Huile de citron

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalonek
Piètre guitariste, allons allons J'ai entendu de tes samples et c'est plus que respectable, loin devant moi dans tous les cas ! J'attend ça en tout cas Ahh une SG, mon rêve ...

Ceci dit, excellent article !
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
petitubert
que dire : que si un jour t'es de passage, j'habite à 80 bornes de Lyon en direction de Grenoble, tu MP,
c'est une proposition tout a fait sérieuse.
Kalonek
Wow merci, c'est très sympa Je n'hésiterai pas
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le
personnelement je suis un peu bourrin avec mes grattes mais finalement ca marche niquel.

- j'enleve les cordes
- je pulverise du produit pour les vitres sur le manche ( style ajax vitre )
- je frotte pour enlever la crasse
- j'essuis bien
- je pulverise du produit pour les meubles en bois ( style cire en bombe )
- je lustre et enleve le surplus
- je remet les cordes

c est surtout pratique parceque ca peut se faire avec ce qu on a sous la main.
pas besoin d acheter des tonnes de produit, ceux de la maison suffisent
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
skaal a écrit :
- je pulverise du produit pour les meubles en bois ( style cire en bombe )

Attention à ne pas prendre un produit contenant du silicone.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Hier soir, j'ai fait pour la 1ère fois le noettoyage de mon manche avec du Lemon oil ... de chez dunlop ... et le résultat est hallucinant

J'avais plein de crasse sur mon manche et après avoir mis de l'huile au citron mon manche est tout propre, fort noir, bref tout beau ... et contrairement à ce qu'il a été dit, ça ne pue pas l'essence.

Le lemon oil de chez dunlop très pratique car quand on ouvre le bouchon, il y une sorte d'éponge ce qu'il fait que t'a pas besoin de prendre un chiffon en cotton pour mettre le produit sur le manche ... par contre après pour essuyer le surplus prendre du cotton démaquillant marche nickel

=> Petitubert
Ton site est génial, il m'a beaucoup aidé ... par contre pour monter les cordes, j'ai pas tout compris

• Publié par
    jorel
    le
mon dieu mon dieu mon dieu..

bon vous m'en voudrez peut etre mais j'ai un message pour tous les fanatiques du nettoyage de manche a outrance

Bon en terme de guitare il a deux trois choses à savoir avant de déballer un flot de betises a faire repousser des cheveux sur mon crane dégarni, les manches, et donc la touches sont qq chose de particulier..
si un jour vous croisez des luthiers (je parle de vrais luthier), ou de vrais guitaristes connaisseurs (il en pululle sur ce forum) ils vous dirons à coup sûr :

"le manche n'atteint que son potentiel maximum, quand il vieilli"
alors, ok mais pouquoi ?
et il vous répondrons :
"les aspérités c'est bien beau, mais le top pour le jeux pour phrasé c est quand elle sont effacé par le temps, mais aussi par la crasse"
(c est degeulasse je sais mais ils rajouteront devant votre air intérrogatif :
"tu as deja jouer sur de l'ebene ?"

je plaisante bien entendu mais franchement les touches faut pas les astiquer comme sur une relique accroché dans une vitrine (quoi que certains n'hesite pas a les mettres sous vers.. quelle honte)

ATTENTION aussi aux sites pour lesquelles vous faites une publicité démente... car bon ..
petitubert

j'avais pas vu que j'avais un deuxième toutou !

t'es qui toi ? tu fais quoi pour les autres guitaristes, débutants ? elle est où ta crédibilité ?
arnulwood

F.Kassad
jorel a écrit :
mon dieu mon dieu mon dieu..

bon vous m'en voudrez peut etre mais j'ai un message pour tous les fanatiques du nettoyage de manche a outrance

Bon en terme de guitare il a deux trois choses à savoir avant de déballer un flot de betises a faire repousser des cheveux sur mon crane dégarni, les manches, et donc la touches sont qq chose de particulier..
si un jour vous croisez des luthiers (je parle de vrais luthier), ou de vrais guitaristes connaisseurs (il en pululle sur ce forum) ils vous dirons à coup sûr :

"le manche n'atteint que son potentiel maximum, quand il vieilli"
alors, ok mais pouquoi ?
et il vous répondrons :
"les aspérités c'est bien beau, mais le top pour le jeux pour phrasé c est quand elle sont effacé par le temps, mais aussi par la crasse"
(c est degeulasse je sais mais ils rajouteront devant votre air intérrogatif :
"tu as deja jouer sur de l'ebene ?"

je plaisante bien entendu mais franchement les touches faut pas les astiquer comme sur une relique accroché dans une vitrine (quoi que certains n'hesite pas a les mettres sous vers.. quelle honte)

ATTENTION aussi aux sites pour lesquelles vous faites une publicité démente... car bon ..

j'ai joué 10 ans sur un manche ebene, je vois pas le rapport...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
  • Publié par
    jorel
    le
petitubert a écrit :

j'avais pas vu que j'avais un deuxième toutou !
t'es qui toi ? tu fais quoi pour les autres guitaristes, débutants ? elle est où ta crédibilité ?
arnulwood

????
je suis qui ?
je ne saisi pas tout à fait la réponse petitubert :
un toutou ?
je fait quoi pour les guitarsites débutants ?
arnulwood ?

une explication possible ?

Je vais tout de meme repondre à ta seconde question :
Moi ^pour aider les débutants, je ne raconte pas des conneries a ne plus en pouvoir pour me faire mousser. La meilleur façon, parfois, est peut etre de ne pas se sentir obligé de débitter des betises par lot , notement comme tu le fais en pronant des choses tres largement discutable.
Car CA ça ne les aides pas ..

Pour l'eben c est simple c est un bois serré ou les aspérités sont minimes et cela ajoute enormement pour le jeu, ce n'est pas mon simple avis mais celui de pas mal de gens..
Une touche "rosewood" avec les apsérités "rebouchés" (tout est relatif on es d'accord) se rapproche un peu de cet aspect lisse. voila le rapport
petitubert
et bien, j'attends que tu m'apportes PLUS de précisions sur les dites conneries :

soit précis car deux luthiers parcourent régulièrement mon site, et n'hésitent pas à me tirer l'oreille, je tiens bien entendu compte de leur avis, ce que tu aurais pu voir si tu avais réellement parcouru le site.

J'attend donc, sans grand espoir, que tu me prouves par A+B où j'ai commis une erreur, afin que je contrôle, attention, je cite toutes mes sources ou je teste toutes LES solutions qui sont pour toutes soit de simple éléments de mécanique appliquées(je peux te fournir par MP mon cursus), soit des conseils de luthiers, soit, comme dit des sources de fabricants, soit des sources croisées et testées.

A ce propos, je vais plus loin en te demandant des conseils sur les vernis, différence entre Gibson et Fender : polyurethane et nitrocellulosique, car j'en suis en ce moment à interroger des chimistes..tu sembles dire posséder de meilleures compétences que moi, donc : je t'écoute

nb, si tu n'as comme arguments que :
Citation:
ce n'est pas mon simple avis mais celui de pas mal de gens..

tu peux t'abstenir de répondre car je n'ai pas pour habitude de tenir compte de l'avis de "pas mal de gens" pour me faire une opinion, c'est toute la différence qui fait que mon site commence à être un peu crédible..et toi ??
@rnowood
???? arnulwood
Heu hubert j'imagine que le passage sur wood m etais destiné...
alors au lieu de paranoyer .encore une fois et de balancer a tort....
. tu te rensiegnes avant de balancer des conneries d'accusatiojn sans non ... aupres des gars de g.com./..

En plus moi coté citron j'ai pour ainsi dire : aucune idée ormi :

Combien ca coute du lemon oil ?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
just_elwood a écrit :

Je l'ai payé 7,5€ pour un flacon de 118ml ... et je pense qu'avec un flacon tu peux nettoyer ta touche environ 15 fois.

Je l'ai payé 7,5€ pour un flacon de 118ml ... et je pense qu'avec un flacon tu peux nettoyer ta touche environ 15 fois.

ah ben oui c est honete quand meme.. je vais voirle petit outillage tohmann s'ils en ont .
Tks
youplab00m
limp59 a écrit :
just_elwood a écrit :

15 fois seulement ??? tu tartinnes ta guitare avec ou quoi ???
j'en ai un de 118ml aussi avec un pulverisateur et pff je dois bien pouvoir nettoyer le manche plus de 100 fois avec ca
petitubert
Citation:
arnulwood
Heu hubert j'imagine que le passage sur wood m etais destiné...
alors au lieu de paranoyer .encore une fois et de balancer a tort....
. tu te rensiegnes avant de balancer des conneries d'accusatiojn sans non ... aupres des gars de g.com./..

ouaff ouaff !!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...