Guitares warmoth

Forum Warmoth
Forum
hypoglouton
salut,
je pense me faire uné télécaster chez eux et j'ai du mal à saisir certains de leurs "raffinement"
1-quel intérêt de prendre un manche warmoth "pro " plutôt que vintage moderne
2-dans le showcase sur certains corps figure l'appellation tonewood... C'es du marketing ?
3 mécanique vintage ou moderne pour le chevalets ? Des différences au niveau du son ?
merci de m'aider...
Colonel Blues
attention, les perçages du corps ne sont pas les mêmes sur les tele selon que tu choisis le chevalet "vintage" (le cendrier 3 pontets...) ou le chevalet moderne (plaque à 6 pontets)...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
sebseb2
La différence entre le Warmoth pro et le Wintage modern est très bien expliqué sur leur site. C'est essentiellement une question de Truss rod. Perso je trouve le warmoth pro plus esthétique sur le dos du manche.

Contrairement à ce qui est écrit au dessus un manche de tele c'est 4 vis. Y compris dans le "vrai" vintage (fender pré-CBS). Même si à une époque il y a eu des 3 vis, je doute que tu prenne ce genre de config pour une nouvelle guitare.

S
Colonel Blues
salut sebseb !

hum... je ne parlais pas de manches mais de chevalet... et je voulais juste dire que les 6 trous de passage des cordes à travers le corps sont placés différemment selon que tu optes pour un
vintage 3 pontets laiton

ou un
moderne 6 pontet


Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
hypoglouton
merci beaucoup pour ses réponses... Les précisions sur le chevalets n'entrent pas dans l'orteil d'un unijambiste :-)
si d'autres personnes pouvaient m'apporter des précisions sur mes interrogations ...
Merci d''avance
stilnox
C'est sans rapport, mais n'oublie pas que ce son des pieces non finis. C'est a dire le corps n'a pas le percage pour la sangle par exemple, les manches sont frettés mais les frettes ne sont pas planifiés ni applatis sur les bords. C'est pas juste un assemblage, il y a du boulot derriere.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
bongo
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le 27 Mar 08, 23:12
hypoglouton a écrit :
merci de m'aider
d'autres précisions ?





Désolé .....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Colonel Blues
oui, si tu optes pour le chevalet vintage, prends des pontets laiton compensés, le réglage de l'intonation sera meilleur quand même et tu conserveras les caractéristiques du son vintage, bien twang comme il se doit...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
finyan
Aussi, si le prix est important pour toi et que tu recherches quelquechose de "classique", AllParts est une bonne alternative. De plus garde à l'esprit dans ton budget qu'avec Warmoth tu paieras une livraison DHL plein pot plus la TVA et Taxes de douanes...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
hypoglouton
a priori tous les pbs de coups sont envisagés, y compris l'intervention d'un luthier. En revanche, par curiosité intellectuel, mais aussi de manière bêtement pragmatique (un renvoie chez warmoth dû à une déception sur ma commande (et croyez moi je suis chiant ...) n'est pas envisageable, du coup, je me prépare de mon mieux.
Merci pour le conseil sur le chevalet...
J'ai vraiment envie de me faire une télecaster d'exception. Du coup tous les conseils sur le corps ( ce sera du swamp ash) serons les bienvenus.
J'ai super envie de demander une finition oil, même si c'est déconseillé... Mais ils ne semblent plus proposé cette finition.
Le coup des frettes à arrondir est un peu bizarre..; A aucun endroit dans leurs site is précisent que le manche n'est pas fini...
Je ne voie aucun désavantage à prendre un warmoth pro... Y en a s'il ?
Merci à tous
PS salut collègue Earthworm, je prends toujours plaisir à te lire, j'espère que tous ce passe bien pour toi...
Earthworm Jim
he, salut, j'avais même pas vu que c'était toi!

comment va tu?

perso niveau tely je suis un dingue du son de la serie L de Robben ford touche rosewood. donc de manière totalement subjective, je te conseillerais une touche rosewood.

pour la couleur, je serais plutôt classique, genre buttersotch, (mais sur du swamp ash, je sais pas si ça rendrait aussi bien... )
idem pour le bridge,pcq mine de rien ça joue vachement sur le son, l'attaque et le twang (forcément vu que tu as 2 corde par pontet, celle-ci se pertubent entre elles au travers des vibrations du pontet)
compensé pour une meilleur intonation ou si tu la joue puriste non compensé. ça sonne un peu moins juste mais ça a du charme aussi...

pour la finition, j'opterais pour un classique nitro cellulo sur le corps, et un vernis legé et satiné sur le manche.

voila. t'a mon point de vue sur la question.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...