Kit SSH pour upgrade Cort G254

Forum Cort
Forums
bearnings
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai une p'tite Cort G254 en stock et je dois dire que je l'aime pas mal (design original et bon confort). Le seul gros pépin, c'est son électronique quoi. Enfin en tout cas les micros. Du coup, je voudrai les changer (ils sonnent vraiment froid dans n'importe quel ampli, très agressif).

Je me demandais un peu ce qui serait bien de mettre à la place. J'ai pas un budget énorme (en tout cas pas au dessus du prix que m'a coûté la gratte, c'est à dire 230€ il y a déjà pas mal de temps) mais bon, je pense que ça peut valoir le coup.

Pour info, la config c'est Simple-Simple-Double et le double est splittable d'origine. Je n'ai que deux potards (un volume un tonalité) et un switch 5positions type stratocaster. J'aimerai donc remettre une config du même style, j'avais pensé mettre une config strato, mais vu que je n'ai pas de pickguard, je ne sais pas mettre un simple en chevalet. J'avais pensé à un simple format humbucker aussi, mais bon ... je sais pas trop.
J'ai pensé aussi à mettre deux doubles format simples à la place des simples et mettre un double en chevalet, le tout splittable (en un seul potard par contre) pour avoir 5positions doubles et 5positions simples. Je pense que ça peut être une bonne idée...

Voilà, je cherche des avis, des références, bref tout le lot d'info quoi
Ah oui, et en micro corps (celui au centre) vous metteriez un micro manche ou chevalet?

Merci.
Proge
  • #3
  • Publié par
    Proge
    le 18 Jun 07, 18:18
Salut moi je possede une cort G260 (modele assez proche je pense) montée d'origine avec 3 micros double format singlecoil des hr-101 de Duncan designed
ils sont tous les trois splitables (il suffit de tirer le potard d'EQ) et un switch 5 positions ce qui ressemblerait un peu a la derniere config dont tu parle et c'est vrai que ça offre pas mal de possibilité

cependant j'envisage un petit upgrade aussi au moins pour le micro chevalet j'ai entendu beaucoup de bien du SH4 de seymour duncan mais je sais pas si je dois pour autant me jeter dessus sans regarder la concurrance ou des modeles proches (sachant qu'on en trouve a 50€ d'occaz)
mais il y a aussi toute la série des SH, SH5, SH6 etc, les hotrails, les SSL-2 et puis la concurrence chez dimarzio par exemple

alors que choisir ???
bearnings
Yep, moi je serais toi je mettrais 3 hotrails de chez Seymour Ducan. Je dis ça, en même temps ...

Le prob, c'est que j'aimerai bien une config 3simples, mais j'ai pas de pickguard, donc je peux pas cacher une cavité de humbucker ...

Du coup ... Je suis embêté.

Pour le SH4, personnellement je n'aime pas (mon gratteux en a monté un sur sa Lag RX200) mais c'est peut-être avec la gratte que ça ne va pas. Je cherche quelque chose de plus rond. Perso, j'adore les Gibson, mais le prix ... beaucoup moins.
Greg L.
3 Hotrails, c'est un peu too much, surtout si tu veux une gratte polyvalente. Quitte a rester dans e double format simple, autant panacher. Rien que chez Duncan, il existe le HotRails, le CoolRails, le VintageRails, le DuckBucker, ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
scanlan75018
bah si tu veux un son de simple avec un double, il suffit de le splitter en permanence et de ne pas utiliser la position double
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Cort...