Guitares warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Koji
  • #60
  • Publié par
    Koji
    le 06 Apr 09, 01:04
Colonel Blues a écrit :
salut sebseb !

hum... je ne parlais pas de manches mais de chevalet... et je voulais juste dire que les 6 trous de passage des cordes à travers le corps sont placés différemment selon que tu optes pour un
vintage 3 pontets laiton

ou un
moderne 6 pontet




Je n'ai pas lu les 6pages, mais j'interviens pour dire que sur cette histoire de chevalet, Colonel Blues a à moitié raison (et donc a donc à moitié tort).

Il existe plein de chevalet moderne avec des trous un peu n'importe où maintenant, donc il facile de changer un chevalet vintage par un moderne il suffit juste de bien regarder si les trous correspondent.

J'ai moi même changer mon chevalet vintage pour un moderne (alors qu'on m'avait dis que ce n'était pas possible mais je suis têtu) sur ma Telecaster sans souci.

Voilà c'est juste pour aider.
Colonel Blues
Koji a écrit :

Il existe plein de chevalet moderne avec des trous un peu n'importe où maintenant, donc il facile de changer un chevalet vintage par un moderne il suffit juste de bien regarder si les trous correspondent.

J'ai moi même changer mon chevalet vintage pour un moderne (alors qu'on m'avait dis que ce n'était pas possible mais je suis têtu) sur ma Telecaster sans souci.

Voilà c'est juste pour aider.


Haaa ! Voilà une vraie bonne nouvelle !
Enfin, la mauvaise c'est quand même que je suis tombé sur un moderne pas comme les vintages au niveau des trous et que je me suis tapé un boulot de dingue pour obtenir quelque chose de bien...

Donc merci pour l'info, il va falloir que je sois plus prudent à l'avenir pour ces histoires de chevalet...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Koji
  • #62
  • Publié par
    Koji
    le 07 Apr 09, 23:15
Ravi de t'avoir aider.
Koji
  • #64
  • Publié par
    Koji
    le 08 Apr 09, 12:33
Tu veux dire quoi par l'inverse?
Remplacer un moderne par un vintage?

(J'en profite pour dire que je vends mon chevalet vintage Fender issu de ma Lite Ash ).
Brutor
Je viens de finir ma strat Warmoth (lourdement aidé par un luthier) et ça arrache.
Je suis maintenant convaincu que quand on met le prix dans du bon bois, des bon micros et qu'on passe par un luthier compétent pour les réglages, on est au niveau d'une Custom Shop.
finyan
Koji a écrit :
Tu veux dire quoi par l'inverse?
Remplacer un moderne par un vintage?

(J'en profite pour dire que je vends mon chevalet vintage Fender issu de ma Lite Ash ).


Oui c'est ce que je voulais dire (désolé, j'avais pas vu ta question avant! )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...