Hotrails | Différences entre deux versions

Forum Seymour Duncan
Forums
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    W
    le 18 Aug 05, 00:26
Bonsoir à vous,

Je viens juste de me procurer un SD Hotrails et je m'étonne de voir que sur le net, on trouve une version différente de celle que j'ai en ma possession.

Sur le net:


Chez moi:


Pouvez-vous me dire quels sont les différences, s'il en existe, entre ces deux micros?

Merci!
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Pott
    le 18 Aug 05, 00:52
Certaines strats sans pickguards on des trous pour simples bobinages qui ne peuvent pas accomoder la 'langue' triangulaire de l'ancienne version. Desole pour la description pas terrible la
Aussi, avec la couverture sur la nouvelle, les cordes ne peuvent pas se bloquer dessous.
OptimuS
Ouais t'as acheté une version qui est spécialement conçue pour être fixée sur un pickguard (absence du socle triangulaire sous le micro).
\m/~Rock'n'Roll~\m/
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    W
    le 18 Aug 05, 01:00
OptimuS a écrit :
Ouais t'as acheté une version qui est spécialement conçue pour être fixée sur un pickguard (absence du socle triangulaire sous le micro).


Ok donc aucune différence de son?
C'est pour une Strato alors c'est ok lol.
OptimuS
Deubeuliou a écrit :

Ok donc aucune différence de son?
C'est pour une Strato alors c'est ok lol.


Je pense qu'ils l'auraient renommé s'ils avaient changé la conception du micro, du moins ils l'auraient indiqué sur leur site.

donc comme ça on veut rajouter une paire de Cojones à sa strat ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    W
    le 18 Aug 05, 01:07
OptimuS a écrit :
Deubeuliou a écrit :

Ok donc aucune différence de son?
C'est pour une Strato alors c'est ok lol.


Je pense qu'ils l'auraient renommé s'ils avaient changé la conception du micro, du moins ils l'auraient indiqué sur leur site.

donc comme ça on veut rajouter une paire de Cojones à sa strat ?


Ben figure-toi que ça me faisait chier de mettre un double sur une Strato... Comme si je gâchais l'ésprit du singlecoil. Et finalement, c'est la "splitabilité" du micro qui m'a attiré. Et puis comme on m'a dit qu'il envoyait sevère lol... J'ai foncé!
OptimuS
Ouais, parait que c'est méchant !

y'a pas à faire, remarque ça doit venir de mon coté bourrin, mais je ne trouve aucune utilité aux micros chevalet simples...si ce n'est celui des télécasters.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    W
    le 18 Aug 05, 01:24
Ben pour les cocottes funky, je n'ai pas trouvé mieux que le simple. Menfin apres, tu fais sonner ta gratte comme tu veux lol.
OptimuS
Deubeuliou a écrit :
Ben pour les cocottes funky, je n'ai pas trouvé mieux que le simple. Menfin apres, tu fais sonner ta gratte comme tu veux lol.


En position chevalet seul je veux dire...pour les cocottes, j'utilise plutot la position Milieu ou Milieu+Bridge. Ouais, enfin voilà j'ai du mal avec les simples en chevalet, tu fais bien de prendre un Hotrails, surtout qu'en le splittant tu pourras retouver le son simple bobinage.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Pott
    le 18 Aug 05, 02:20
OptimuS a écrit :
Ouais t'as acheté une version qui est spécialement conçue pour être fixée sur un pickguard (absence du socle triangulaire sous le micro).


Le contraire

Les 2 versions peuvent etres mise sur pickguard sans problemes, mais la nouvelle (celle qu'il a) peut aussi etre mise sur les guitares que ne peuvent pas accomoder la base triangulaire.
OptimuS
Pott a écrit :


Le contraire

Les 2 versions peuvent etres mise sur pickguard sans problemes, mais la nouvelle (celle qu'il a) peut aussi etre mise sur les guitares que ne peuvent pas accomoder la base triangulaire.


J'ai toujours cru le contraire lol

Bon tant qu'il peut le mettre sur son pickguard !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Salut deubeuliou

Merci pour ta réponse en MP donc effectivement la new version du hot rails ne sera dispo en Europe que début 2006

Source : Seymour Duncan et confirmation par musik produktiv

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...