Il manque une clé !

Bonjour les gens!

J'ai récupéré récemment une guitare dans l'intention de m'y mettre une bonne fois pour toute. Le seul hic c'est qu'il lui manque une pièce ! (voir photo) Je suis allée dans le 11 ème expliquer mon souci et le gars me donne une fourchette de prix entre 50 et 300 Euros.... cela me paraît inimaginable... et je précise que je n'y connais rien en guitare...

Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur des adresses bon marché sur Paris ? Où je pourrais faire rajouter le petit bout manquant sans que cela me coûte les yeux de la tête !

Merci pour vos réponses !

Shot with FinePix A303 at 2007-08-11
  • Publié par
    Sophet
    le
Un truc tout bête, mais des fois dans les brocantes, on trouve des guitares classiques à prix cassée, bien qu'abimée. Tu en prends une, et tu récupères la pièce dessus. Enfin, tout dépend de la qualité de la guitare (marque?), mais effectivement, entre 50 et 300 euros, ça me parait abèrant (l'accastillage sur le côté me rappel fortement celui d'une de mes grattes... que j'ai acheté il y a 12 à Auchan!).
Buckfast
pamplemousse 75 a écrit :
Je suis allée dans le 11 ème expliquer mon souci et le gars me donne une fourchette de prix entre 50 et 300 Euros.... cela me paraît inimaginable... et je précise que je n'y connais rien en guitare...

A mon avis, pour te proposer un prix comme ça, il a du remarquer que tu n'y connaissai pas grand chose ...
Vendeur peu scrupuleux ...
rüleskiller
Si ce n'est que le bouton qui manque tu peux l'acheter sur des magasins en ligne tel

guitare-shop
luthimate
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
francoix
Tu peux changer très facilement l'ensemble des mécaniques toi-même. Ca sera plus simple que de bricoler un truc qui ne tiendra pas!
Tu achètes ça pour une quarantaine d'euros max (en mécaniques de luxe schaller) et dans les 10 € en premier prix!

Il te suffit de démonter les cordes, de dévisser les trois petites vis sur le côté et de tirer le jeu de méca vers l'extérieur. Bien sûr tu changes des deux côtés.

Prévoit de la colle à bois et des allumettes ou cure dents car si le pas de vis est foiré, il te faudra reboucher le petit trou pour revisser dedans.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
nonoche57
il voulait lui vendre une guitare à la place d'une piece à 10€
fait plusieurs magasins de musique tu trouveras une mécanique similaire ou qui sait le bouton qui manque !!!
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Merci pour toutes vos réponses !
Pour répondre à Francoix, je cherche en fait un magasin qui fasse ce genre de remplacement... Me sens pas encore très à l'aise !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
pamplemousse 75 a écrit :
Merci pour toutes vos réponses !
Pour répondre à Francoix, je cherche en fait un magasin qui fasse ce genre de remplacement... Me sens pas encore très à l'aise !

Allez rue de Rome chez "rome instruments" ou chez le luthier P.Jaffré.
tu as du régler ton problème depuis aout ; m'enfin, au cas oû. J'ai eu ce problème dans le temps. Tu rachètes un bouton chez un luthier peut-être. Ca fait longtemps, mais bon j'habitais à Saint Etienne, qu'est pas une supergrande ville, et j'avais trouvé. Tu le trempes dans l'eau bouillante quelques secondes, ça va le dilater, et tu te dém.... pour le poser à chaud. En refroidissant, il se fixera. En attendant tu peux tourner la mécanique avec ....une fourchette.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...