Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
mushu
ah oui ca par contre ... ils font chier ....
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Invité
zebiglebowski a écrit :
IzzyStrat a écrit :
mushu a écrit :
pas mal le lien, a mettre en première page ça !


J'avais déja mis le lien sur ce site mais je ne sais pas s'il a etait mis en première page, l'avantage c'est qu'on a des pièces de bonne qualité pour le même prix ou moins cher que le bas de gamme Chinois chez Axesrus ou autre site Europeens ou US.


Ca a l'air effectivement très bien placé en prix, mais en provenance USA, on ne se fait pas allumer par les douanes ?


C'est en Chine et pas de douanes a payer.
mushu
youpi
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Je suis surpris que vous ne citiez pas les micros US de CHRIS KLEIN dans la rubrique des micros boutique. Certes, ils sont devenus un peu chérots, mais difficile d'avoir pareille qualité à bas prix.
La particularité de CHRIS KLEIN est de fabriquer des clones de micros vintage, après avoir analysé très précisément toutes les composantes des micros d'origine. Personnellement je me suis surtout intéressé à la gamme de micros pour Stratocaster, et il y en a vraiment pour tous les goûts, avec un choix allant des années 50 aux années 70, sans compter des productions spécifiques signées KLEIN.
Pour ma part, j'ai adopté le modèle 1969 et j'en suis vraiment ravi. Ces micros ont un grain et une réponse vraiment top.
Je viens tout récemment de commander un jeu de micros type 1952 pour une de mes Telecaster. Pas encore monté, mais je ne pense pas être déçu.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs de ces excellents micros.
Site : www.kleinpickups.com
Invité
jiel51 a écrit :
Je suis surpris que vous ne citiez pas les micros US de CHRIS KLEIN dans la rubrique des micros boutique. Certes, ils sont devenus un peu chérots, mais difficile d'avoir pareille qualité à bas prix.
La particularité de CHRIS KLEIN est de fabriquer des clones de micros vintage, après avoir analysé très précisément toutes les composantes des micros d'origine. Personnellement je me suis surtout intéressé à la gamme de micros pour Stratocaster, et il y en a vraiment pour tous les goûts, avec un choix allant des années 50 aux années 70, sans compter des productions spécifiques signées KLEIN.
Pour ma part, j'ai adopté le modèle 1969 et j'en suis vraiment ravi. Ces micros ont un grain et une réponse vraiment top.
Je viens tout récemment de commander un jeu de micros type 1952 pour une de mes Telecaster. Pas encore monté, mais je ne pense pas être déçu.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'utilisateurs de ces excellents micros.
Site : www.kleinpickups.com


C'est une sacrée nouveauté et particularité ça!!
Biloute
P'tain cet argumentaire de vendeur d'aspirateur
[mode MIA on] Salut Klein, ça boum ?

entre 200 et 399$ le HB, 90 à 270$ les simples c'est du tarif boutique (plus cher même que du SP )
ça n'a donc rien à foutre dans la taverne du biloutage !

Et puis bon.... du micro mojo-repro-vintage-comme-les-vieux-tout-pareil c'est pas comme si y avait pas déjà un demi millions de bobineurs qui font la même chose depuis des lustres...

Par contre, pour faire du micro original (qui change des repro qui nous petent les burnes tellement on en bouffe par paquet de 12, tous plus authentique vrai-de-vrai que le concurrent) bah là y a plus personne !


IzzyStrat a écrit :
C'est une sacrée nouveauté et particularité ça!!

la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
J'ai bien peur que pour inventer un truc nouveau en matiere de pick up, il faudra une nouvelle technologie ( pas a la portée de tout le monde), soit un génie du bobinage et le public qui avec.

Je me trompe peut être hein, mes connaissance en la matiere sont un peu limitées, mais bon : des aimants, du fil, un nombre de tour, ca fait pas lourd comme variables.


Et a propose de micros originaux, je suis surpris que les swingbucker créés par €piphone n'équipent toujours que et exclusivement la Swingster. Bien que capotés comme des Filtertron, ils ont leur propre graou, et je les trouve vraiment sensationnels, surtout le bridge
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
Oghkhood a écrit :
Je me trompe peut être hein, mes connaissance en la matiere sont un peu limitées, mais bon : des aimants, du fil, un nombre de tour, ca fait pas lourd comme variables.

si ça fait beaucoup de variante ! Le problème ici c'est que c'est encore un bobineur boutique qui ne fait que de la repro de vieux truc vintage (comme des centaines d'autres)
la guitare c'est de la merde !
Invité
Oghkhood a écrit :
J'ai bien peur que pour inventer un truc nouveau en matiere de pick up, il faudra une nouvelle technologie ( pas a la portée de tout le monde), soit un génie du bobinage et le public qui avec.

Je me trompe peut être hein, mes connaissance en la matiere sont un peu limitées, mais bon : des aimants, du fil, un nombre de tour, ca fait pas lourd comme variables.


Et a propose de micros originaux, je suis surpris que les swingbucker créés par €piphone n'équipent toujours que et exclusivement la Swingster. Bien que capotés comme des Filtertron, ils ont leur propre graou, et je les trouve vraiment sensationnels, surtout le bridge


Le monde des micros c'est un truc super obscure pas moyen de tester tel ou tel truc ni en mag ni autre pars, et il est bien plus efficace de claquer 100/200 E dans un EQ paramétrique plutôt qu'un voir des dizaines de changements de micros qui ne n'aboutiront à rien sauf un énieme changement.

La soit disant repro des modèles des 50/60 surfent sur la mode du vintage une fois celle ci passée, en général les modes dures 10 ans maxi ont aura le droit à autre chose.

Et c'est pas le génie du bobinage qu'il faut trouver mais l'acheteur qui sera moins montons et avec un poil d'objectivité et la c'est pas gagné.
zebiglebowski
Bonjour à tous

J'ai appris avec une profonde tristesse cet après-midi le décès de Xavier Petit. Peut-être que certains d'entre vous ont eu comme moi la joie de faire un stage de lutherie avec lui, un souvenir inoubliable. Que nos pensées le rejoignent là où il est maintenant.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
mushu
400$ un micro !! putain c'est clair que ça a rien a foutre là, d'ailleurs ca devrait meme pas exister des trucs pareils lol
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
bobofran
zebiglebowski a écrit :
Bonjour à tous

J'ai appris avec une profonde tristesse cet après-midi le décès de Xavier Petit. Peut-être que certains d'entre vous ont eu comme moi la joie de faire un stage de lutherie avec lui, un souvenir inoubliable. Que nos pensées le rejoignent là où il est maintenant.




Je ne le connaissais pas ... enfin son boulot si bien entendu, une référence du métier .... c'est triste : ((

Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
blajack
Qui n'a pas entendu parler de Xavier Petit dans le monde de la lutherie??
Il était jeune ! Désolant !
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Triplet Feel

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
"Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main gauche
Apprenez à jouer de la guitare seulement avec la main droite
Apprenez à jouer de la guitare avec les deux mains
Apprenez à jouer de la guitare avec aucune des deux mains"
Mick Goodrick

En ce moment sur accessoires et Lutherie...