Hots rails : bon split sur une fendeR?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
yauckt a écrit :
10:15 a écrit :
un bridge + mid en serie ça ne ressemble pas à un HB...

Visuellement non, niveau son, oui. Ton argument?
Un humbucker n'est rien d'autre que deux simples mis en série... (mais je ne t'apprends rien).

argument ?? des dizaines de test

un HB c'est plus que 2 simples en série ! La position des bobines est importante (sinon un neck+bridge sonnerai comme un neck+mi ou mid+bridge ou un HB classique...)

Fait juste un test, cable en serie le mid+bridge pui rapproche le mid du bridge (pour matcher la config d'un HB) ohhhhh ! ça sonne pas pareil

ex : cette vieille pelle (celle du bas.. premiers essais y a 20 ans ) le micro mid est accolé au bridge... c'est deja bien mieux (plus de clareté) mais c'est pas encore un vrai HB

Et puis l'aimant, tout ça... bref je ne t'apprend rien non plus !
C'est pas de la théorie c'est juste des années de test..

pour la theorie je laisse les gars qui fabriquent des micros ici expliquer le principe
la guitare c'est de la merde !
yauckt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    yauckt
    le
Théoriquement, c'est un peu se chatouiller pour se faire rire quand même. Si tu vas par la, un double seymour duncan sonne pas comme un double EMG, pourtant, c'est des humbuckers tous les deux...

Evidemment qu'on obtient pas le même son qu'un HB aigu ou grave, mais ca reste techniquement un son humbucker quand même, que je trouve plus chaud et plus défini, plus complet du fait de cet écart entre les bobines.

La pêche du humbucker est bien la. L'effet humbucking est la également. C'est pourtant bien ce qu'on lui demande non?
batteurfun
alors, il suffit d'aller voir un luthier qu'il mettent un bouton ou autre pour mixer bridge plus un autre et hop?
sachant que j'ai des micros fender d'une classic player 60 qu'on peu de patate

donc même en les mixant on arrivera pas forcément à un seymour duncan double
je pense que c'est ce qu'il veut dire
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
milkyway77
yauckt a écrit :
10:15 a écrit :
un bridge + mid en serie ça ne ressemble pas à un HB...

Visuellement non, niveau son, oui. Ton argument?

Un humbucker n'est rien d'autre que deux simples mis en série... (mais je ne t'apprends rien).

Certes, mais un Hot Rails n'est pas deux micros Strat mis en série, loin s'en faut...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
yauckt a écrit :
Théoriquement, c'est un peu se chatouiller pour se faire rire quand même. (...)

Tu commences par te chatouiller, et ensuite tu passes aux tests et tu reviens poster quand tu auras acquis l'expérience, d'ac?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
batteurfun
lol
et avec ton hot rails plus texas special position 4, t'arrives au son fender funk classique ou le son est plus pêchu?

ah oui, si si t'as un split bien sûr (split du hot rails si ça existe)
-batteur
et un peu bassiste aussi

cluster
Hello
J'ai une gratte qui fait en position 5 HB bridge seul, en position 4 une bobine du HB bridge + 1 bobine du HB neck en série ça sonne pas pareil et la position 4 sonne pas du tout comme l'un des deux autres HB.
Mais bon c'est pas une config avec un micro mid. Ca change peut-être les choses.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
milkyway77
Sur ma Lag CS, le HB est splitté en position 4 ( sur ma Pac112 aussi, d'ailleurs) et le son obtenu est plus"clair", plus chargé en medium qu'avec deux vrais micros Strat.
C'est ni mieux ni moins bien, c'est juste autre chose...
batteurfun
plus clair mais plus chargé oui
certainement
et ça doit être ça le pb: le clean "funk" a besoin de peu de sortie ou patate

c'est un mix de 2 micros faibles

et là ça sera la moitié d'un double (double splitté)plus simple
-batteur
et un peu bassiste aussi

yauckt
  • Publié par
    yauckt
    le
milkyway77 a écrit :
yauckt a écrit :
Théoriquement, c'est un peu se chatouiller pour se faire rire quand même. (...)

Tu commences par te chatouiller, et ensuite tu passes aux tests et tu reviens poster quand tu auras acquis l'expérience, d'ac?

Donc, en conclusion, ne surtout pas donner son point de vue, ca froisse les grands pontes : zouuuu
fr06
  • Publié par
    fr06
    le
Saut,je lis avec votre interet ce sujet même si je n'ai pas l'experience pour comprendre votre charabia, mais j'ai une question, je recherche un micro qui ai la peche pour du funk bien bright,aigu et à la fois qui assure bien pour de la satu, rock and roll quoi !!! En position aigu, j'ai l'idée de mettre un seul micro pour ma strat.

Ça marcherai bien ça ?
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)p.htm

Quel modèle de SDucan est splittable ? (ça m’intéresse bien d'avoir les 2 formats en 1 micro)
batteurfun
j'ai un sh6 et c'est super!
sur la strat , le hot rails ou le jb (jeff beck ) sont très connus
-batteur
et un peu bassiste aussi

batteurfun
avez-vous déjà eu le son d'une strat avec 3 simples ensemble et du manche plus chevalet?
-batteur
et un peu bassiste aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...