Guitares warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
he, salut, j'avais même pas vu que c'était toi!

comment va tu?

perso niveau tely je suis un dingue du son de la serie L de Robben ford touche rosewood. donc de manière totalement subjective, je te conseillerais une touche rosewood.

pour la couleur, je serais plutôt classique, genre buttersotch, (mais sur du swamp ash, je sais pas si ça rendrait aussi bien... )
idem pour le bridge,pcq mine de rien ça joue vachement sur le son, l'attaque et le twang (forcément vu que tu as 2 corde par pontet, celle-ci se pertubent entre elles au travers des vibrations du pontet)
compensé pour une meilleur intonation ou si tu la joue puriste non compensé. ça sonne un peu moins juste mais ça a du charme aussi...

pour la finition, j'opterais pour un classique nitro cellulo sur le corps, et un vernis legé et satiné sur le manche.

voila. t'a mon point de vue sur la question.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
hypoglouton
rosewood. Non
Nitro cellulo, j'en suis revenu, j'ai déjà deux gratte avec, je préfère de loin une finition oil !
Butterscotch, ca le fait
j'hésite entre ash et swamp ash... Mais plus j'y pense et plus je crois que cela sera du ASH...

du coup je redécends mes nouvelles questions...
J'ai super envie de demander une finition oil, même si c'est déconseillé... Mais ils ne semblent plus proposé cette finition.
Le coup des frettes à arrondir est un peu bizarre..; A aucun endroit dans leurs site ils précisent que le manche n'est pas fini...
Je ne voie aucun désavantage à prendre un warmoth pro... Y en a t'il ?
Merci à tous
sebseb2
houlala oui j'avais mal lu. Désolé.


Bon sinon pour tout ce qui n'est pas bois et pour ce faire une telecaster style vintage y a le kit telecaster de chez Callaham (avec micros fralin) :

http://www.callahamguitars.com/

J'ai fait ça y a 2 ans : bois warmoth + kit Callaham.

Le seul truc sur lesquel je suis un peu sceptique dans ce kit c'est la qualité des mécaniques de tête. Le reste est nickel.
sebseb2
stilnox a écrit :
C'est sans rapport, mais n'oublie pas que ce son des pieces non finis. C'est a dire le corps n'a pas le percage pour la sangle par exemple, les manches sont frettés mais les frettes ne sont pas planifiés ni applatis sur les bords. C'est pas juste un assemblage, il y a du boulot derriere.


Perso mon manche warmoth était nickel à l'arrivée, rien à refaire sur les frettes.

Par contre c'est clair qu'il faut manier la perceuse : pour les vis des méca, de la plaque, etc.

Rien de bien difficile sauf une chose : si on opte pour un micro manche avec vis dans le bois (style nocaster), les trous en question sont super difficile à faire correctement.

D'ailleurs un autre truc à penser si on prend un manche vintage modern ou warmoth pro : il a 22 cases et le pickgard passe sous la 22è case.
Ca veut dire que si on choisi la plaque 5 trous avec vis du micro manche dans le bois ça devient super galère quand on veut re-régler le micro manche : faut dévisser le manche pour retirer le pickguard et pouvoir accéder aux vis du micro.

En résumé : si tu prend un manche 22 case opte pour une config micro manche avec vis à travers le pickguard (et donc plaque 8 trous).
hypoglouton
remarques très intéressantes merci...
D'autres conseils sur warmoth ?

je redécends mes questions...
J'ai super envie de demander une finition oil, même si c'est déconseillé... Mais ils ne semblent plus proposé cette finition.
Le coup des frettes à arrondir est un peu bizarre..; A aucun endroit dans leurs site ils précisent que le manche n'est pas fini...
Je ne voie aucun désavantage à prendre un warmoth pro... Y en a t'il ?
Merci à tous
Earthworm Jim
hypoglouton a écrit :
remarques très intéressantes merci...
D'autres conseils sur warmoth ?

je redécends mes questions...
J'ai super envie de demander une finition oil, même si c'est déconseillé... Mais ils ne semblent plus proposé cette finition.
Le coup des frettes à arrondir est un peu bizarre..; A aucun endroit dans leurs site ils précisent que le manche n'est pas fini...
Je ne voie aucun désavantage à prendre un warmoth pro... Y en a t'il ?
Merci à tous


salut, celui qui t'a dit ça raconte des conneries visiblement. tu as le choix, tu peux leur demander un manche brut, ou finit. dans ce cas, peut être a part le perçages des troux des mécaniques (et encore, ça je crois qu'il le font si tu leur demande) tu n'aura rien a faire, si ce n'est monter le manche sur le corp.

enfin pour la finition oil, ça demande de l'entretien régulier (enfin tous les 6mois/1an) et ça ne protège pas le bois des chocs. perso je te conseillerais cette finition seulement sur le dos du manche et pas sur le corps (de tout façon je crois qu'il faut que le corps rèste naturel pour l'appliqué dessus)

de tout façon tu peux toujours les mailer pour leur poser tes questions. ils en sauront suremnet plus que nous...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
The Blue Meanie
Attention, ils précisent que la garantie ne s'applique pas sur le manche s'il n'est pas verni.

Les manches restés bruts ont + tendance à partir en vrille à cause de la transpiration, disent-t-ils.
Fait à… , le…
stilnox
Vu sur le site warmoth
"Warmoth does not offer either fret leveling or paint removal services."
Mon manche avait les frets coupé a raz le bord mais en aucun cas aplatis. C'etait injouable sans douleur du au frottement de des doigts sur ces frettes droites.
Sur le forum warmoth, j'ai encore vu recemment un acheteur dire que warmoth n'aplanissait pas les frettes au bords du manche.

Comme ca
http://i170.photobucket.com/al(...)0.jpg
JenovaD.E.A.T.H
mon manche warmoth est parfait pour ma part, d'ailleurs à la sortie du carton c'est le premier truc que j'ai pensé "jamais vu une telle perfection". la douceur du manche padouk non vernis est réellement surnaturelle, l'ébène est magnifique et les frettes ss 6105 sont vraiment posées et aplanies à la perfection. en tous cas moi j'ai jamais joué un manche aussi fabuleux, et depuis que je l'ai il n'a pas bougé, pourtant il travaille le bougre, je joue toute la journée.

bizarre ce que je lis là donc (mais tout à fait possible).
hypoglouton
pas rassurant toussa !!!
sinon jviens d'aller squater pigalles ils conseillent tous plutôt du swamp ash... (tout en vendant que du ash :-))))
finyan
Moi aussi, j'ai eu trois manchse Warmoth et les trois avec les arretes des frettes à vif, limite contendantes (peut etre parce qu'il s'agissait de manche sans vernis). Cela dit, si tu as prevu un budget luthier ca n'est absolument pas un probleme...
Apres, ash, swamp ash ou autre ca dépend surtout de ce que tu recherches (et les différences de son sont assez bien expliquées sur le site de warmoth...)
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
hypoglouton
oui effectivement c plutôt bien expliqué mais je préfère aussi profiter de l'expérience du forum :-)
il me reste qu'a me décider sur le profil de mon manche. J'aimerais un truc qui se rapproche le plus de ma musicman evh. Vous pensez qu'un profil wizard ça fera too much ?
Et... si j'ai bien compris si la touche de ma guitare est relativement plate (radius 15 ) il serait mal venu d'y adjoindre des micros "Stagger" sauf si les plots sont ajustable (est ce le cas ?)
finyan
Pour les plots stagger, il parait ca ne set pas à grand chose même avec une touche avec un fort radius...
Apparament c'etait plutot pour compenser la qualité des cordes dans les années soixantes qui n'etaient pas bien equilibrées...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
hypoglouton
merci beaucoup. D'autres conseils sur Warmoth ?
Le plus difficile pour moi semble être de trouver le manche idéale. Je cherche un profil cloné sur La MM evh. Le profil wolfgang est trop gros et le wizard semble trop fin...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...