Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je n'arrive pas à recabler mes micros

Forum Cort
Forum
Bonjour à tous ! Tout d’abord merci pour votre accueil sur ce forum !
  Il y a quelques temps j’ai voulu retaper une vieille Cort acheté en 2005. Comme je n’y connais rien en électronique j’ai pris en photo mon câblage avant de tout démonter. Seulement voilà, j’ai perdu la photo !! Si quelqu’un peut m’aider ce serait très sympa ! Je pense que c’est assez simple. Il s’agit de 2 micros , volume, tonalité et sélecteur 3 positions. Je suis pas sûr que ce soit très claire sur la photo donc n’hésitez pas à me demander des précisions et d’autres photos
Gonefull a écrit :
le schema (2 Humb, 1 vol, 1 tone, 3 way toggle)



schema



Merci à toi ça m’aide déjà beaucoup ! De chacun de mes micros il n’y a que 2 cables qui partent : un blanc et un noir . Sur le schéma il a l’air d’y en avoir 4 par micro . Du coup en plus de ça je ne suis pas sûr de comprendre le termes « connected and taped off »
Fenson66
Blanc au sélecteur et noir à la masse.
Et vu que ton noir c'est en fait de la gaine thermo, il doit rassembler le négatif (masse) du micro et la tresse d'isolation du câble. Je précise parce que tu as coupé donc quand tu vas ressouder va falloir dénuder un peu d'extrémité et donc être sur de bien tout souder.

Pour "connected and taped off" ça ne te concerne pas mais ça veut dire qu'on soude les deux câbles ensemble et qu'on les isole (enfin quand on ne s'en sert pas)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66 a écrit :
Blanc au sélecteur et noir à la masse.
Et vu que ton noir c'est en fait de la gaine thermo, il doit rassembler le négatif (masse) du micro et la tresse d'isolation du câble. Je précise parce que tu as coupé donc quand tu vas ressouder va falloir dénuder un peu d'extrémité et donc être sur de bien tout souder.

Pour "connected and taped off" ça ne te concerne pas mais ça veut dire qu'on soude les deux câbles ensemble et qu'on les isole (enfin quand on ne s'en sert pas)



Merci infiniment ! Je vais tester ça !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...