Huile de citron

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 09 Fév 2005, 16:54
petitubert a écrit :
puis, en réflechissant, je me dis que la tradition doit être conservée dans les instruments de musique, et que les Stradivarius devaient une partie de leur son au vernis !!

Je suis presque sûr que les vieux violons sont régulièrement revernis pour les protéger (mais là encore, ptèt ben que j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien)...
C'est sûr que les gens qui veulent une Gibson veulent en général un instrument qui se rapproche le plus possible de ceux construits pendant une période vue aujourd'hui comme traditionnelle mais qui était bel et bien l'époque héroîque, celle des essais et des erreurs. Et Gibson propose même une réédition '52, qui n'intéressait personne à l'époque, avec ce cordier épouvantable, ingérable, remisé l'année suivante ! Je suppose qu'ils ont raison, si ça se vend... Quels hurlements on entendrait, si Gibson changeait radicalement son vernis sur toutes les guitares...
Cela ne les a pas empêché de sortir les Sonex dans le temps. Je ne vais quand même pas jusqu'à dire que c'était une bonne idée, mais au moins ils essayent parfois de faire du neuf avec du vieux.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
just_elwood a écrit :
je vais pas me laisser bouffer par un gars sans scrupule qui calomnie sans pretexte, utilise tout les sujet pour accroitre une popularité virtuel et fictive et tout cela sans réagir.

Tu vas trop loin.
petitubert
Citation:
j'ai la mémoire qui flanche, je ne me souviens plus très bien

très très belle chanson que même un hard rockeur écoute...en cachette, la larme à l'oeil !

oui, concernant les stradivarius, je suis pas sur que l'application dessus d'un vernis polyuréthane ne te fasse pas passer aux 20 heures avec les menottes aux poignets, puis direction l'asile voir le couloir de la mort !
C'est bizarre cette histoire de vernis, il est franchement HYPER pénible, mais je ne sais pas si cela est dû à lui ou à la couleur de la gratte (heritage cherry) mais la couleur change suivant l'angle, la lumière etc..
Sur ma Telecaster "Polyuréthané", c'est vrai que c'était Sunburst trois tons tout le temps !

Quelqu'un a des expériences de couleur profonde et changeantes particuliérement sur les Gibson ?
F.Kassad
just_elwood a écrit :
oui en effet c est mon avis aussi hubert.
Le coté ludique de ton site je te l ai deja dis je le reconnais.
Ce que je ne reconnais pas c est ta facon de venir aggressé les gens.
Je te le redemande pour 4eme fois donc.
Lache moi et regarde le sujet a son initial.

ou alors continue a faire de la pub outranciere pour avoir des visites qui monte (et qui visiblement te fond perdre pied), mais sans pour autant me prendre a partie.

je suis venu ici et jai posé deux question :
- le prix
- la durée de vie du produit

alors soit tu te tais, soit tu y repond puisque visiblement ton but ultime est d'aider. et non pas comme tu le fait de rabroué et de courir a tout prix apres la reconnaissance des gens.

ps F.Kassad : je vais pas me laisser bouffer par un gars sans scrupule qui calomnie sans pretexte, utilise tout les sujet pour accroitre une popularité virtuel et fictive et tout cela sans réagir.

Restez cool les mecs. C'est juste un forum ici. si vous avez des maux (et des mots), reglez les par MP, pas sur un topic comme ca (sur plusieurs topics meme), vous le polluez...
merci.
Et vous allez finir par vous faire sortir par un modo.

En tout cas moi, Huile de citron, tres content, et je vais continuer comme ca.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
petitubert
mais on ne pollue rien, il suffit de laisser passer, c'est tout ! moi je m'en tape maintenant, il peut m'insulter tant qu'il veut, je sais que les gens apprécie ce que je fais, qu'ils sont content, c'est déjà bien ! des maux on en a tous ! mais tout le monde s'en fout, au moins ici !

pour en revenir à cette fameuse huile, moi aussi, complètement bluffé par les qualités par rapport à mon ancienne formule d'un luthier plus vieux que Geppetto ! décrasse vraiment bien, ne reste pas gras, sent bon, pas si chère que cela !..par contre sur les autres touches, quelqu'un a un avis ? pas maple bien sûr !
@rnowood
en effet nous sommes pour le lemon oil et c est la troisieme fois que je le dis pour ma part en demandant a petitubert de regler s il le veu par MP au lieu de venir ici. faire son cinema

A noter pour toi petit hubert, que tu es le seul a insulter.. je met ca sur le compte de ta faiblesse.

Mais je te rassure oui je vais faire un trou sur ton site car meme si tu ne fait ca que pour des visites et pour avoir une notorieté perdu je ne sais comment, cela n empeche pas que ce soit interessant

je te pris donc une derniere fois de ne plus m adresser la parole.

je mettrai cet article et qq autres du site tee woof sur l'un de mes 15214 site vu que l'on peu c est marqué dessus ++
Avec dessus les liens de ton site bien entendu
petitubert
pfooouuuuuuuuuu mais fait donc, même sans les liens je m'en fous, tu peux faire un copié-collé je m'en fous !! arrête ton cinoche devant tout le monde, tu fais peine ! tu sais bien que je ne lis pas tes MP, à chaque fois ce sont des tissus d'insultes, alors je les scratches avant.
De notoriété perdue, je n'ai jamais été connu ! à part de ma famille de mes amis.
Prends tout le site c'est TOUJOURS ce que tu as souhaité depuis le début ! tout le monde s'en souvient ici ! voici la preuve de ce que tu voulais depuis toujours et ce que j'avais deviné, et voilà pourquoi on comprend tous maintenant que tu es un faux cul ! Ton site est creux, y'a QUE DALLE dedans, que dalle, c'est un ballon de baudruche : il n'y a que la forme et pas le fond, et tu recherches de la matière depuis le début sans y parvenir. Ainsi, lorsque je t'ai refusé de venir faire partie de ta "team" tu m'as immédiatemment agressé, et la guéguerre continue depuis alors que je me tue à te le dire :

PRENDS, PILLE, je m'en fous, au contraire, j'atteindrais mon seul et unique but : que le plus de gens aient des conseils.

Alors je te le redis : prends, sers toi, tout si tu veux tu me donne une adresse ftp et je t'envoie TOUT, je m'en tape, ok ?

aller, bonne nuit, j'ai d'autres choses à faire !
@rnowood
heu petitubert je pense que tu délire la .. et comme il faut ..
j'ai juste dis que ton site etait bien et tu par dans un delire de fou ..
va te faire soigné la mon gars car tu vie dans la science fiction.
je ne t ai pas insulter ni rien et plus ca va plus tu pete un cable en disant des truc completement fou.

franchement et la je suis serieux sa dépasse une petite accroche a propos d huile la.. la tu dérappe sérieusement...
je t ai demandé de plus m'agresser a minte reprise, de ne plus me parler meme et la tu sort des trucs faux..

alors soit tu tente de manipulé les gens (qui s'en foute a mort) soit tu y croi et la dis a ton medecin de te bazardé en azile mon gros

Ouvre les yeux non de non et relis ce que tu ecris ???

franchement je suis abasourdi de voir ce que tu peu t imaginer...
@rnowood
Bon apres une mini reflexion, je croi que tu cherche l'affrontement donc..
donc je ne te répondrai plus
ni a tes phrasques délirantes, ni a tes insultes etc..
je te rappel que j'ai etai obligé de te bloqué sur msn pour que tu cesse de mm insulté.. et d'envoyé des horreur.

Ce coup ci je te aisse dire ce que tu veux.. et je répondrai au question du sujet, ce pourquoi je suis venu ici.
youplab00m
roo les gamins, c'est fini oui!
Allez au lit !
@rnowood
youplab00m a écrit :
roo les gamins, c'est fini oui!
Allez au lit !

Ben j'attend qu il stoppe son ciné... mais visiblement il est accro a la guerria
F.Kassad
just_elwood a écrit :
Bon donc, y a une différence entre les marques qui propose ce genre de produit , je parle en terme de prix quantité, mais surtout qualité ?
car sur certains polish de certaines marques y a des différence, ca s'applique ici aussi ?

Je n'ai essayé que du D'Andrea. je n'ai pas tenté d'autres marques, mais mon petit doigt me dit que c'est kiff kiff.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Albona
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Albona
    le
petitubert a écrit :
une chose (outre le fait que je remercie Tristan !) ayant utilisé les deux méthodes : huile de lin + alcool et huile de citron, ben y'a pas photos : les deux nourissent, nettoie, mais y'en a un des deux qui laisse du gras et pue un petit peu..

Bon Tristan l'avait fait remarquer, je l'ais mis sur le site..

Ce serait comme choisir entre Monica Belluci et Catherine Zeta Jones, si y'en a une qui pue des pieds..........je prends les deux !!!

Excellent Enfin de l'humour...Quoique Monica Belluci sent peut-être un peu fort des pieds...Hé hé qui sait ??
( je sais j'arrive à la bourre )

Je suis un partisan et admirateur et fidèle du site de PETITUBERT. Je le dis haut et fort !!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...