Je sais pas quoi choisir ... Alnico II ou PAf Pro ???

Forum Seymour Duncan
Forums
phalaenopsis
salut sur une guitare que je vais me faire faire , je compte installé un Super Distorsion coté Chevalet et ..... et ....... ben j'hésite beaucoup entre ces 2 micros là ...


sachant que la guitare aura les mêmes caractéristiques qu'une Les Paul (avec du bois de haute qualité en + ...etc)

donc voualou c'est ça ma question !!!
phil.guitar
Ce serait plus facile si tu nous parlais de ce que tu recherches en matière sonore
Allez, je vais quand même te faire une réponse bien floue : personnellement, je préfère - et de loin - la musicalité du Duncan Alnico II. Il donne un beau rendu chaud, mais transparent et dynamique en position manche. Par contre ce n'est pas à proprement parler un micro puissant. Le Paf Pro me flatte moins les oreilles, perso, mais il formerait peut-être un couple plus logique avec le Super Disto (bof ...) de chevalet
phalaenopsis
e recherche coté chevalet un son aigu mais tout de même précis
coté manche je recherche un son plus grave , rond , pour jouer des solos avec précision . les exemples de sons que j'aime c'est ... ... Fade To Black , Sweet Child O Mine , Knocking on Heaven door ... etc
Slashinho84
x2n_dimarzio a écrit :
Salut. Vu ce que tu cherches comme son, sans hésiter l'Alnico Pro II en manche, vu que c'est tout simplement le micro signature Slash Pour me faire de la pub, j'en vend un s'il t'intéresse https://www.guitariste.com/for(...)ight=

J'ai fais un sample d'ailleurs de ce micro :

http://mboutebel.free.fr/Sampl(...)I.mp3

Voilà !



Entierement d'accord a part que ce ne sont pas des micros signature. Mais ce sont cela qu'il utilise.
It's better to burn out than to fade away...
guitarchon
phalaenopsis a écrit :
salut sur une guitare que je vais me faire faire , je compte installé un Super Distorsion coté Chevalet et ..... et ....... ben j'hésite beaucoup entre ces 2 micros là ...


sachant que la guitare aura les mêmes caractéristiques qu'une Les Paul (avec du bois de haute qualité en + ...etc)

donc voualou c'est ça ma question !!!


Les mêmes caractéristiques avec...Avec un "Super Distortion" !!!????


Tu ne dois jamais avoir entendu une Les Paul de ta vie, j'y crois pas...!!!
Bender the Pimp
guitarchon a écrit :
phalaenopsis a écrit :
salut sur une guitare que je vais me faire faire , je compte installé un Super Distorsion coté Chevalet et ..... et ....... ben j'hésite beaucoup entre ces 2 micros là ...


sachant que la guitare aura les mêmes caractéristiques qu'une Les Paul (avec du bois de haute qualité en + ...etc)

donc voualou c'est ça ma question !!!


Les mêmes caractéristiques avec...Avec un "Super Distortion" !!!????


Tu ne dois jamais avoir entendu une Les Paul de ta vie, j'y crois pas...!!!


Quand il dit "mêmes caractéristiques", Il doit uniquement parler de la lutherie. Je pense qu'il sait qu'avec le Super Distortion en chevalet, il n'aura pas du tout le même son qu'un Les Paul classique .
guitarchon
x2n_dimarzio a écrit :
guitarchon a écrit :
phalaenopsis a écrit :
salut sur une guitare que je vais me faire faire , je compte installé un Super Distorsion coté Chevalet et ..... et ....... ben j'hésite beaucoup entre ces 2 micros là ...


sachant que la guitare aura les mêmes caractéristiques qu'une Les Paul (avec du bois de haute qualité en + ...etc)

donc voualou c'est ça ma question !!!


Les mêmes caractéristiques avec...Avec un "Super Distortion" !!!????


Tu ne dois jamais avoir entendu une Les Paul de ta vie, j'y crois pas...!!!


Quand il dit "mêmes caractéristiques", Il doit uniquement parler de la lutherie. Je pense qu'il sait qu'avec le Super Distortion en chevalet, il n'aura pas du tout le même son qu'un Les Paul classique .


Ca c'est clair !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...