Hots rails : bon split sur une fendeR?

Forum Fender
Forum
batteurfun
hello
j'ai une fender classic player 60
est-ce qu'un hot rails avec split pourra me faire garder la position 4 funk?
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Quand tu parles de position 4, tu parles de la position manche/central ou central/chevalet ? (selon ou on se place, y a deux sens )

Sinon, moi j'ai une pelle type strat avec un hot-rails en chevalet et je peux te dire que ca envoie très gros (même en position intermédiaire avec le central). Je suis pas sur que le fait de le splitter changera grand chose, car c'est un micro à la base fait pour de la satu et j'ai cru comprendre que c'est en clean que la position t'intéresse.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
batteurfun
je parle de la position funk, arpèges
milieu plus chevalet

disons que la mienne a 3 micros fender de la cp 60
donc des custom 60

très bons mais :
en manche> manque de sustain mais bon ça ira
en chevalet qq fois, c bien d'avoir un gros son , sustain et harmoniques surtout que vais mettre des méca autoblocantes sperzel et donc, je pourrai jouer avec le vibrato et le sustain qu'il n'y a pas !
sauf si on met un compressor

par contre, je veux pas perdre la position 4
et on me dit que même en split ça sera pas top
j'ai pas d'avis car j'ai pas pu tester une deluxe Hss
y en avait pas en magasin (ça se vend pas)
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
milkyway77
Rajh0 a écrit :
Quand tu parles de position 4, tu parles de la position manche/central ou central/chevalet ? (...)

Relis le premier post et essaie de réfléchir un quart de seconde... Allez, tu vas y arriver!
J'ai la config, et oui, on garde l'esprit de la position 4, à défaut du son.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
batteurfun
l'esprit et pas le son?
tu veux dire que le split donne un son plus épais que le simple d'origine
donc , on aura pas le super clean d'origine?
-batteur
et un peu bassiste aussi

Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
non, pas plus ou moins epais mais different ! Tu vas te retrouver avec deux bobines totalement differentes en parallele et tu n'aura plus le son typique strat d'un set équilibré
la guitare c'est de la merde !
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
Tu peux, pour moins cher, garder ton quack mais avoir également la pêche donnée par un double :

Rajoute un push/pull ou un switch pour juste passer le micro aigu en série (comme un humbucker quoi) avec n'importe quel autre micro.

http://www.singlecoil.com/docs(...)t.pdf

C'est versatile (testé & approuvé par bibi).
milkyway77
Polyvalent, pas versatile!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
un bridge + mid en serie ça ne ressemble pas à un HB...
un HB splitté + mid en parallele ça ne ressemble pas à un couple de micros strat en parallele...

Reste une soluce testée et approuvée Mais qui impose de la place (défonce si pas d'emplacement HB en bridge et adaptation des micros)
-> garder le set SSS, accoler une bobine identique au simple bridge avec un aimant commun (venant d'un HB... si le simple possede un aimant externe (à enlever) et non des plots aimantés)
ça donne un HB hybride qui sonne comme un HB (position des bobines, équilibre, aimant...)
et qui sonne comme un vrai simple (normal !) une fois splitté

on le voit sur cette gratte de test :

batteurfun
excellent
je dirais: trop fort!

et donc, ça fait comme un double splittable?
j'ai pas trop pigé
faudrait un sélecteur 6 positions?

j'aime l'idée d'avant: mettre les micros en série (je sais jamais , je veux dire, chevalet plus manche par ex)
Biloute
un selecteur normal (tu garde toute l'elec de la strat.. on peut meme faire un split automatique sur la position mib/bridge ou sinon un push pull sur le volume) !!!
batteurfun
mais t'as dit que le split d'un double bridge donnerait pas le son du milieu +chevalet
-batteur
et un peu bassiste aussi

Biloute
yauckt a écrit :
10:15 a écrit :
un bridge + mid en serie ça ne ressemble pas à un HB...

Visuellement non, niveau son, oui. Ton argument?
Un humbucker n'est rien d'autre que deux simples mis en série... (mais je ne t'apprends rien).

argument ?? des dizaines de test

un HB c'est plus que 2 simples en série ! La position des bobines est importante (sinon un neck+bridge sonnerai comme un neck+mi ou mid+bridge ou un HB classique...)

Fait juste un test, cable en serie le mid+bridge pui rapproche le mid du bridge (pour matcher la config d'un HB) ohhhhh ! ça sonne pas pareil

ex : cette vieille pelle (celle du bas.. premiers essais y a 20 ans ) le micro mid est accolé au bridge... c'est deja bien mieux (plus de clareté) mais c'est pas encore un vrai HB

Et puis l'aimant, tout ça... bref je ne t'apprend rien non plus !
C'est pas de la théorie c'est juste des années de test..

pour la theorie je laisse les gars qui fabriquent des micros ici expliquer le principe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...