Huile de citron

davidm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davidm
    le
salut ,je viens d'acheter de l'huile de citron en spray de marque américaine, dr schais plus quoid et je trouve ça étrange sa pue l'essence ?
j'ai regarder derrière et effectivement il explique que c'est un produit inflammable car il contient du petrol raffiné
le votre est pareil ou pas ?
parce que je m'attendait a de l'huile pur de citron qui sentirai bon mais en fait c'est loupé j'vais avoir les doigts qui pu a chaque fois que je vais jouer ....enfin qqs jours
bon le principale c'est que ça nourisse la touche!!!
F.Kassad
Huile de citron est un terme trompeur.
C'est en effet du petrole distillé avec du citron (pas vraiment de l"'huille de citron").

en anglais : Lemon Oil. donc, du petrol et du citron. voila
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Pareil , sur ma Lemon Oil (d'Andrea ,en flacon ) ,il est indiqué "contiens Petrole distillé " (oui, la faute d'orthographe est d'origine ) .

Par contre ,chez moi ça sent pas vraiment l'essence .Peut etre contient-elle des additifs pour masquer l'odeur ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
F.Kassad
C'est du D'Andrea que j'ai aussi, et ca sent quand meme bien le petrole, le produit chimique. tu sens bien que c'est pas de l'huile vegetale.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
F.Kassad a écrit :
. tu sens bien que c'est pas de l'huile vegetale.

Evidemment , par contre je ne sens pas trop l'essence , je dois avoir les sinus bouchés .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
F.Kassad
Attention, esence, ce n'est pas du petrole...

mais je fais mon tatillon la...
ngen
  • Publié par
    ngen
    le
C'est davidm qui parlait en 1er d'odeur d'essence , je lui répondait .

Merde, moi aussi je fais le tatillon
F.Kassad
davidm
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    davidm
    le
ouais, le petrole raffiné ça donne de l'essence!!
mais tous ça pour dire que ça pu le produit chimique et que je m'attendait de part son nom a de la pur huile vegetale qui serai naturel et qui nourrirais le bois ect ect......
donc ça surprend un peut
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Ah tiens, et ça fait quoi si on met de l'huile de citron, de la vraie de vraie qu'on trouve pour un prix ridiculement prohibitif chez les marchands de biomachinchose ?
Je sais aussi où trouver de l'huile d'orange un peu moins chère (2€/7ml quand même), est-ce que ça peut le faire ?
dafonkybwoy
en fait, tu peux utiliser de l'huile de lin pour une touche palissandre,, mais avec le temps, elle renci: ça n'abime pas la touche mais ça sent le hareng qui a passé 15 jours ds un tiroir...
on fout l'feu et on se casse!!
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
dafonkybwoy a écrit :
en fait, tu peux utiliser de l'huile de lin pour une touche palissandre,, mais avec le temps, elle renci: ça n'abime pas la touche mais ça sent le hareng qui a passé 15 jours ds un tiroir...

Je sais, j'ai essayé
alain147
Est- ce que l' huile de citron nettoie aussi les frettes, qui avec le temps ont tendance a se recouvrir d' une espece d' oxydation couleur blanche? Par exemple une gratte qui n' a pas ete jouee depuis longtemps ??? Thanks

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
GratteLess
Huile AU citron..pas huile DE citron.
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "

En ce moment sur accessoires et Lutherie...