Huile de citron

Rappel du dernier message de la page précédente :
petitubert
Citation:
arnulwood
Heu hubert j'imagine que le passage sur wood m etais destiné...
alors au lieu de paranoyer .encore une fois et de balancer a tort....
. tu te rensiegnes avant de balancer des conneries d'accusatiojn sans non ... aupres des gars de g.com./..

ouaff ouaff !!

limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
youplab00m a écrit :
limp59 a écrit :
just_elwood a écrit :
Combien ca coute du lemon oil ?

Je l'ai payé 7,5€ pour un flacon de 118ml ... et je pense qu'avec un flacon tu peux nettoyer ta touche environ 15 fois.

15 fois seulement ??? tu tartinnes ta guitare avec ou quoi ???
j'en ai un de 118ml aussi avec un pulverisateur et pff je dois bien pouvoir nettoyer le manche plus de 100 fois avec ca

C'est vrai que j'ai tartiné ma touche car elle été vraiment crade ... et maintenant c'est un vrai mirroir ... j'ai calculé "à l'oeil" et c'est la 1ère fois que j'utilisé ce genre de produit.

Simplement pour dire qu'il ne faut pas écouter les remarques de quelques personnes mal intentionnées; ce qui est dit sur le site de petitubert est totalement vrai puisqu'appuyé par des luthiers, et mon luthier m'a donné exactement les mêmes conseils. Et également pour dire que ça sert à rien de nettoyer son manche comme un maniaque toutes les deux semaines, une fois par an ça suffit bien largement ce genre d'opération, et un flacon de 118ml, normalement ça te fait ta vie si tu l'utilises correctement.
petitubert
une chose (outre le fait que je remercie Tristan !) ayant utilisé les deux méthodes : huile de lin + alcool et huile de citron, ben y'a pas photos : les deux nourissent, nettoie, mais y'en a un des deux qui laisse du gras et pue un petit peu..

Bon Tristan l'avait fait remarquer, je l'ais mis sur le site..

Ce serait comme choisir entre Monica Belluci et Catherine Zeta Jones, si y'en a une qui pue des pieds..........je prends les deux !!!
F.Kassad
petitubert a écrit :
une chose (outre le fait que je remercie Tristan !) ayant utilisé les deux méthodes : huile de lin + alcool et huile de citron, ben y'a pas photos : les deux nourissent, nettoie, mais y'en a un des deux qui laisse du gras et pue un petit peu..

Bon Tristan l'avait fait remarquer, je l'ais mis sur le site..

Ce serait comme choisir entre Monica Belluci et Catherine Zeta Jones, si y'en a une qui pue des pieds..........je prends les deux !!!

Pour ca que je met de l'huile de citron. Ca marche tres bien, et je trouve l'odeur agreable.
Pour la frequence... je sais pas. Je change mes cordes tous les mois. Mais je ne nettoie pas la touche systematiquement. Disons une fois sur deux, ou sur trois.

en tout cas petitubert, encore bravo pour ton site qui est vraiment bien foutu et tres pratique.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Tristan
Mon luthier m'a dit que c'était inutile de le faire aussi souvent, après c'est sûr que ça peut pas faire de mal mais une fois par an c'est suffisant. Après c'est aléatoire et c'est sûr que ça dépend aussi de la transpiration de chacun, mais en général une fois par an suffit.
petitubert
Citation:
Pour ca que je met de l'huile de citron. Ca marche tres bien, et je trouve l'odeur agreable.
Pour la frequence... je sais pas. Je change mes cordes tous les mois. Mais je ne nettoie pas la touche systematiquement. Disons une fois sur deux, ou sur trois.
en tout cas petitubert, encore bravo pour ton site qui est vraiment bien foutu et tres pratique.

encore merci ! c'est drôle, sur un post je me fais "marrave" et sur un autre on me dit des gentilesses, ça équilibre !!!!

alors, pour la fréquence, moi j'ai juste l'élément que j'ai trouvé sur le flacon de Gibson. Vous avez du voir ça dans l'article, ils disent :

"à chaque changement de jeu de cordes"

..ça me parait pas mal comme fréquence

de toute façon, cela ne peut pas faire de mal, et ce nettoyage régulier évitera, d'après moi, d'avoir à en faire un gros pour lequel : on en baverait, et ou on prendrait des risques style "cure-dents" vers les frettes, etc.

Puis en plus, je me vois mal changer mon jeu de cordes sans nettoyer la touche (un peu "maniaque" ) et je me vois mal démonter les cordes pour nettoyer la touche !!!
skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le
jzu a écrit :
skaal a écrit :
- je pulverise du produit pour les meubles en bois ( style cire en bombe )

Attention à ne pas prendre un produit contenant du silicone.

pourquoi ?
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tristan
skaal a écrit :
jzu a écrit :
skaal a écrit :
- je pulverise du produit pour les meubles en bois ( style cire en bombe )

Attention à ne pas prendre un produit contenant du silicone.

pourquoi ?

Parceque ça te fait une touche Lolo Ferrari
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Les nettoyants contenant du silicone peuvent poser certains problèmes en cas de réparation sur le vernis de la guitare (retouche de vernis, revernissage...)
F.Kassad

On se calme et on boit frais... (A st Tropez oui oui... )
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
petitubert
effectivemment, tous les sites en .com etc.. par contre, les sites en .org, sans publicités sur le côté gauche ou droit sont aptes à obtenir votre confiance, aller, je vous laisse, y'a toutounet qui est là pour faire C....R le monde, vous savez où me trouver en cas de besoin !..N'hésitez pas, chez moi, c'est gratuit, testé, et de bon coeur !
OH ! à propos, je cesse de surveiller le sujet, il va être dit pleins d'horreurs sur moi..fiez vous à ce que vous voyez, pas ce que l'on vous dit
ciao !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...