Kit EMG 85/SA/SA

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
igloodhumour
Le vendeur m'a dit que ça n'était pas un oubli mais qu'il n'était pas fourni avec....à lépoque....


Pourquoi il faudrait un jack stéréo??? je ne vois pas le rapport avec des micros actifs??....

Quelqu'un sait ou je pourrais trouver un connecteur de pile???
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
dan3471
igloodhumour a écrit :
oui effectivement ça doit etre le jack...

en faut il un specifique pour des micros actifs ou puis je prendre celui d'origine sur ma strat??




non, il faut qu'il soit stéréo .. sur le canal "droit" tu met la modulation, ou si tu veux la sortie du potar de volume, et sur le canal "gauche" de la prise jack tu met le moins de la pile (et QUE le moins de la pile) et sur la masse de la prise .. ben tu met la masse commune de ton circuit.

Le but de l'utilisation d'une prise jack stéréo est que lorsque tu insère un jack mono dedans, la masse et le canal gauche (dans notre cas le moins de la pile) se retrouvent connectés ensembles, par l'intermédiaire du jack mâle.

De ce fait, la pile est déconnectée du circuit lorsque le jack est débranché (vu que c le jack mâle qui fait le pont entre la masse et le canal gauche de la prise femelle) .. ça évite que la pile ne s'use très rapidement en restant tout le temps branchée dans le circuit.


Du coup il ne faudra pas oublier de débrancher le jack après utilisation de la guitare !
igloodhumour
effectivement sur le site d'EMG il explique cela....merci

J'ai encore des questions:

-Si j'achetes une boite pour mettre une pile genre http://www.rockinger.com/Media(...)4.jpg
Ou puis je la caser et vais-je etre obligé de faire une défonce?
Je me disqis que ça rentrerait peut etre dans la cavité du floyd au dos de
la gratte...


-Voila j'ai reçu sa comme cable
pour les micros. L'autre extrémités
celle qu'on ne voit pas se connecte
aux micros. Mais sur cette extremité
je ne comprends pas bien comment
les connecter selon le schéma d'EMG.







Il faut souder
le blindage au
potar de volume
et l'extrémité au
connecteur?


merki
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
igloodhumour
oui à tout?
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
francoix
pardon, je fatigue:
oui, la tresse se soude SUR le capot du potard de de volume et l'extrémité au sélecteur
et
une boîte pour le pile est inutile
et
la pile logera dans la défonce de l'électronique sans défonce car les potards EMG sont plus petits
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
igloodhumour
Merci

mais ils disent que les piles 9V sont métalliques et qu'elles doivent etres isolées...???
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Qwack
  • #22
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Mar 05, 19:01
Du papier bulle avec du scotch autour fera l'affaire , de plus ca aidera a bien caller la pile pour qu elle ne cogne pas a l interieur quand tu bougeras la gratte

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...