Hot rail/super disorsion : du double au simple?

Forum Seymour Duncan
Forums
kukrapoc
Bonjour!
Je voudrais faire d'une de mes guitares (une fender stratos standard) une pelle destiné au hard rock/heavy metal des années 80.A la base la gratte est en configuration s/s/s.
J'ai donc envie de lui coller un set duncan hot rail, ou bien (et c'est la le gros de la question ) un set dimarzio super distorsion: les micros simples se voulant apporter un gros niveaux de sorties (un double au format simple comme disent les marketteux) ont ils une bonne qualité?Sont ils generateurs de larsens?Sont ils tres "bouillie"?
Car evidement c'est une solution plus simple pour moi que de partir sur une config humbucker.
Merci par avance pour vos reponses.
Rajh0
  • #2
  • Publié par
    Rajh0
    le 02 Dec 09, 21:11
J'ai déposé aujourd'hui même ma gratte chez mon luthier qui doit me monter un Hot Rails en position chevalet.
Si quand je récupère ma pelle, t'es toujours pas décidé, je te donnerai mes impressions ;-)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
kukrapoc
N'hesite pas: j'essaie tout simplement de voir (surtout d'entendre ^^) les differences hot rail/super distorsion simple/super distorsion double.
Rajh0
  • #4
  • Publié par
    Rajh0
    le 02 Dec 09, 21:25
Sur le site de DiMarzio, ils donnent des samples pour certains micros.
Vois si tu peux entendre le son des Super.
Pour le HotRail, pas de sample sur le site, mais sur youtube je crois ke tu as des tests et des démos.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Rajh0
  • #5
  • Publié par
    Rajh0
    le 09 Dec 09, 18:29
UP

J'ai récupéré ma gratte aujourd'hui même, avec son hot rails en chevalet.
Cela reste sobre et clinquant en clean.
Par contre, en disto, c'est de la bombe atomique
Il envoie grave niveau puissance et le grain propre à Seymour Duncan est bien présent.
Un un très bon choix donc pour un répertoire rock, hardrock, métal pour la disto et à peu près tout en clean
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Je confirme. J'ai récupéré ma Strat ( une Squier ) il y a une semaine à qui j'ai mis un Hot Rails Seymour Duncan, je peux te dire que ça envoie du pâté.

Avec, le hard rock/ Heavy Metal ça passe nikel ! Des médiums très présents, une présence et un sustain qui font mouche, un niveau de sortie élevé, et un grain du tonnerre digne d'un Humbucker bien puissant.

Y'a pas à dire, pas de soucis, c'est bien un Humbucker en format simple. En plus, si tu veux garder un peu le son cristallin, tu peux demander au luthier (mais je crois qu'il le fait quand même même si on demande rien) de faire un auto split qui, dans la position 4, scinde le micro double et ne prend qu'une bobine, du coup tu joues avec le micro du milieu et une seule bobine du Hot Rails, et tu récupères un peu du son typique d'une strat (mais ça ne remplace pas un bon simple).

Moi je l'utilise pour un registre Punk/hardcore/alternatif, et c'est parfait. Mais il m'arrive souvent de mettre une disto Metal couplé à un Delay, et là, on solote comme un ouf à la Slash et compagnie !


Pour le Dimarzio Super Distorsion, le vendeur m'a dit qu'il portait très bien son nom : Il envoie en distorsion. Mais c'est tout, il assez dur à utilisé en clean. C'est ce qui m'a rebuté. En tout cas, je peux t'assurer que le Hot Rails est une merveille d'équilibre et de puissance.

J'espère t'avoir aider.
www.myspace.com/eljuann

Un concentré de moi et de vous.
kukrapoc
Merci à vous deux vous m'avez effectivement bien éclairé et pris de votre temps pour me repondre.
Je crois que je vais foncer sur le hot rail qui me permet de garder ma config s/s/s.
Rahj0 parle de puissance,toi atticus07 tu parles (en plus ) de médiums, un humbucker au format simple qui , on le sait ,se marie bien avec ce type de gratte.Et surtout ma grande inquiétude : Rahj0 dis que la gratte sonne propre et non bouillie (ce que javais peur pour un simple se voulant être un double: comment se comparer à un groupe archimilliardaire comme maiden^^).

Donc merci pour vos avis à vous deux.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...