Citation:
J'utilise du petrolhann et ça marche nickel.
mdr
Citation:
Mon luthier préféré ne conseille pas l'huile de citron car pour lui le citron est acide, et donc çà attaquerai le bois...lui évidemment il utilise une popote fait maison dont il garde jalousement le secret.
fuit, malheureux, fuit ce luthier qui confond huile et jus de citron ! bien sûr que non, c'est pas acide !
j'ai deux produits, un dandrea et un de chez Gibson : la même odeur de cagette de citrons dans un J7 Diesel 1972..
Citation:
Est-ce qu'il faut appliquer le lemon oil directement sur la touche ou faut-il la nettoyer avec un peu d'eau chaude avant ???
tu peux nettoyer avec de l'alcool si tu le veux, mais bon quand je dis cela tout le monde hurle parcequ'un jour une infirmière nazi au bahut lui a versé la bouteille de 90° sur le genoux fracassé rempli de gravier : l'alcool à 90° agresse (et tue) les cellules vivantes, pas le bois !
Le lemon Oil nettoie aussi : frotte avec une brosse à dent usagé pas de cure dents ou autre !
Citation:
Une fois que j'ai nettoyé la touche, est-ce que je peux remettre un nouveau jeu de corde tout de suite après ou dois-je attendre quelques heures ???
tu attends une vingtaine de minute, ça va pénétrer, puis tu essuie le surplus avec un chiffon en coton ou du coton, carrément
après tu remets tes cordes !
Quant à l'huile de lin, ça fonctionne bien, il faut la couper avec 50 % d'alcool 90°, autrement ça chlingue le port de pêche pendant deux ans.
Je vais bientôt faire un sujet sur mon excellent site :
http://teewoof.org
parceque ces bâtards de chez Gibson font des super grattes mais ils montent les cordes comme des cons : je t'enfile la corde dans la méca et je tourne, j'ai été obligé de les changer, j'ai acheté une gratte qui m'a couté la peau des rouleaux, c'est pas pour qu'elle se désaccorde !
tiens, je vais m'y mettre de suite au sujet.