Guitares warmoth

Forum Warmoth
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hypoglouton
merci beaucoup. D'autres conseils sur Warmoth ?
Le plus difficile pour moi semble être de trouver le manche idéale. Je cherche un profil cloné sur La MM evh. Le profil wolfgang est trop gros et le wizard semble trop fin...
bongo
  • #33
  • Publié par
    bongo
    le 30 Mar 08, 19:14
stilnox a écrit :
Vu sur le site warmoth
"Warmoth does not offer either fret leveling or paint removal services."
Mon manche avait les frets coupé a raz le bord mais en aucun cas aplatis. C'etait injouable sans douleur du au frottement de des doigts sur ces frettes droites.
Sur le forum warmoth, j'ai encore vu recemment un acheteur dire que warmoth n'aplanissait pas les frettes au bords du manche.

Comme ca
http://i170.photobucket.com/al(...)0.jpg


C'est un manche Warmoth sur la photo ?
JenovaD.E.A.T.H
hypoglouton a écrit :
merci beaucoup. D'autres conseils sur Warmoth ?
Le plus difficile pour moi semble être de trouver le manche idéale. Je cherche un profil cloné sur La MM evh. Le profil wolfgang est trop gros et le wizard semble trop fin...


alors prends un standard thin, le standard chez eux. il est génial, c'est un manche type strat en un poil plus fin. c'est vraiment très agréable. maintenant le profil d'un manche et sa largeur c'est deux choses différentes. si les manches mm sont comme les OLP alors il te faut un manche très fin (et pas plat donc). et je pense pas qu'il y ait des différences a ce niveau là chez warmoth.

Je crois
hypoglouton
merci,
il me reste plus qu'a me décider entre warmoth pro, ou vintage modern ...
Qu'en pensez vous ?
hypoglouton
hypoglouton a écrit :

il me reste plus qu'a me décider entre warmoth pro, ou vintage modern ...
Qu'en pensez vous ?...

Pas grand chose apparemment :-( ...
ps235
  • #38
  • Publié par
    ps235
    le 31 Mar 08, 22:36
Les manches warmoth sont très bien finis. c'est de la grande qualité.

En revanche, ils précsent bien sur leurs documents de vente que les frettes ne sont pas planifiées.

c'est donc à l'acheteur de faire le boulot, et ce n'est pas si simple, car une fois l'opération faite, il faut arrondir les frettes et les polir ....

De plus, le radius composé n'aide pas la planification .... une cale de 10 pouces c'est pas une cale de 16 pouces.

Si cette opération n'est pas faite, c'est tout simplement que cela ne peut se faire qu'une fois l'instrument fini ....

si certains jouent leur manche comme cela .... et n'y trouvent rien à dire c'est parce que la pose des frettes est extrèmement soignée et que dans ces conditions le travail de planification est plutot sévèrement facilité.

le standart thin en warmoth pro est excellent et le truss sur le coté est un plus indéniable.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
Colonel Blues
8O UN TRUSS SUR LE CÔTÉ !!!
j'ignorais... surtout que sur la photo, il y a quand même un truss longitudinal classique... comment ça marche ce truc ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
patricef
Les frettes sont peut être taillées moins arrondies que sur une autre strat mais ça reste quand même très jouable.
hypoglouton
je pense que je vais prendre le manche vintage modern 10-16 en thin. Après avoir lu plusieurs site américains, il paraitrait que le warmoth pro semble avoir un peu moins d'âme que le classique vintage moderne. Cela serait dû à la présence du deuxième truss rod (notez bien que j'utilise le conditionnel). De plus je ne pense pas bouger bcp avec cette gratte, je vie dans un pays tempéré, la guitare ne bougera pas trop dans le temps... Je ne vois vraiment pas l'intérêt du warmoth pro...
J'espère simplement que luthier qui va me la monter va pas trop galérer sur la planification
matparis
J'ai changé tout récemment sur ma telecaster mon manche warmoth pro par un vintage modern et franchement je suis plus que satisfait.
Surtout que si tu veux un manche en une pièce maple oublies tout de suite le pro qui a obligatoirement une touche rapportée. Et pis le coup du double truss rod c'est un peu de la "merde" pour moi... Je préfère avoir plus de bois dans le manche qu'une très grosse tige en métal... Pour le son cela me parait beaucoup mieux.
En tous cas Warmoth c'est de la tres tres bonne guitare et y'a pas à hesiter si tu sais ce que tu veux comme spécifications sur ta gratte. Des que j'ai les finances je m'en refais une.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Warmoth...