Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hot rail little 59 sur un strat

Forum Seymour Duncan
Forums
wolfhoffmann
g une strat mexique et jai déja monté un little 59 seymour en bridge mais c pa vréman assez agressif(je joue du metallica, iron maiden nuno bettencourt bref du heavy) et surtou mon micro manche est pourave donc je conte mettre un hot rail en bridge et mettre mon little 59 en neck . en plus jaimeré pouvour les splitter avec un switch indépendet tipe les paul. si kelkun a des shéma ou des truc comme sa.
schizophonic
Pour le shéma de cablage, vas sur le site de seymour duncan. Avec un 59 en brigde t'es dans un registre blues/rock. Si tu veux plus de pêche, monte un hotrail. D'ailleurs le modéle de la strat du guitariste de Maiden est équipée en hotrails. Le 59 en manche, tu te rapprocheras de nuno, car sa n4 est équipée d'un 59 (version hum) en manche.

PS: je vends un pod xt neuf 250 euro...... ben oui j'en profite au passage !!lol
-Dah-
  • #3
  • Publié par
    -Dah-
    le 25 Jun 05, 12:34
si ton 59 est un micro bridge, il serait moins bon qu'il peut l'etre si tu le smets en neck
sinon, vu tes influences, voici comment sont montées les strats de maiden:
dave murray a 3 hot rails
janick jers a un JB junior (jeff beck SH4 en format simple) en bridge et un 59 en neck
si ça peut t'aider...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
wolfhoffmann
en fait je sui a llé sur le site de seymour mai i parle pa de split pour les mini humbecker alor je vouidré savoir komen faire pluto ke dallé chez un luthier ki va me prendre 100 euro pour une merde
schizophonic
un micro type hot rails a 4 fils comme un humbucker donc y a pas de souci. Prends le schema deux hum plus un simple. Si ton 59 est un version bridge c'est pas grave si tu me monte en neck avec un autre. La diferrence entre le 59 bridge et neck c'est la puissance. Le neck est moins puissant que le bridge. Mais si tu montes qu'un 59, que ce soit bridge ou neck, tu peux le monter en position manche.
Phrylfaust
El mamar a écrit :
tiens pour du gros rock/hard rock (ac/dc, mashville pussy & co ) en bridge il vaut mieux un 59' ou un Hotrails? (j'ai deja un JBjr mais trop agressif sur la strat )


ouah moi j'ai une autre question le micros bridge sur ma strat me plait moyen pour le saturé, j'hesite entre un JBjr et un hotrail??
par ailleur on a pas l'occasion assez souvent de tester ce genre de micro, donc c'est d'autant plus difficile de faire un choix!
moi ce serai pour jouer du funk rock jazz metal hard rock
bon pour le funk et le jazz j'utilise les micros manches ( le micro manche est parfait je pouvait pas rever mieux), mais pour le rock et metal, le micro aigu passe moyen .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...