Huile de citron

Rappel du dernier message de la page précédente :
Albona
  • Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le 14 Fév 2005, 19:26
petitubert a écrit :
une chose (outre le fait que je remercie Tristan !) ayant utilisé les deux méthodes : huile de lin + alcool et huile de citron, ben y'a pas photos : les deux nourissent, nettoie, mais y'en a un des deux qui laisse du gras et pue un petit peu..

Bon Tristan l'avait fait remarquer, je l'ais mis sur le site..

Ce serait comme choisir entre Monica Belluci et Catherine Zeta Jones, si y'en a une qui pue des pieds..........je prends les deux !!!

Excellent Enfin de l'humour...Quoique Monica Belluci sent peut-être un peu fort des pieds...Hé hé qui sait ??
( je sais j'arrive à la bourre )

Je suis un partisan et admirateur et fidèle du site de PETITUBERT. Je le dis haut et fort !!!!
Petite question qui me turlupine, et déterrage au passage. Dunlop renseigne que apparement sa lemon oiln'est pas recommandée pour des "maple fretboards" (maple?).
Alors je suis un peu paumé dans tous ces différents matériaux. J'aurais aimé nettoyer une gratte, la esp ltd viper 100 (renseignée ici : http://www.thomann.de/fr/esplt(...)k.htm ) et une hagstrom super swede ( ici http://www.thomann.de/fr/hagst(...)k.htm).
L'huile de citron peut-elle être préconisée pour ces deux guitares, e prenant compte des matériaux? Je cherche justee à me débarasser de ces amas de crasse assez dégueux, et je ne l'ai jamais fait auparavant (peut-être à tort..)
Merci!
Maxime
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Les deux guitares que tu cites n'ont pas de touche maple (= érable, bois clair et toujours verni) mais ébène (ebony) et palissandre (rosewood). Pas de souci donc avec le Dunlop.

Pour la crasse, tu peux aussi prendre de l'essence à briquet. Mieux vaut commencer par gratter avec un racloir en plastique, ou même un médiator, pour enlever le plus gros.
jzu a écrit :
Les deux guitares que tu cites n'ont pas de touche maple (= érable, bois clair et toujours verni) mais ébène (ebony) et palissandre (rosewood). Pas de souci donc avec le Dunlop.

Pour la crasse, tu peux aussi prendre de l'essence à briquet. Mieux vaut commencer par gratter avec un racloir en plastique, ou même un médiator, pour enlever le plus gros.

Génial, merci beaucoup
Maxime
super_taz
la brosse a dents et l'eau savonneuse pour un bon decrassage, avant l'huile de citron, ca marche tres bien, et c'est moins agressif qu'un mediator
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Je n'aime pas trop mettre de l'eau sur la touche (mais j'ai peut-être tort), je préfère l'essence qui s'évapore très vite. La prochaine fois, j'essaierai la brosse à dents avec de l'essence.
super_taz
l'essence moi j'eviterais... une partie s'evapore, mais je suis sur que ca laisse plein de saloperies.
jzu
  • Publié par
    jzu
    le
Non, pas de problème de résidu. L'essence est utilisée par les luthiers. En fait, le meilleur produit est l'essence F qui vaut 2/3 euros le litre dans les magasins de bricolage.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...