Guitares warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Alors, commandée, reçue?
Je me suis commandé une totale telecaster chez eux il y a 3 semaines...10-12 semaines de délai, c'est long !
hypoglouton
reçu, manche très bien finis. Le tout est chez un luthier en vernissage et en "peintage"
BadSeed
J'ai monté une strat il y a quelques mois avec un manche warmoth pro.

Le réglage de trussrod sur le coté du manche est très pratique.

Attention au profil du manche, réfléchit bien avant de le choisir car un mauvais choix est lourd de conséquences.

J'avais choisis de l'acheter non verni et de faire une finition huilé/ciré comme (les musicman) avec les produit Birchwood Casey.
C'était vraiment top, tout ceux qui l'avaient essayé ont adoré!

Les frettes étaient très bien posée, planifiée et arrondies.
Le manche était pré-percé il ne restait plus que l'assemblage.

Je l'ai revendue depuis car j'ai trouvé une Strat signature JM à -50%...
BadSeed
Autour de mois tout le monde l'adore...

le manche est bien épais et tient dans la main (je trouve les manche normaux un poil trop fin)
La finition est très belle (charcoal frost avec des bandes racing) et elle tiens très bien l'accord.

mais c'est vrai qu'elle a pas un son de strat classique, elle est un poil moins clinquante mais c'est ce que j'aime.

Tu es la première personne que j'entend critiquer la JM... mais les goûts et les couleurs...

ps: il ne faut pas dire "c'est pourri" (à part pour les stagg et autres harley benton) mais "je n'aime pas". lol
Earthworm Jim
ok c'est vrai que j'aurrai pas du dire pourri. mais celle que j'ai essayé (je pense que c'était une exception) était mal frété et mal fini. et elle sonnait pas un clou a vide, un son fermé (qui n'était pas arranger par les micros plutôt sombre ) enfin bref, j'ai pas du tout aimer.
troll75
Salut,

Justement en parlant de Telecaster chez Warmoth, je suis en train de matter leur site et je suis tombé sur un corps de telecaster fini dans leur store. Lors de l'ajout au caddie, il propose des modifications/options au niveau des défonces micros. Au niveau du micro manche il y a deux option intéressantes: soit humbucker, soit humbucker "to wood mounting".

Je suppose que le wood mounting veut peut etre dire que la défonce est faite pour accueillir un humbucker avec un entourage de micro et non avec une plaque. Pouvez vous me confirmer ça svp? Si je me trompe une petite explication plz.

J'ai dans l'idée de me faire une telecaster blanche avec 2 EMG double et entourage de micro noir.

Une fois la commande faite, combien de temps ça met avant d'arriver chez soi?

Merci +
troll75
Up pour la question du wood mounting.
Orpheus
troll75 a écrit :
Salut,

Justement en parlant de Telecaster chez Warmoth, je suis en train de matter leur site et je suis tombé sur un corps de telecaster fini dans leur store. Lors de l'ajout au caddie, il propose des modifications/options au niveau des défonces micros. Au niveau du micro manche il y a deux option intéressantes: soit humbucker, soit humbucker "to wood mounting".

Je suppose que le wood mounting veut peut etre dire que la défonce est faite pour accueillir un humbucker avec un entourage de micro et non avec une plaque. Pouvez vous me confirmer ça svp? Si je me trompe une petite explication plz.

J'ai dans l'idée de me faire une telecaster blanche avec 2 EMG double et entourage de micro noir.

Une fois la commande faite, combien de temps ça met avant d'arriver chez soi?

Merci +

Le "wood mounting" c'est quand tu mets pas d'entourages de micro. Les micros sont alors fixés directement dans le bois. Donc, il semblerait que ça ne soit pas ce que tu recherches.

Pour des articles commandés dans le showcase, il paraît que ça met quelques jours à arriver.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
troll75
Merci pour ta réponse, c'est noté.
Quelques jours pour le showcase, étonnant! je pensais que ça tournait autour d'un ou deux mois.
perseus86
Quelques jours pour le showcase...

Pas vraiment!Ça fait plus de 15jours que j'ai commandé mes pieces pour l'assemblage d'une thinline.J'ai bien reçu le manche mais le reste de ma commande est toujours en attente!!
Orpheus
Ca doit dépendre aussi du type d'expédition que tu choisis.

2 mois c'est pour une commande sur mesure je crois.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Lud1309
je ne sais pas si cela a deja été fait,mais pourquoi pas regroupé" sur ce meme topic tte les guitares que l'on a fait a partir de warmoth?
ca serait cool,puis sa pourrait apporté des idées
on mettra toutes les caractéristiques de la gratte et tout
ca serait cool je trouve
Brutor
Effectivement, l'initiative serait intéressante. Un Warmoth User Club en quelque sort.
Koji
  • #60
  • Publié par
    Koji
    le 06 Apr 09, 01:04
Colonel Blues a écrit :
salut sebseb !

hum... je ne parlais pas de manches mais de chevalet... et je voulais juste dire que les 6 trous de passage des cordes à travers le corps sont placés différemment selon que tu optes pour un
vintage 3 pontets laiton

ou un
moderne 6 pontet




Je n'ai pas lu les 6pages, mais j'interviens pour dire que sur cette histoire de chevalet, Colonel Blues a à moitié raison (et donc a donc à moitié tort).

Il existe plein de chevalet moderne avec des trous un peu n'importe où maintenant, donc il facile de changer un chevalet vintage par un moderne il suffit juste de bien regarder si les trous correspondent.

J'ai moi même changer mon chevalet vintage pour un moderne (alors qu'on m'avait dis que ce n'était pas possible mais je suis têtu) sur ma Telecaster sans souci.

Voilà c'est juste pour aider.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...