Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jeff beck jr ou hot rail

Forum Seymour Duncan
Forums
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    benj
    le 04 Aug 04, 18:46
salut a tous,j'ai une strat et je vais bientot changer un de mes micros.que me conseiller vous entre ces 2 micros pour une bonne distos rentre dedans genre nirvana? sinon y a t'il de meilleurs micros double format simple pour le type de sons ke je je recherche?merci
ké novel
salut benj,

j'ai placé un hot rail sur ma strat au bridge et ça pette franchement bien.
Par chance j'ai pu essayer le jeff beck aussi avant, le niveau de sortie est unpeu plus faible, le hot rail est plus "chaud" et gros.

Tu n'en seras pas deçu
A+
prince of Pearl
kosso
  • #3
  • Publié par
    kosso
    le 05 Aug 04, 23:16
Le JB est moin puissant mais plus équilibré et polyvalent.
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    benj
    le 06 Aug 04, 11:46
merci.Donc pour les distos vaut mieux le hotrail.mais il sonne comment en son clair?sinon sa le fait pour du gros gros rock,pour avoir une bonne grosse disto?
Julien Lambert
benj a écrit :
merci.Donc pour les distos vaut mieux le hotrail.mais il sonne comment en son clair?sinon sa le fait pour du gros gros rock,pour avoir une bonne grosse disto?


Bonjour,

Je trouve ta conclusion beaucoup trop hative...

Le hot Rails est idéal pour du bon gros métal.
Il est extrêmement puissant voir même un peu trop.

Le JB est beaucoup plus facilement contrôlable grâce à un niveau de sortie un peu plus faible que le hot Rails mais reste quand même dans la gamme des micros très puissants.

Pour les sons clairs, penses à faire en sorte que tes micros soient splitables.
Penses aussi à tes positions intermédiaires. Il te faut un micro en position middle qui se mélange bien avec ton bridge.

Va faire un tour sur Tone Guru

Pour ma part, voici ma configuration :
<- Clic me.
A l'origine elle était montée avec trois "lace sensor gold" qui étaient très bien, mais j'ai voulu tenter de gagner en puissance et en polyvalence.
J'ai donc fait monter 3 seymour duncan : Cool Rails en Neck, Vintage Rails en Middle, et le Jeff Beck Junior en Bridge.
Je suis passé de cinq à neuf textures différentes :
1. le Cool Neck en double
2. le Cool Neck splité en simple
3. le Cool Neck en double + le Vintage Rails Middle
4. le Cool Neck splité en simple + le Vintage Rails Middle
5. le Vintage Rails Middle
6. le Vintage Rails Middle + le JB Bridge splité en simple
7. le Vintage Rails Middle +le JB Bridge en double
8. le JB Bridge splité en simple
9. le JB Bridge en double

Le Cool procure un son bien chaud, idéal pour le blues par exemple. Il sonne presque comme le humbucker Neck de ma Les Paul.

Le Vintage Rail préserve le son d'une stratocaster tout en se mariant bien avec mes deux doubles même splité.

Le JB splité sonne un peu comme une télécaster très bien pour le Funk en son clair.
Avec le middle ma configuration a préservé le son typique de la stratocaster à la DireStraits.
En double il dépote bien comme je voulais pour jouer du rock de Aerosmith à Metallica.
Je m'en sert donc autant pour mes rythmiques funkies que pour un gros son métal.
Pour jouer du Nirvana, c'est donc parfaitement suffisant. En revanche pour du Neo Metal... il me manque d'abord une corde

@+
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Seymour Duncan...