Kits micros Fender Telecaster: différences?

Forum Fender
Forums
Orpheus
Salut à tous,

J'envisage de changer les micros d'une Telecaster Classic 50 (corps en frêne, manche et touche en érable) et j'aurais voulu savoir les différences sonores entre les différents kits Fender:

- No-caster
- Texas special
- Samarium Cobalt Noiseless
- Vintage Noiseless

Attention, je ne demande pas lequel vous préférez mais les caractéristiques sonores et éventuellement les styles de musique auxquels ils correspondrait le mieux.

Merci de votre aide...et de votre compréhension.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
Personne pour me dire?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Oui, je cherche également des conseils pour de nouveaux micros pour ma tele, je joue casiment que sur le micro aigu (chevalet?) sur lequelle je cherche un son qui avoir un bon grain en distorsion (Métal) mais qui peut aussi me permettre de jouer du Funk, du Blues, du Rock en clean ou en crunch.
Merci.
paflechien
Nowadays a écrit :
Oui, je cherche également des conseils pour de nouveaux micros pour ma tele, je joue casiment que sur le micro aigu (chevalet?) sur lequelle je cherche un son qui avoir un bon grain en distorsion (Métal) mais qui peut aussi me permettre de jouer du Funk, du Blues, du Rock en clean ou en crunch.
Merci.


Du funk au metal sur une Telecaster...
Alors, je suis pas ici pour justifier mes connaissances, mes goûts et mes choix, soit tu donnes un conseil soit tu suces, t'as le choix.

S'il te vennait à l'esprit de prendre ça comme une réponse puéril, débile et sans aucunes justifications, alors fais le moi savoir, je t'enveraie 2-3 vidéos histoire que t'ouvres un peu moins ta gueule.
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 11 Nov 08, 14:21
hmm ça chauffe ici...

soluce pour un gros son sur une télé avec 1 simple, c'est mettre un humbucker format simple (hot rail)bobinage, mais exit le twang de la télé en son clair et crunch...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Orpheus
Pour répondre à ta question Nowadays, je pense en effet comme willem qu'il faut faire un choix, difficile de tout faire à la fois. Mais tu peux par exemple mettre un double format simple en chevalet et mettre un simple plus classique, plus vintage côté manche. Au passage...ça sert à rien de s'énerver.

Orpheus a écrit :
Salut à tous,

J'envisage de changer les micros d'une Telecaster Classic 50 (corps en frêne, manche et touche en érable) et j'aurais voulu savoir les différences sonores entre les différents kits Fender:

- No-caster
- Texas special
- Samarium Cobalt Noiseless
- Vintage Noiseless

Attention, je ne demande pas lequel vous préférez mais les caractéristiques sonores et éventuellement les styles de musique auxquels ils correspondrait le mieux.

Merci de votre aide...et de votre compréhension.

Serait-il possible maintenant de revenir à la question principale? Merci
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 11 Nov 08, 15:39
Le soucis pour le double format simple, même de qualité, ça n'est pas tout à fait un vrai double avec l'espace de bobinage adéquat.
Si c'est uniquement la forme et le confort Tele qui t'intéresse et que tu cherches un max de polyvalence, la Telecaster FMT Deluxe en HH est une vraie merveille ... A un prix à la hauteur :/

Concernant les micros:

_les No-caster reprennent les standards des 50's, son "fin", orientés twangy caricatural.
_Les Texas spécial sont une version surbobiné des micros Tele standard, plus de basses, plus gros niveau de sortie et donnent un coup de pied au c.. à votre instrument et votre amplis mais une petite perte à mon gout dans la richesse sonore et la dynamique. A tester avant d'acheter.
_Les SCN sont la dernière génération de micros "noiseless" de chez Fender, designés par Bill Lawrence. Mieux que la précédente, présente l'avantage de ne pas faire de bruit, distos et chainages d'effets possible, mais perdent pour beaucoup à mon goût en terme de grain, de chaleur et de dynamique.
_Les Vintage Noiseless sont la génération précédents les SCN ... Je les change systématiquement sur les grattes en magasin qui en sont équipés. Froid et sans la moindre dynamique, mais certains aiment et ils présentent eux aussi l'avantage de pouvoir pousser le gain et chainer les effets.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    skynet
    le 11 Nov 08, 21:01
Nowadays a écrit :
Alors, je suis pas ici pour justifier mes connaissances, mes goûts et mes choix, soit tu donnes un conseil soit tu suces, t'as le choix.

S'il te vennait à l'esprit de prendre ça comme une réponse puéril, débile et sans aucunes justifications, alors fais le moi savoir, je t'enveraie 2-3 vidéos histoire que t'ouvres un peu moins ta gueule.


tu sembles nouveau sur notre site : habituellement , pour ce genre de propos , on bannit en 2 clics.

la prochaine fois c'est donc ce qui se passera.

paflechien a écrit :
Du funk au metal sur une Telecaster...


une remarque comme celle là ne pouvait pas non plus provoquer une réponse aimable...

calmos les mecs!
Bonjour les trolls
Orpheus
bongo a écrit :
Le soucis pour le double format simple, même de qualité, ça n'est pas tout à fait un vrai double avec l'espace de bobinage adéquat.
Si c'est uniquement la forme et le confort Tele qui t'intéresse et que tu cherches un max de polyvalence, la Telecaster FMT Deluxe en HH est une vraie merveille ... A un prix à la hauteur :/

Concernant les micros:

_les No-caster reprennent les standards des 50's, son "fin", orientés twangy caricatural.
_Les Texas spécial sont une version surbobiné des micros Tele standard, plus de basses, plus gros niveau de sortie et donnent un coup de pied au c.. à votre instrument et votre amplis mais une petite perte à mon gout dans la richesse sonore et la dynamique. A tester avant d'acheter.
_Les SCN sont la dernière génération de micros "noiseless" de chez Fender, designés par Bill Lawrence. Mieux que la précédente, présente l'avantage de ne pas faire de bruit, distos et chainages d'effets possible, mais perdent pour beaucoup à mon goût en terme de grain, de chaleur et de dynamique.
_Les Vintage Noiseless sont la génération précédents les SCN ... Je les change systématiquement sur les grattes en magasin qui en sont équipés. Froid et sans la moindre dynamique, mais certains aiment et ils présentent eux aussi l'avantage de pouvoir pousser le gain et chainer les effets.

Merci bongo pour ta réponse. J'y vois un peu plus clair.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
Et les micros présents sur l'Américaine Standard ("American Tele® Single-Coil Pickups ") ils se rapprochent desquels parmi les 4?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
erbouritz
Je me pose un peu la même question, j'ai la même guitare (classic 50's) et ça fait un bout que je pense changer les micros.

Est-ce que quelqu'un connait les Fender Original Vintage? J'ai lu que c'était les mêmes que sur la RI 52. Pas trop chers, entre 80-100$ le set.

Ceux-là :

"OEM on the American Vintage and many Custom Shop Telecasters."
paflechien
Nowadays a écrit :
Alors, je suis pas ici pour justifier mes connaissances, mes goûts et mes choix, soit tu donnes un conseil soit tu suces, t'as le choix.

S'il te vennait à l'esprit de prendre ça comme une réponse puéril, débile et sans aucunes justifications, alors fais le moi savoir, je t'enveraie 2-3 vidéos histoire que t'ouvres un peu moins ta gueule.


Monsieur est plutôt malpoli, ne supporte pas la frsutration ??

Je ne sais pas ce que t'apprenent tes parents, mais je les plains...tout comme tes amis ou ta copine !!
Arwald
paflechien, tu devrais te regarder dans un miroir de temps en temps, ça ne te fera pas de mal.

Oprheus, as-tu essayé le kit Lace Sensor pour Telecaster? Lace Sensor a équipé les Fender Custom Shop jusqu'en 1996.

Page du kit Tele
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...