Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification humbucker fender

Forum Fender
Forum
muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 06 Nov 20, 07:28
Hello,
J'ai récupéré un humbucker fender, aucune idée du modèle. Mes recherches n'ont rien donné jusqu'à présent.
Si quelqu'un connaît ce modèle, histoire que je sache si c'est poubelle ou si ça vaut qqchose...
Avis aux connaisseurs, merci d'avance




slowhand73
muse a écrit :
histoire que je sache si c'est poubelle ou si ça vaut qqchose...

c'est pas la bonne méthode que tu utilises.

Pour savoir si ça vaut quelque chose, il faut le monter dans une guitare et écouter comment ça sonne. Rien d'autre.
Si c'est pour le vendre, c'est certain qu'avec son pedigree c'est mieux. Sinon, 20€ sur LBC.
pask30620
slowhand73 a écrit :
muse a écrit :
histoire que je sache si c'est poubelle ou si ça vaut qqchose...

c'est pas la bonne méthode que tu utilises.

Pour savoir si ça vaut quelque chose, il faut le monter dans une guitare et écouter comment ça sonne. Rien d'autre.
Si c'est pour le vendre, c'est certain qu'avec son pedigree c'est mieux. Sinon, 20€ sur LBC.


Heu... ca va rester subjectif non ?

Ceci dit c'est vrai qu'ils ont tous la même tronche et ca complique la tâche.
slowhand73
pask30620 a écrit :
Heu... ca va rester subjectif non ?

Oui. Mais comme on ne sait pas si c'est pour le garder ou le vendre ...
Si c'est pour le garder, ce sont ses oreilles qui comptent, rien d'autre.

A ce que j'ai compris, l'autre option, c'est poubelle, alors ... Si tu fous un micro à la poubelle parce que des mecs sur un forum t'ont dit que c'était de la merde
muse
  • #8
  • Publié par
    muse
    le 06 Nov 20, 13:51
slowhand73 a écrit :
muse a écrit :
histoire que je sache si c'est poubelle ou si ça vaut qqchose...

c'est pas la bonne méthode que tu utilises.

Pour savoir si ça vaut quelque chose, il faut le monter dans une guitare et écouter comment ça sonne. Rien d'autre.
Si c'est pour le vendre, c'est certain qu'avec son pedigree c'est mieux. Sinon, 20€ sur LBC.


J'essaie de connaître le modèle et l'éventuelle valeur du micro. Si je voulais savoir comment il sonne, il y a longtemps que je l'aurais monté sur une gratte.
pask30620
slowhand73 a écrit :
pask30620 a écrit :
Heu... ca va rester subjectif non ?

Oui. Mais comme on ne sait pas si c'est pour le garder ou le vendre ...
Si c'est pour le garder, ce sont ses oreilles qui comptent, rien d'autre.


Pas faux, je n'avais pas compris ce que tu voulais dire. Après perso j'ai un peu le même problème avec un micro bridge qui provient d'une Strat Japan que j'avais changé il y a fort fort longtemps pour un DiMarzio. La guitare en question je ne l'ai plus. Me reste ce micro que j'aimerai vendre mais ne connaissant pas sa valeur bah je le garde... depuis... 25 ans et franchement j'ai pas envie de me prendre la tête à le monter sur une gratte pour me rappeler ce qu'il vaut d'autant que si j'avais pris la décision de le changer c'est qu'il ne me plaisait pas ou qu'il manquait de patate à mon goût.
Mikka Grytviken
Une fois j'ai viré un HP Blue Marvel d'un ampli PV ... franchement j'estimais que c'était une grosse bouse et bien par respect pour les autres plutôt que de le vendre même pas cher et de faire perdre de l'argent et du temps à quelqu'un, je l'ai mis directement à la benne !

Il faut un minimum de respect.

Quand j'en vois qui revendent ça 30 ou 40€ ... ... je trouve que c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Si je vends c'est que j'estime que c'est du bon matos, juste pas pour moi ou plus pour moi mais si j'estime que c'est vraiment mauvais, je balance !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...