pas de mettre du silica gel dans l'etui contre l'humidité. C'est efficace et ça mange pas de pain.
les violonistes mettent une patate coupée en 2.
(ça doit maintenir un taux d'humidité minimale)
artphil
beno51 a écrit :
j'ai des petits sachets dedans je pense que c'est fait pour ça

C'est exactement ça. Ca absorbe l'humidité.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...