INDYXZ a écrit :
Hello Shinjuku !
Shinjuku a écrit :
Pourquoi tu prends au matériel de chez Ibanez et à la marque en général?
Ce qui t'arrive est uniquement de ta faute et très courant... T'as serré trop fort c'est tout... que tu es un floyd original ou un pro edge c'est la emem chose et je te rassure des sillets de floyds HS ou des pontets de floyd fendus j'en vois toutes les semaines...
Donc avant de crier au scandal il faudrait peut etre revoir ton utilisation d'un floyd rose
Pour ce qui est du sillet j'en est de dispo en lefty, tu cherches quelle couleur?
Je prends de l'ibanez pck j'ai pas le choix ... qd à "c la meme chose" . oui & non ! shaller fabrique ou fabriquait (je c pas si c tjrs le cas) . les Floyds originaux & les copies ... ça ok !
Je peux t'assurer qu'un floyd Shaller est largement en dessous d'un pro edge... Qualité des alliages, bloques de vibrato à la con etc etc...
c comme les guitares : ils y a pas autant d'usines diff. que de marques de gtr ... bref après c du business & on s'en fout !!!!
qd à ibz : je suis aller voir sur le site de warmoth avant de poster ...
Euh c'ets quoi el rapport là?? Aucun rapport entre warmoth et Ibanez...
et pour les locking Nuts : il y a x largeurs : la bonne ????
Comme sur toute guitare équipée d'un floyd, et il y a meme plus de références chez Floyd Rose que chez Ibanez...
seule chose connue : largeur au sillet 43 mm !
epaisseur du manche super wizard : je sais plus . mais un peu trop fin à mon gout (17 mm je crois) . mais qd tu joues lefty : tu prends ce que tu trouves ... :-(
Quel est le rapport entre le profil du manche et le sillet? Tu as juste besoin de la largeur, ce que tu as, c'est à dire 43mm.
pourt le reste : épaisseur , galbe ... et en plus pour lefty ?
Meme réponse qu'au dessus, il n'y a aucun rapport, de plus si tu cherches les cotes d'un manche Ibanez, tu vas sur leur site, tout y est indiqué...
voila man ! et depuis 4/5 ans que je joue des guitares avec floyd . jamais eu de casse ! (dépose et démontage complèt de la bête ts les ans pour nettoyage, graissage , etc ...) . et jamais de pb !
Et bien pour cette fois tu as trop serré...
ss faire de scandale . tu m'enlèveras pas de l'idée qu'un floyd : c rustique : mais c top question tenue accord ! Un Edge Pro est d'une belle facture mais me semble fragile ... (si tu veux je te ferais quelques photos du degré d'usure après 1 ans 1/2 d'utilisation : ANORMAL !
Un pro edge est d'aussi bonne qualité qu'un floyd original, tout dépend de la couleur... Certains accastillages s'usent plus rapidement que d'autres...
Il y avait des petits pbs de tenue de couleur sur les floyd ibanez jusquà 2002 mais les modèles 2003 n'ont rien de mauvais (ni à ce niveau, ni à un autre).
Et pour aller au bout de mon raisonnement : il y a qd mêê^me une faute de concept . ou une "innovation" malheureuse : les pontets (parties métal inox.) sur l'edge pro sont trop fin et trop bas : bilan des courses : qd tu transpires un peu l'été . (normal) . tte la crasse s'accumule ds les interstices que forment le pontet & la corde : re-bilan : oxydation oblige > tu clak des cordes à tt bout de champ (et + c gros + ça casse : MI 48 compris !!!)
Nié??!!!
Bah désolé si tu as une transpiration asside et en plus que tu transpires 10L par minute...
Sur une Lag pré 1998 . j'ai un Floyd . et il est nickel après 3/4 ans de très bons & loyaux services (elle est ds sa caisse . nickel . prêtre à rejouer : j'ai acheté la 1570 comme 2ème guitare & pour ne pas user prématurément ma Lag Rockline : ftretts, Floyd ... etc...). sur le Pro Edge les alliages sont moyens . la finition ... je me tais ! (elle a commencé à barrer au bout d'un mois à peine ...)
Comme je l'ai dit tout dépend de l'accastillage...
Le concept du EdgePro est xcellent pour obtenir un profil aussi bas . i agree !
mais ... mais ... on ne peut pas demander à une guitare à 700 euros de rivaliser avec une autre guitare de super facture qui vaut le triple . (j'ai une RG 421 LH Yamaha (96/97) : (elle est équipée d'un Low TRS) acheté 1500 F d'occasion . jamais eu le moindre pb . sinon le besoin de limer le petit ergot censé séparer les deux cordes bloquées qui est situé sous les taquets de chaque taquets block cords . (c un tuyau pour ceux qui ont le même pb . si un TRS en bon état ne tiens pas l'accord (drop down ou inversement) . sur ce genre de block "il faut" limer ces petit ergots de manière à ce que chaque block épouse bien la forme du sillet et là : ça tient ! assurément !
C'est sur que si tu t'amuses à faire ce genre de manip sur ton pro edge... Il ne va pas tenir longtemps l'accord... Il n'y a jamais eu aucun soucis a ce niveau la sur les Lo-Trs...
(J'ai le même pb sur une RG 560 LH 90/91 : drop down ou up d'un ton ... puis . ça se remet en place d'un coup et on remet ça 1 Ton + haut ... fo que je prenne le temps de tt démonter ... 1 ou 2 jours pour faire ça bien ... et que le setup soit stabilisé !
Je penses surtout que tu ne sais pas régler un floyd... (désolé de le dire franchement...). Un floyd est stabilé en 5 minutes... pas en deux jours...
C'est marrant comme sur ce forum bcp de monde on des pbs avec les floyds... Et après qd on creuse un peut on se rend compte que RIEN n'est fait comme il faut... (qd je vois déjà comment un GRAND nombre montent leures cordes... Ca laisse rêveur...)
j'ai jamais eu l'occasion de "cotoyer" un Low ProEdge (ibz Pré 2003) . ils en ont pas fait bcp ibz pour les gauchers . les deux principaux modèles RG séries & lefty : RG 470 > c un low-trs (ss licence yamaha) & id pour la Jem 550 . (ah ! si j'oublie la RG 3120 TW à + de 2000 Euros que j'ai retrouvé bradé sur des sites US à - de 900 $)
Voila ! maintenant . si tu as un sillet lefty pour 1570 satiné ou noir (je m'en tape) . je suis preneur !
J'ai que de l'argenté et du dorée en 43... Désolé...
bye man & merci tt de même !
PS : c pas pck tu vois des bourrins qui oublient qu'une guitare c de la lutherie et non pas pas un étau pour la mécanique . que c id pour moi . personne n'est à l'abri ne faire une connerie . et pour tt te dire : je sais pourquoi je l'ai baisé : j'ai monté d'autres taquets-blocks (sur les conseils d'un "luthier") . et ils sont un peu plus hauts : donc inévitablement : la vis pas suffisamment ancrée ds le sillet . et vous connaissez la suite
On y vient... Arrete de bidouiller tes guitares et à mon avis elles s'en porteront nettement mieux...
PS2: et je finirais par ça : à 600/700 euros aujourd'hui tu peux acheter une guitare de très bonne facture . fabriqué sur machine à commande numérique .
Comme toutes dans cette gamme de prix...
(ça manque un peu de personnalité mais on peut pas tt avoir) .
Je vois aps le rapport entre la personnalité d'un instrument et une machine numérique à 400 000 euros...
la qualité est au rendez-vous . et question rapport qualité prix : c top . après pour avoir mieux : c + cher ! c'est pas nouvo !
Exact... Et c'ets comem ca dans tous els domaines...