LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu peut le faire de plusieurs façon :

- avec du borax

Je n'ai pas testé cette technique, trop contraignante pour moi, je savais pas trop où en trouver, et certains disent que ça pollue d'autres non alors j'ai abandonné cette méthode

- avec la peinture pour marbrure easy marble

Il suffit juste de verser cette peinture a la surface de l'eau, ça flotte tout seul et ça ne se mélange pas. Par contre faut pas trainer à swirler ton objet parce que ça sèche très vite!
boubouriket
Et il en faut beaucoup pour une guitare comme tu as fais ?
http://www.geant-beaux-arts.fr(...)s.htm

car là à 2.4€ même pour faire un test sur une pédale ou même une boite c'est cool !

Surtout que toi tu n'as acheté que du noir.

boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !
J'ai utilisé du noir et blanc.

Si tu met une seule couleur, l'objet aura une seule couleur.

Niveau quantité un flacon suffit largement pour une guitare, j'ai fait tout mes essais avec un flacon noir et un flacon blanc.

J'ai mis de l’apprêt blanc en guise de sous couche.
milkyway77
Pour ceux qui se souviennent de l'annonce ebay concernant des manches Strat à 27€, c'était un plan foireux, ebay m'a contacté en me recommandant d'ouvrir un litige sur Paypal, et a retiré l'annonce.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
hautboish
milkyway77 a écrit :
Pour ceux qui se souviennent de l'annonce ebay concernant des manches Strat à 27€, c'était un plan foireux, ebay m'a contacté en me recommandant d'ouvrir un litige sur Paypal, et a retiré l'annonce.

j'ai eu le m^me plan, mais avais commandé d'autre pièces, signalés dès le lendemain comme envoyés, donc j'attends un peu, toujours rien reçu, mais je pense que le manche sera dans le lot.
milkyway77
En attendant, j'ai ouvert un litige, ça ne coûte rien et ça évite les problèmes; je le transformerai en réclamation s'il y a lieu.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
merci
le corps de LP est pas intéressant (ou alors défoncer un sacré tenon jusque sous le micro pour rattraper le trop peu de surface)
Le corps acajou m’intéresse pas non plus (trop fin et trop dosse)
mais j'ai demandé pour ses touches et la table érable à refendre !
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
hautboish a écrit :
milkyway77 a écrit :

j'ai eu le m^me plan, mais avais commandé d'autre pièces, signalés dès le lendemain comme envoyés, donc j'attends un peu, toujours rien reçu, mais je pense que le manche sera dans le lot.

Dernières nouvelles: eBay merdoie complètement, j'ai reçu le manche aujourd'hui!
Il semble de qualité correcte, pas très loin d'un Mighty Mite à 3 fois le prix, bien supérieure à celle des manches des fameuses WS de chez Milonga.
L'érable ressemble à de l'érable, la touche, rapportée, est épaisse et quasiment du même ton que le manche, les bord de frettes sont correctement finis, il y a même le petit chanfrein de bord de touche, Fender-style.
Côté profil, c'est un C, épaisseur moyenne; à vue de nez, mesuré au mètre, il doit faire 20mm à la 1ère frette et 21.5mm à la 12ème.
hautboish
milkyway77 a écrit :
hautboish a écrit :
milkyway77 a écrit :

Dernières nouvelles: eBay merdoie complètement, j'ai reçu le manche aujourd'hui!
Il semble de qualité correcte, pas très loin d'un Mighty Mite à 3 fois le prix, bien supérieure à celle des manches des fameuses WS de chez Milonga.
L'érable ressemble à de l'érable, la touche, rapportée, est épaisse et quasiment du même ton que le manche, les bord de frettes sont correctement finis, il y a même le petit chanfrein de bord de touche, Fender-style.
Côté profil, c'est un C, épaisseur moyenne; à vue de nez, mesuré au mètre, il doit faire 20mm à la 1ère frette et 21.5mm à la 12ème.

commandé il y a longtemps? ça va approcher 3 semaines pour moi, et toujours pas arrivé.
milkyway77
Si mes souvenirs sont bons, ça datait du 28 ou 29 Juillet.
hautboish
Question sur le vernis!!!! J'ai reçu un manche strat DrParts, il est vernis nitro, je veux lui coller un decal sur la tête, comment vernir ensuite pour protéger le décal? Suis je condamné à un nitro, peut-on utiliser du vernis acrylique (j'en ai, special decal) sur une base nitro, ou peut-on utiliser du vernis PU en bombe, ça aussi, j'ai, le questionnement étant financier, claquer plus de 20€ pour une bombe de nitro qui ne servira qu'à une ou deux couches sur une tête de manche,pff
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
t'as pas un leroy merlin pas loin de chez toi ? le Nitro Luxens est à 7€...
Sinon, si tu fais pas de couches grasses tu peux y aller avec un acrylique à la con... par couches tres fine ça emmerdera pas ton nitro !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...