Huile de citron

Rappel du dernier message de la page précédente :
GratteLess
Huile AU citron..pas huile DE citron.
un allemand à Picasso devant Guernica : "c'est vous qui avez fait ça ?"
- "Non..c'est vous "
francoix
Perso, j'utilise les produits dunlop 01 et 02 et ça sent ni le hareng ni le total-Fina.
L'efficacité est redoutable et je vous confirme qu'une utilisation sur de longues années donne un résultat magnifique.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jofran
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jofran
    le
Bonjour,

Mon luthier préféré ne conseille pas l'huile de citron car pour lui le citron est acide, et donc çà attaquerai le bois...lui évidemment il utilise une popote fait maison dont il garde jalousement le secret.
youplab00m
alain147 a écrit :
Est- ce que l' huile de citron nettoie aussi les frettes, qui avec le temps ont tendance a se recouvrir d' une espece d' oxydation couleur blanche? Par exemple une gratte qui n' a pas ete jouee depuis longtemps ??? Thanks

Ouai mais je l'utilise pour ca aussi, ca dissout la crasse sur et autour des frettes. En meme temps comme j'en passe a chaque changement de corde, donc regulierement, y'a pas le temps d'avoir une grosse couche d'oxydation.

Sinon j'utilise du pro lemon Clayton usa et ca sent le citron mais pas le petrol/essence, d'ailleurs y'a marque: "non-flammable, no solvents"
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
J'ai 2 tite question :

Ma Les Paul est fortement encrassé sur toutes les touches ...

1/ Est-ce qu'il faut appliquer le lemon oil directement sur la touche ou faut-il la nettoyer avec un peu d'eau chaude avant ???

2/ Une fois que j'ai nettoyé la touche, est-ce que je peux remettre un nouveau jeu de corde tout de suite après ou dois-je attendre quelques heures ???

J'utilise du petrolhann et ça marche nickel.
petitubert
Citation:
J'utilise du petrolhann et ça marche nickel.

mdr

Citation:
Mon luthier préféré ne conseille pas l'huile de citron car pour lui le citron est acide, et donc çà attaquerai le bois...lui évidemment il utilise une popote fait maison dont il garde jalousement le secret.

fuit, malheureux, fuit ce luthier qui confond huile et jus de citron ! bien sûr que non, c'est pas acide !
j'ai deux produits, un dandrea et un de chez Gibson : la même odeur de cagette de citrons dans un J7 Diesel 1972..

Citation:
Est-ce qu'il faut appliquer le lemon oil directement sur la touche ou faut-il la nettoyer avec un peu d'eau chaude avant ???

tu peux nettoyer avec de l'alcool si tu le veux, mais bon quand je dis cela tout le monde hurle parcequ'un jour une infirmière nazi au bahut lui a versé la bouteille de 90° sur le genoux fracassé rempli de gravier : l'alcool à 90° agresse (et tue) les cellules vivantes, pas le bois !
Le lemon Oil nettoie aussi : frotte avec une brosse à dent usagé pas de cure dents ou autre !

Citation:
Une fois que j'ai nettoyé la touche, est-ce que je peux remettre un nouveau jeu de corde tout de suite après ou dois-je attendre quelques heures ???

tu attends une vingtaine de minute, ça va pénétrer, puis tu essuie le surplus avec un chiffon en coton ou du coton, carrément
après tu remets tes cordes !

Quant à l'huile de lin, ça fonctionne bien, il faut la couper avec 50 % d'alcool 90°, autrement ça chlingue le port de pêche pendant deux ans.

Je vais bientôt faire un sujet sur mon excellent site :
http://teewoof.org
parceque ces bâtards de chez Gibson font des super grattes mais ils montent les cordes comme des cons : je t'enfile la corde dans la méca et je tourne, j'ai été obligé de les changer, j'ai acheté une gratte qui m'a couté la peau des rouleaux, c'est pas pour qu'elle se désaccorde !
tiens, je vais m'y mettre de suite au sujet.
F.Kassad
Tres bien fait ton site petitubert. J'ai bien regardé ton tuto sur la soudure, quand j'ai changé les micros de ma strat american serie.
Bon, je suis un peu une quille et ca a pas marché comme sur ton site... Ca a marché quand meme, mais les soudures sont pas magnifique quoi.

Mais ton site est vraiment bien fait et tres pratique.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Tristan
Pour répondre sérieusement j'ai fait l'entretien de mon manche en suivant les conseils de http://teewoof.org, et ma guitare ne sent pas du tout le hareng ni quoi que ce soit. Par contre ça fait les doigts très gras quand on en passe, après on glisse partout.
petitubert
Citation:
Pour répondre sérieusement j'ai fait l'entretien de mon manche en suivant les conseils de http://teewoof.org, et ma guitare ne sent pas du tout le hareng ni quoi que ce soit. Par contre ça fait les doigts très gras quand on en passe, après on glisse partout.

oui, alors ça tu as raison Tristan, je m'en suis aperçu depuis que j'ai fait la gratte à l'huile de citron, c'est quand même mieux pour cela.
Kalonek
petitubert ton site est génial, je le recommande tout le temps à ceux qui ont des questions/problèmes Bravo continue !
Je vais de ce pas lire ton article (dire que j'y passe chaque jour et que j'ai rien vu !)

PS : super aussi ton article sur ta SG, tu ne voudrais pas mettre des petits samples ? Pour me faire rêver stp
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
petitubert
Citation:
petitubert ton site est génial, je le recommande tout le temps à ceux qui ont des questions/problèmes Bravo continue !
Je vais de ce pas lire ton article (dire que j'y passe chaque jour et que j'ai rien vu ! )

merci ! je viens de mettre l'article, c'est pour ça !

quant à la SG, je suis piètre guitariste, et je ne lui rendrais pas hommage, elle a un son gros, entier, et suivant l'appui sur la corde, même a faible niveau sonore, il y a tellement de sustain que le feedback arrive de suite.

surtout que moi c'est :

BIBI-MEDIATOR-SG-JACK-AMPLI

il est clair que je suis "le maillon faible"

Bon, j'essayerais un jour

content que le site te plaise, je continue de toute façon !
n'oubliez pas la recherche contre le cancer : grid.org
Kalonek
Piètre guitariste, allons allons J'ai entendu de tes samples et c'est plus que respectable, loin devant moi dans tous les cas ! J'attend ça en tout cas Ahh une SG, mon rêve ...

Ceci dit, excellent article !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...